Rolling Stone à la Havane

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Les Rolling Stones seront en concert gratuit , le 25 mars, dans le stade de la capitale...
MA Malagabeach Veteran ·
un évènement !
CE Cendrines ·
Je serai à Cuba à ce moment-là et nous allons essayer d'y aller avec mon ami. Au niveau de la date çà correspond à nos prévisions de voyage (nous revenons à ce moment là d'une petite boucle dans l'ouest), on a réussi à choper un bus de retour de Pinar del Rio et là j'essaie de contacter toutes les casas particulares dont je croise le mail sur mon chemin.

Et vous ?
DA Danion57 Regular ·
bonjour, moi, je ne peux pas parce que j'avais acheter des billets pour mexic....je pars exactement le 25 mars pour 2 semaines a riviera maya...
FD FDB Globetrotter ·
Les Rolling Stones seront en concert gratuit, le 25 mars, dans le stade de la capitale...

Les invités - certainement triés sur le volet comme à l'occasion du concert gratuit de Zucchero en 2013 - apprécieront à coup sûr.
Faby
CE Cendrines ·
Il y a 25 000 places dans le stade, 25 000 invités triés sur le volet ?
FD FDB Globetrotter ·
Tu nous raconteras si tu as pu entrer. Je te le souhaite !
Faby
PH Philgbo Globetrotter ·
Il y a 25 000 places dans le stade, 25 000 invités triés sur le volet ?

Moi j'arrive le 25 à 19h donc direct vers le stade vu que la casa est à 2 rues (Vedado) du stade . En revanche 25 000 places = c'est peu
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CE Cendrines ·
Hello Philgbo,

Nous arrivons vers 12h30 par le bus, pas loin du stade. Le temps de voir comment les choses se passent ; ) Tu pourras peut être éclairer ma lanterne si tu connais les lieux ? Les dépêches annoncent qu'il s'agira d'un concert en plein air. Les affiches donnent le lieu : Ciudad Deportiva. Or la Ciudad Deportiva semble être un stade fermé... Du coup, je bugue !!!

Si c'est à l'extérieur, il y a des chances qu'il y ait plus de places.
MA Malagabeach Veteran ·
Ciudad Deportiva se trouve dans le haut Vedado, pas bien loin du cimetière Colon

c'est un grand batiment en béton (passablement moche) et tout à fait fermé

j'y suis allé une fois pour un évènement politique, c'est très grand

voici deux images piquées sur le net
MA Malagabeach Veteran ·
l'affiche, que j'avais postée plus haut, parle bien d'un concert à la Ciudad Deportiva

sauf erreur de ma part aucun espace libre autour, le truc style soucoupe volante est plutot cerné de routes et batiments

le zoologico de la Havane n'est pas loin non plus
Pour le concert = voir sur le site des Rolling Stones Y aura pas assez de places pour tout le monde
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Malagabeach Veteran ·
lu le site des Stones, merci pour le lien

''The Rolling Stones will perform a groundbreaking concert in Havana, Cuba on Friday March 25, 2016. The free concert will take place at the Ciudad Deportiva de la Habana and will be the first open air concert in the country by a British Rock Band. ''

ce qui est étonnant c'est qu'ils parlent de concert en plein air, effectivement, alors que la salle est fermée et que je ne vois autour aucun endroit libre assez grand pour cela

malgré les 25.000 places, ce qui semble correspondre a la taille de la salle il risque d'y avoir, en effet, une belle demande

bonne chance à tous

nb voila ce que j'ai trouvé sur la soucoupe volante, construite en 57 : le terrain autour fait tout de meme 26 hectares (soit en gros un carré de 500 mètres par 500)

LA ACTUAL CIUDAD DEPORTIVA

Clasificado como una de las obras de mayor relevancia de la Ingeniería Civil cubana, fue construido en 1957 y ubicado en unas 26 hectáreas en el área limitada por la Vía Blanca, la avenida de Rancho Boyeros, Santa Catalina y Primelles, en el Municipio Cerro de La Habana. Los terrenos fueron cedidos por el Alcalde de La Habana Justo Luis del Pozo. En estos campos se previó construir un Estadio Olímpico, cuatro campos de tenis, gimnasio, piscina olímpica, piscina de clavado y un bello Palacio para los Deportes o Coliseo, para sustituir al que se demolió. También se programó construir cuatro campos de béisbol, uno de soft ball, pista de carreras, tres campos de baloncesto y voleibol, canchas de handball y squash, lo que no se cumplió totalmente. El Coliseo se comenzó a construir en el mes de noviembre de 1952. Es un edificio de planta circular de 20 mil m² construido de hormigón, tiene 103.2 metros de diámetro exterior y se sustenta en 48 columnas distribuidas en dos círculos concéntricos de 24 columnas cada uno. El círculo interior tiene 62.8 metros de diámetro y el exterior 88.30. A partir de este último círculo se proyecta un voladizo de 7.45 metros de luz sobre el cual descansa una placa de hormigón preforzado de 24 cm de espesor y a una altura de 6.65 metros sobre el nivel del terreno. Para garantizar la iluminación diurna el domo tiene 44 cúpulas transparentes de 2 metros de diámetro cada una y para la nocturna se le dotó de 180 lámparas de 2 mil watts.

source : cubaenlamemoria.wordpress.com/...udad-deportiva...
MA Malagabeach Veteran ·
il y a eu un concert gratuit sur le Malecon, au milieu des structures ''à cafards'' devant l'ambassade US : un truc dont je n'avais jamais entendu parler, regardez la foule

cela promet pour les Stones, effectivement !

http://oncubamagazine.com/cultura/la-marea-humana-que-siguio-a-major-lazer-en-el-malecon/
MA Malagabeach Veteran ·
on parle de 400.000 spectateurs !

Según cifras ofrecidas por el Instituto Cubano de la Música, los Djs productores Diplo (Thomas Wesley Pentz), Walshy Fire y Jillionaire (Cristopher Leacock) reunieron a más de 400 000 seguidores, aunque las vistas que ofreció el lente de nuestro fotógrafo mostraron una multitud que se perdía en esa perpendicular que forman la Avenida del Malecón y la Calle 23.
MA Malagabeach Veteran ·
le concert aura lieu sur le stade situé a proximité de la Ciudad Deportiva : les tecniciens anglais venus préparer les lieux sont au travail

il y aura donc de la place !

quelques images de la préparation de la scène
Ca promet !!! [:)][:)][:)][:)] Merci !!!
CE Cendrines ·
Merci Malagabeach, vous y serez ? En tous cas, quand on voit la taille du terrain, çà laisse finalement un peu d'espoir [;)]
MA Malagabeach Veteran ·
non, hélas je n'ai pas de temps dispo pour aller à Cuba en ce moment (c'est bien dommage)

pour des raisons que j'ignore il n'y a plus une place d'avion disponible en ce moment sur AF sauf des tarifs premium !

tout le monde veut aller à Cuba, on dirait !

You might also like