Les Rocheuses canadiennes et américaines à faire dans quel sens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Nous organisons un autotour dans les Rocheuses US et canadiennes.

Nous envisageons en gros un circuit comme suit : Salt Lake City- Yellowstone - Glacier-Lake Louise-Banff-Wells Gray- Whistler-Pacific Rim-Seattle avec un départ début août. Y a t'il un sens préférable dans le circuit ? Est-ce qu'il vaut mieux commencer par le Yellowstone et finir par le Canada (sens sud-nord) ou à l'inverse faut-il commencer par les rocheuses canadiennes et redescendre ensuite vers Yellowstone pour y être aux alentours du 13 août ? Moins d'affluence sur le Yellowstone peut-être à partir du 10 août ? ?

Merci beaucoup par avance pour vos retours et vos conseils.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne crois pas que de juin à fin septembre il y ait une différence de fréquentation. Alors le 10 août ou le 13.....À moins qu'il pleuvent pendant ces jours 🤪

Si vous réservez une voiture vous ne pourrez pas la rendre dans un autre pays. 😕
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
EV Evajules Globetrotter ·
Combien de temps envisages tu au Yellowstone ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
DZ Dzinet Regular ·
Le sens n aaucune importance ! Par contre pour banff lake louise imperatif de reserver l hebergement dès maintenant !
Le sens n aaucune importance ! Par contre pour banff lake louise imperatif de reserver l hebergement dès maintenant !

Je commencerais par le moins intéressant...si ça existe ?
LE Leena0 ·
Bonjour Evajules,

Nous avons prévu 2 jours pleins et 2 demi journées intermédiaires de trajet (à l'aller Glacier-Yellowstone puis au départ Yellowstone-Jackson)
LE Leena0 ·
J'ai lu qu'à partir du 15 août, la fréquentation baissait
LE Leena0 ·
Nous allons partir de salt lake city puis rendre la voiture à Seattle donc pas de problème
EV Evajules Globetrotter ·
Idéalement, il faut au minimum 4 jours pleins pour le Yellowstone ( un bijou ) As tu la possibilité de t'organiser en ce sens ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.

Et quels sont tes sources ? Le plus important dans ces endroits ; éviter les week-ends.

www.yellowstonepark.com/...me-visit-yellowstone

Les mois entre le Jour du souvenir et le week-end de la fête du Travail ( 1er lundi de septembre) sont exceptionnellement beaux, même s'ils attirent le plus grand nombre de familles prenant des vacances d'été ou des voyages en voiture.

Les étés attirent à eux seuls plus de deux millions de touristes, mais vous pouvez éviter l'afflux de campeurs et de touristes si vous vous rendez à Yellowstone au début de juin ou de septembre. Découvrez Yellowstone au début du mois de septembre, une fois les enfants rentrés à l’école, les bisons ont presque fini de chercher leur partenaire et les essaims de moustiques s’épuisent.
KI Kimy6791 Globetrotter ·

Bonjour Isabelle,

Au Etats Unis la haute saison se termine après le WE du Labor Day (1er WE de septembre). Tu auras autant de monde au Yellowstone le 10 août que le 15 ou 16 août.

D’autre part, le Yellowstone est « grand ». Tu auras moins l’impression de « foule » qu’entre Banff et Jasper. Donc inutile de changer le sens en fonction de la fréquentation.

Tu as commencé à regarder pour les hôtels ? Le choix du sens se fera peut-être en fonction des disponibilités. Les hôtels sont chers dans les Rocheuses Canadiennes et pas donnés du côté du Yellowstone.

Bonne préparation.
Quelques Voyages en Photos
LE Leena0 ·
Bonjour merci pour votre retour mais je n'ai malheureusement pas la possibilité de partir hors le mois d'août
Bonjour merci pour votre retour mais je n'ai malheureusement pas la possibilité de partir hors le mois d'août

Comme tout le monde .

Le plus important dans ces endroits ; éviter les week-ends.
LE Leena0 ·
Merci pour les infos Kimy6791 ! .Nous allons donc garder notre 1er projet à savoir d'abord le yellowstone puis le canada. C'est vrai que les hôtels ont chers et très vite réservés...
LE Leena0 ·
Merci à tous pour vos retours et contributions, cela m'a bien aidé et m'a permis de me décider. Cordialement

Similar discussions

You might also like