Rocheuses - Île de Vancouver en VR
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous, voici le projet. 2 adultes, 2 ados 16et 17 ans. 27 juillet au 10 août 2020 approx. 15 jours total.

Au départ, je songeais louer un VR ou Camping-Car de Calgary à Vancouver. Mais surprise, les prix sont fous. J'ai trouvé RVesy, genre de airb&b du VR pour beaucoup moins cher. Toutefois, pas simple de trouver des propriétaires qui louent un VR pour un parcours uni-directionnel. Ma question; Quel serait le parcours intéressant pour profiter à la fois des rocheuses et un peu de l'île de Vancouver?

Ce serait donc une boucle Vancouver-Vancouver. Je profiterais de la fin du voyage pour me départir du VR à Vancouver, visiter peut-être 2 jours autour et reprendre l'avion. Je pense à un voyage d'environ 12 jours en VR, 1 jour avant pour l'arrivée à Vancouver et 2 jours après. Suggestions? indications? des campings à ne pas manquer?

Un gros merci à l'avance pour toutes vos propositions, au plaisir de vous lire! Simon
ET Etrefal Globetrotter ·
Si vous voulez voir les montagnes en priorité, vaut mieux partir de Calgary. En si peu de temps, j'oublierais l'île de Vancouver
Etrefal
SI Simonhoude ·
Merci Luc, mais que penses-tu de l'option d'aller tourner jusqu'à la vallée de l'okanagan (Kelowna, kamloops) et de revenir sur Vancouver ensuite? Est-ce que ça donne un aperçu intéressant des rocheuses quand même?
ET Etrefal Globetrotter ·
Le plateau intérieur est certainement plus montagneux que l'est du pays et donne une vue éloignée des monts Caribou et des Monashees. En soit, le ''Lower Mainland'' et l'Okanagan sont superbes, mais ce n'est pas représentatif des photos des Rocheuses que l'on voit. Pour voir Vancouver et se dépayser, ça marche très bien.
Etrefal
SI Simonhoude ·
Merci luc, Au plaisir!

Similar discussions

You might also like