Rome - Pompéi en autocar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour...🙂 nous serons à Rome du 22 au 26 mars 2013. Comme c'est notre 2e séjour et que nous avons visité déjà tout le centre et le Vatican, , nous avons donc le temps d'aller une journée à Pompéi. Nous préfèrerions un voyage en autocar, avec guide... que nous n'ayons qu'à "suivre"!... le train+ le bus.. les changements..., nous voulons éviter tout cela. Bref, un voyage plus tranquille, même s'il est plus long et plus cher et que nous sommes moins de temps à Pompéi. Pensez-vous que ce n'est pas rêver que d'aller en un jour?... Les sites qui proposent ce genre d'excursion sont-ils fiables?... Merci de nous donner des conseils. 😉
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est un choix à faire... Question de goût...

Sur l'un de ces sites, je vois départ 7 h 30, 3 h 30 de bus et retour dès 15 h 30.

A ce compte-là, personnellement, je prends tranquillement le train de 8 h 45, je change à Naples pour le Circumvesuviana (15 min. pour changer) et j'arrive à 10 h 45 à 150 m. du site.

Si j'ai le choix entre 4 h de train dans la journée ou 7 h de bus, ce n'est même plus une question de prix, mais de confort personnel.
Mathilde
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Que ce soit en bus ou en train, cela va vous faire une sacrée journée ! Le site de Pompéi est quand même assez étendu et mérite que l'on s'y balade tranquillement. Au final vous aller "bouffer" du transport et survoler Pompéi... Sans parler du coût total de cette excursion !

Peut-être qu'une visite aux alentours de Rome serait une option plus raisonnable.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
GI Giorgio13 Globetrotter ·
à moins que votre séjour ait duré 1 mois , vous n'avez certainement pas vu grand chose de rome pour aller à pompei par les transports en commun , prévoyez un voyage à naples où en 4 jours vous ne verrez pas grand chose non plus
AM Americas Veteran ·
Le site de Pompéi est quand même assez étendu et mérite que l'on s'y balade tranquillement

Toute à fait ! Quand j'ai visité Pompéi je pensais n'y rester que deux heures... Je suis finalement sorti du site au bout de 6 heures, un peu fatigué, mais avec l'impression d'avoir oublié certains coins importants. 😐
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
RO Romgre38 Globetrotter ·
Ne compte pas faire Pompéi dans la journée depuis Rome, le site de Pompéi est trés grand, je l'ai fais depuis Naples donc juste à coté et croit moi c'est plutôt fatigant surtout si tu veux en voir le maximum. Puisque vous aviez déjà fait Rome vous auriez dû cette fois ci aller plus dans le sud il y a tant à voir du coté de Naples.
CO Constance44 ·
😄merci à tous pour vos conseils... Nous suivrons sans doute le tien, stef... Quatre jours à Rome ne seront pas de trop pour continuer notre visite commencée en 2003.. Passer une journée exténuante en car ne nous emballe pas... Mon mari étant prof d'histoire à la retraite aime voir beaucoup de sites, mais, avec l'âge (71 et 68 ans), la fatigue se fait sentir plus vite!... il faut savoir se limiter!! J'ai vu sur le forum qu'un site près de Rome, Ostea Antica (?), est intéressant à visiter... Cela dépendra aussi de la météo... Bons voyages et bonnes découvertes à tous....🙂

je vous donne l'adresse de mon blog... de scrapbooking, si ça vous intéresse....mes voyages...en photos et scrap (Rome, en 2005, n'est pas sur le blog, débuté en 2008) .

http://scrapfrancine.canalblog.com/
GI Giorgio13 Globetrotter ·
ostia n'est pas près de rome , c'est un quartier de rome pour pouvoir vous conseiller une partie de ce que vous n'avez pas vu à rome , il faudrait savoir ce que vous avez vu

Similar discussions

You might also like