Rome: hôtel et transport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonsoir à tous,

J'ai reserver un week end début Octobre sur Rome du vendredi au Lundi, j'atterairai a l'aéroport Ciampino, et mon hotel se trouve a cette adresse :Hotel Eur Suite Roma Via G. Prezzolini, 5 00144, Roma, Italia

La question que je me pose est faut il louer une voiture? car d'après se que je vois je suis assez loin du centre de rome, et pas tout proche non plus des transports en commun. Et si je n'en loue pas une combien me couterai un taxi pour y aller a peu près...

D'avance Merci
GI Giorgio13 Globetrotter ·
plutot un hotel pour hommes d'affaires motorisés ( l'EUR est le centre de la vie économique romaine , mais c'est aussi un incontournable de rome , car contrairement aux églises ou aux antiquités , ça n'existe qu'à rome );l'ennui c'est qu'ils sont gonflés de pretendre être à l'eur ( tres bien desservi par le métro) alors qu'ils sont à 2 km ; il doit bien y avoir un bus qui vous conduite au métro perso , sans voiture ( façon de parler car je ne voyage qu'avec ma voiture) , je chercherais autre chose , c'est uand même bête de payer une location de voiture pour 2 km
MG Mguibentif Globetrotter ·
Moi qui aime les vieux cailloux, je n'irais pas dormir là... 🤪

Sur le site internet de l'hôtel :

Con i Mezzi Pubblici :

Arrivati al centro di Roma, dalla Stazione Termini prendete la Linea B della Metro, scendete a Laurentina e poi prendete l’autobus 776.

Reste à chiffrer en temps tout ceci sur le site ATAC des transports à Rome... 😉
Mathilde
FR Fred1988 ·
Savez a peu près combien coûte un taxi pour faire aéroport hôtel?
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, Pas besoin de louer une voiture pour faire un trajet pour le centre de Rome alors que vous aurez un bus qui vous portera de votre hotel au métro ligne B; d'accord vous perdrez un peu plus de temps, au pire le soir vous prendrez un taxi pour rentrer à l'hotel Pour le transfert Ciampino /EUR il vous en coutera dans les 20€ environ, (30€ étant le forfait CIA/centre de Rome) et la distance apt/hotel est dans les 15km, donc rapide et pas cher; que si vous prenez les transports publics vous mettrez 1h voire plus de déplacement (avec les attentes entre chaque changement) Disons que pour un bref séjour ce n'est pas l'hotel idéal, qq fois il vaut mieux investir un peu plus pour hébergement plus central ... CG

Similar discussions

You might also like