Rome: Colisée et billet coupe-file avec la Roma?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
N0
bonjour je vais à rome avec un roma pass. pour des questions d'organisation, je vais devoir visiter d'autres sites avec le roma pass en attendant mes parents qui me rejoignent pour aller au colisée.

donc quand je viendrai au colisée, j'aurai l'entrée avec réduction grace au roma pass. Mais est ce que ca vaut comme un coupe file ou je dois faire la queue au guichet?

et puis si je prévois meme d'abord d'aller au forum romain avant le colisée. est ce que mon billet du forum romain me permet d'aller directement au colisée dans faire la moindre queue?

merci
AL Alec2603 Regular ·
Bonjour,

Je ne me souviens pas avoir dû faire la queue avec le Roma Pass pour ces 2 sites.
Alex

"Travel is the only thing you buy that makes you richer"
CR Criscus Veteran ·
Avec le pass pas de queue dans un sens ou dans l'autre.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
GJ Gjb Regular ·
bonjour,

si vous utilisez la gratuité d'une des premières entrées avec le roma pass, pas de doute, vous avez un coupe file, vous vous présentez directement au tourniquet, votre roma pass servant de billet.

Si vous avez déjà utilisé vos deux entrées gratuites, alors la réponse est que vous devez prendre la file pour les groupes. (voir la FAQ sur le site romapass.it: Dans le cas où l'entrée ne tombe pas dans les deux premières entrées gratuites, il sera nécessaire de faire la file d'attente dédiée groupes / réservé car vous bénéficierez d'un tarif réduit qui doit être payé à la billetterie. )

la file à prendre est donc prenotati/gruppi et non la file normale.

En effet un seul billet pour visiter le colisée et le forum/palatin. Il suffit de récupérer une fois son billet à l'un des deux sites pour faire l'autre en coupe file. Il y a généralement moins de monde à la billetterie du palatin et du forum.

Pour plus d'infos sur Rome et l'utilisation du roma pass vous pouvez lire notre récit de voyage et les messages qui suivent via ce lien.

bonne journée
Géraldine
CH ChristelRoss ·
Je veux remercier tout le monde qui a écrit au sujet de la Roma Pass. Je reviens tout juste de Rome, le colisée avait une file d'attente interminable!!! Minimum cinq heures. On a réussi a trouver la Roma pass dans le métro (pas facile quand personne ne veut te renseigner). Elle nous a couté 30 euros. On est entré dans le colisée en moins de cinq minutes et je ne regretterai jamais d'avoir vu l'intérieur! Je n'aurai jamais attendu aussi longtemps. Je me félicitais d'avoir écouté vos conseils. Un grand merci!!!
DI Dice Veteran ·
Le Roma Pass est effectivement un coupe file et il permet de cumuler Colisée et forum Romain
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
NI Ninie1523 ·
Bonjour

J'ai a peu près une question semblable ! Je compte reserver mon billet pour le colisée a l'avance sur pierreci.it , mais ce billet est il valable comme un coupe file ? Si je commence par le Palatin puis forum romain, est ce que je serais obligée de faire la queue au Colisée ? D'après vous combien de temps prend la visite de l'ensemble de ces 3 sites ? Car je dois aller recuperer un scooter avant 13h30 !

Je vous remercie pour votre aide !!
GJ Gjb Regular ·
bonjour, en effet en achetant votre billet en ligne (je connais le site ticketclic.it qui prend 1.50 euros de frais de réservation mais ça doit être équivalent) vous achetez un coupe file, c'est tout l'intérêt!! je ne vois pas l'utilité sinon.

Vous commencez par le site que vous voulez, à savoir que vous devez visiter en une fois palatin/forum qui se rejoignent à l’intérieur. Le même billet servant à visiter le colisée et le forum/palatin, vous coupez le file aux deux. Par exemple, ceux qui ne réservent pas, font la queue au premier site, et coupe la file eu deuxième car ils ont déjà leur billet.

comptez 1h30 pour le colisée 3h pour forum/palatin. Pour infos certains y passent la journée donc on peut faire plus aussi! sachez aussi que votre billet est valable deux jours consécutifs pour une entrée unique sur chaque site. Donc vous pouvez faire forum/palatin le matin et le colisée le lendemain par exemple.
Géraldine
GJ Gjb Regular ·
il semble que le roma pass passe à 34 euros à compter du 1 er mai 2013 ! cf: http://romapass.it/acquista.aspx?t=acquisto
Géraldine
NI Ninie1523 ·
Je vous remercie por votre reponse ! Je pense commencer par le forum romain puis palatin , aller chercher mon scooter et revenir visiter le colisee !
GJ Gjb Regular ·
c'est tout à fait possible en effet ! bonne visite!
Géraldine
MI Michaely Regular ·
Bonjour, je viens de consulter le site du Romapass, mais je n'ai pas compris si étant donné que nous avions la gratuité dans les musées de Rome car nous sommes de l'UE deux personnes de + de 65 ans et un jeune de 14 ans, nous avions aussi la gratuité du Pass afin de profiter du coupe-file, car nous y allons pour les vacances de printemps fin avril et il y aura sûrement du monde... Merci d'avance pour votre réponse Thérèse
GJ Gjb Regular ·
Bonjour Thérèse, qui dit gratuité ne dit pas coupe file. Et le pass, pour l'utiliser, il faut l'acheter, il n'est donc pas gratuit même pour ceux qui ne paient pas dans les musées nationaux. Vous paierez en revanche dans les musées de la ville de Rome, comme le musée capitolin. le roma pass n'est pas intéressant ni pour vous ni pour l'ado de 14 ans. Pour couper la file, c'est surtout au colisée, et vous pouvez réserver sur ticketclic.it pour 1.50 euros par billet.
Géraldine

Similar discussions

You might also like