Rome: hébergement près du Vatican ou du palais de congrès?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour, j'ai le choix d'avoir un appart hotel à Rome avec les hotels adagio. Il y en a 2 à Rome. L'un se trouve à poximité du Vatican (apparthotel Roma Dehon), l'autre est face au palais des congrès de l'EUR (apparthotel Roma Garden), lequel des deux est le mieux situé ?
CA Catherineg Veteran ·
Je connais mieux la résidence Dehon, car pas loin de chez moi et je pense qu'elle est plus pratique, car à qq mn vous avez arrèt des bus qui vont dans le centre; entre autre vous arriverez à la cité du Vatican en moins de 10' de bus ou mème à pied; le métro lui est tout de mème plus loin donc très pratique surtout le jour d'arrivée et départ avec bagages L'autre dans le quartier résidentiel de l'EUR, plus que résidentiel ce sont surtouut de sièges de sociétés, banques, mais aussi un lac artificiel et une belle avenue commerçante viale Europa. non loin le métro ligne B, qui est directe pour le Colisée, mais pour arriver au Vatican vous devrez changer et faudra compter dans les 45' Allez comparez sur booking.com ou tripadvisor les commentaires, qui donnent d'ailleurs bien mieux classée la résidence Dehon CG
ST Stany35 Regular ·
Bonsoir, je reviens vers vous pour demander quel est le moyen le plus simple et le moins couteux pour aller de l'aéroport Fiumicino à la résidence Adagio Dehon, puisque vous habitez pas loin, peut etre pouvez vous me donner les bons renseignements. Merci bp, la date approche !
CA Catherineg Veteran ·
Pour les transferts des apt à la résidence Dehon rien de bien direct: soit le train pour Termini puis le métro ligne A, direction Battistini et là 2 possibilités: descendre à la station Valle Aurelia et prendre le bus 31 qui a un arrèt juste à coté de la résidence; ou bien descendre à la station suivante Baldo degli Ubaldi et marcher 15/20'. cout pp: 14€ le train + 1,50€ billet métro/bus, mais comptez 1h30 de déplacement minimum, car aller àla gare de FCO 10'. 1 train ttes les 30' , donc s'il vient de partir, attente, +35' de trajet + changement à Termini et là au moins 20' car travaux, + 15' de métro + changement et attente bus 15/20' Pour économiser vous avez aussi les bus Terravision pour Termini, mais mettrez encore plus de temps... perso vous conseille un taxi, qui vous coutera moins de 40€ et en 30/40' vous ètes à destination, sans attente, stress et au retour vous conseille de mème car pas besoin de calculer combien d'heure à l'avance vous devrez partir , tjs 30?/40' et vous voilà à l'aéroport. Sur place bus directs pour le centre. CG
ST Stany35 Regular ·
Merci bp, j'imprime la réponse, bien utile 😎

Similar discussions

You might also like