Roatan ou Utila (Honduras): réservation des cours de plongée pour le temps des fêtes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Ma copine et moi serons au honduras entre le 20 dec et le 10 jan 2008... En plein temps des fêtes!

Nous pensions évidemment aller se taper des cours de plongée sur Utila ou Roatan...

Y a-t-il un temps à éviter ou un meilleur temps compte tenu de nos dates... Devrions-nous réserver des cours sur le web??? Une île est-elle plus achalandé que l'autre?

Merci beacoup!

Rémi... et Vanessa!
RE Remz ·
Allez! Un petit peu d'aide mes amis...!

Merci!
NI Nicoletela Regular ·
En réponse à ta question, je ne crois pas quil soit nécessaire de réserver. A ma connaissance, tout ceux que j'ai vu partir sur Utila ou Roatan ont toujours trouvé à se loger. Par contre, tu dois savoir que Utila est beaucoup plus abordable que Roatan ou les hotels et les restos sont très chers. Autre chose, apportez un super chasse moustique car sur les iles du honduras (contrairement à la cote) il y a des puces de sable et tous ceux que j'ai vu revenir avaient les jambes piquotés. Allez vous directement aux iles, ou débarquez vous sur le continent et comptez vs y rendre par vos propres moyens. Bon voyage
SO Sofy92 ·
Hello, je serai sur l'île de Roatan du 23 décembre au 5 janvier. J'ai loué une maison avec 3 amis. Au programme PLongée. Un de mes amis y est déjà allé à cette période. Tout ce que je peux dire c'est qu'au niveau du temps c'est idéal. Concernant les plongées il semble que ce ne soit pas nécessaire de réserver. Nous, nous avons juste réservé le logement. On verra sur place pour les cours de plongée. Je confirme pour les moustiques....ils sont très présents! Bon voyage et peut-être se croisera-t-on à Roatan... Sophie
MI Mida Veteran ·
Roatan, c'est super. Je te conseille d'aller voir mon fils Ilan qui est instructeur de plongée et travaille au Coconut tree Dive shop sur West End.Il partage sa passion avec tous ses élèves. Le club est super sympa, sérieux et tu passeras un séjour super. Nous y allons souvent, prochain séjour en février/mars, les plongées sont extras, variées, des coraux magnifiques. Bonnes bulles michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
SO Sofy92 ·
Merci pour l'info...c'est toujours bon d'avoir une adresse, surtout s'il parle français. C'est cool! 😉
RE Remz ·
Merci pour les infos!!!haaa.... l'ultime dilemne entre Roatan et Utila... Roatan: plus cher mais plus beau... Utila: plus de moustisque mais moins cher... Certain disent que Roatan est plus gringos et que Utila est plus backpacker... Mais que la plongée est vraiment meilleur à Roatan....

Mythe ou Réalité?

Rémi
MI Mida Veteran ·
Bonjour Rémi

Je peux parler de Roatan mais je ne peux pas faire de comparaion avec Utilla car je ne connais pas cette île. Roatan est très sympa, très animé et pour tous les budgets. C'est sur que la période de ton séjour est un moment assez chargé mais tu n'as pas besoin reserver d'avance pour plonger. West end est une grande rue en terre avec que des dives shop les uns à côté des autres. Va d'abord prendre la "température" et tu fais ton choix après. Mon fils Ilan est instucteur de plongée à Roatan mais il travaille en freelance, donc dans plusieurs endroits mais si tu veux ses coordonnées je peux te les donner (téléphone sur Roatan ou mail).

Bonnes bulles.... Nous serons à Roatan début Mars. Michèle
www.kluger.fr

10 1033 ·
bonjour MIDA je pense aller a ROATAN mi janvier, prendre un pack chez un voyagiste français c'est horrible le prix, j'ai bien trouve chez un voyagiste canadien 15 jours a l'hôtel henry morgan en all inclusive de TORONTO pour 2800 euros pour 2, de France c'est4500 pour une semaine, et paris Toronto en vol sec c'est 500 par pers ça c'est la première solution la deuxième c'est prendre un vol sec pour roatan, soit par houston, soit par miami 950 euros par pers, et prendre un hôtel sur place, je n'arrive pas a avoir les prix de l'henry morgan en direct mais si TU connais un hôtel ou un logement confortable sur WEST END ou WEST BAY je suis preneur, j'estime que 100 euros pour 2 pers par jour en petit déjeuner c'est le grand maximum(car ce que j'ai vu c'est très très chère)je cherche un truc confortable et bien place toutes tes infos son bonne a prendre MERCI D AVANCE
MI Mida Veteran ·
Je pense t'avoir répondu en privé en ce qui concerne le logement. Tu n'as ^pas besoin passer par un voyagiste pour aller à Roatan. Achètes ton billet d'avion par internet. Si tu passes par Miami ou Houston tu seras obligé de passer une nuit avant de prendre l'avion pour Roatan.Selon le jour tu as un vol direct pour Roatan, sinon tu es obligé de passer par San Pedro Sula/La Ceiba/Roatan. Pour le retour tu peux enchainer direct Roatan/Miami ou Houston/Paris. Tu peux trouver un logement très bien sur West End à tout les prix. Pour Lost Paradise, le bungalow est dans les 85$ la nuit sans le petit dej. Et on peut manger pour pas trop cher partout.

J'espère avoir t'aidé dans ta démarche. Bon voyage, j'aime beaucoup Roatan. Il y a une très bonne ambiance.

Michèle
www.kluger.fr

EL Elyanna ·
Bonjour! j espere avoir une réponse de vous car je me cherche un instructeur padi francais pour faire mon padi au roatan

Similar discussions

You might also like