Rocky Mountain National Park aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UT
Bonjour, je vais passer 3 semaines aux usa en aout et je suis entrain de me demander si je vais ou non supprimer ROCKY MOUNTAIN NATIONAL PARK de mon circuit, car cela collerait mieux avec l'articulation du circuit. Est-ce que ce parc vaut le coup, en sachant que je prendrai aussi le train de pikes peak et que j'irai a yosemite et sequoia ?
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Pas facile de répondre! quel est votre circuit? Chaque parc est unique ... Yosemite et Sequoia n'ont pas grand chose à voir avec le Rocky Mountain NP.

Le train de Pike's Peak? Monsieur est joueur? Tant mieux! Le beau temps au sommet n'est jamais certain et change très rapidement. Un truc marrant c'est de monter en train et de descendre en VTT.

Alain
UT Utah66 ·
Je fais un circuit classique : denver, rocky mountain, great sand dunes, mesa verde, monument valley canyonsland, arches, capitol reef, bryce, zion, page, grand canyon, las vegas, death valley, sequoia, yosemite, san francisco

Ce que je voulais savoir c'est si ce parc vaut le détour ( 4 h aller-retour ) et qu'est ce qu'il y a d'essentiel a voir ? cascades, montagnes, animaux ?
KR Kristen1 Globetrotter ·
Pas mal mais sans plus. Ça ne se compare pas avec Bryce ou Zion. Enfin, c'est juste mon opinion. Je n'y retournerais pas alors que j'aimerais bien revisiter Bryce et Zion.
JE Jez22 ·
On peut pas comparer Bryce et Zion à Rocky mountain pour la simple et bonne raison que ces parcs sont très différents les uns des autres. En ce qui concerne Rocky mountain

Points positifs : Il y a de belles ballades (privilégier l'entrée dans le parc par "Beaver Meadows"), randonnées Bear Lake/Emerald Lake/Dream Lake et Mills lake par exemple. Rocky mountain est peut-être moins touristique que Bryce/Zion/Arches, c'est flagrant hors saison; au mois d'aout c'est à voir. Estes Park est une jolie petite ville (en tout cas downtown) sans comparaison avec la plupart des villes de l'ouest américain, il y a des petits motels sympas tout près du parc dans un environnement agréable, entouré d'arbres avec vue sur la montagne. Au mois d'Aout un peu de fraicheur sera le bienvenue. C'est tout prêt de Denver

Points négatif : Rocky mountain est un parc de montagne pas forcément représentatif des Etats-unis, contrairement à Bryce et Arches NP par exemple Si on n'est pas randonneur, il n'y a pas d'înterêt. (on peut éventuellement transiter en voiture par le parc et faire la route Estes park - Granby 109 km pour 3 heures de route, la route ouvre fin mai, c'est paraît-il très sympa)

En résumer : cela dépend des gouts. Je fais actuellement un voyage aux Etats-Unis qui a commencé à Denver. Le deuxième jours j'ai fais Rocky mountain et j'ai apprécié les ballades dans la montagne mais il faut reconnaître qu'à ce moment là mon esprit était déjà tourné vers Arches NP et Bryce canyon. Retrospectivement, maintenant que je connaîs mieux l'ouest américain les qualités de Rocky mountain/Estes Park deviennent plus évidentes. N.B : J'ai préféré Rocky Mountain à Capitol Reef qui pour moi ne vaut pas vraiment le coup

Similar discussions

You might also like