Rome à Noël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Je prépare un voyage de 6 jours la semaine de Noël à Rome avec ma fille qui a 35 ans et qui aime beaucoup, entre autres, l'art moderne. Ce sera mon troisième séjour à Rome mais le premier pour elle. J'ai déjà "booké" la visite des Musées et de la Chapelle Sixtine du Vatican. Nous ferons par ailleurs le tour des sites et quartiers principaux de Rome. Mais pour l'art moderne, j'ai pensé aller au MACRO et au MAXXI ainsi qu'à la Galerie Nationale d'Art Moderne. Je recherche d'autres idées.

Enfin, le jour et le soir de Noël, auriez-vous des idées ?

Merci
JM
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pour le moderne et le contemporain , vous serez servis à rome qui s'est proclamée capitale européenne de l'art contemporain ( XIXe , XXe et XXIe siècle) ; outre les 3 musées que vous avez noté , il y a aussi, entre autres , le macro testaccio , et pour l'architecture le quartier coppedè , le quartier EUR , l'auditorium , l'église du jubilée , la villa torlonia , l'église san giovanni bosco, le pont de la musique , la grande mosquée vous pouvez avoir un aperçu des lieux cités par ici http://recitdemesvoyages.over-blog.com/ et pour une visite complete de rome http://connaissancederome.over-blog.com/
ER Erwan56470 ·
Merci pour toutes ces informations que je vais exploiter avec grand intérêt. Cordialement JM
JM
MI Miriamenvoya Regular ·
bonsoir Nous partons également à Rome à Noël (11 jours) je n'ai pas encore planifié les visites. Savez vous ce qui est ouvert le24 décembre: le 25? le 26? le dimanche? Si on savait ce qui est ouvert les jours fériés ce serait plus facile e planifier. Pouvez vous m'aider.
MIRIAM
ER Erwan56470 ·
bonsoir Miriam

Tous les musées sont fermés le 25 décembre. Pour le reste de la semaine de Noël, c'est très variable selon les lieux. Il faut regarder chaque site sur internet. Au Vatican, par exemple, il faut mieux réserver sur internet. Ce que j'ai fait pour le 23. Car sinon les jours et les places (réservation à l'avance) sont limités. Avez-vous une idée pour le soir de Noël ? Bon séjour à vous, JM
JM
CA Catherineg Veteran ·
Bonsoir, Les musées de Rome sont normalement fermés le 25/12 et 1/1, mais les 2 dernières années ils étaient ouverts et gratuits, mais on ne le sait qu'au dernier moment! Quant aux musées du Vatican ils sont fermés le 25 et 26 puisque 2 fètes religieuses en Italie et le 1/1, et en cette période très haute saison il est vivement conseillé de réserver sur le site des musées le + rapidement possible pour avoir le maximum de choix en jour et heure sinon pour toues autres infos sur les musées voir sur le site touristique www.060608.it en allant sur chaque site CG

You might also like