Rome: renseignements pendant Semaine de la culture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Il se trouve que ma famille et moi-même serons à rome au moment de la semaine de la culture (on y sera du 14 au 19 avril 2012 donc).

Où puis-je obtenir la liste des sites gratuits lors de cette semaine de la culture car le site officiel est en italien et j'y comprends rien. Est-ce que les musées du capitole, le château saint ange et le Domus Romane di Palazzo Valentini sont dans la gratuité ?

Je sais que le colisée, et les marches de trajan, ou encore la galerie borhese l'est mais je ne sais pas grand chose d'autre.

Notre programme

Dimanche : Domus Romane di Palazzo Valentini +visite à pied des beaux sites (place navone, temple hadrien+fontaine trevi+marche espagnoles+piazza del popolo)+église saint louis des français(+panthéon si on a le temps)

Lundi : vatican dès le matin .......peut-être croisière sur le Tibre en fin d'après-midi si ona le temps

Mardi : colisée/forum romain/palatin+marché de trajan

Mercredi : Musées du capitole ou chateau saint angele matin

galerie borghese l'après-midi...oui je vais réserver.

Qu'en pensez-vous ?

Sinon questions plus général :

- si on devait choisir entre les musées du capitole et le château-ange...que nous conseillez-vous ?

- En combien de temps se visite le Panthéon ?

- Je crois qu'il y a plusieurs musées du capitole : lequel est le meilleur ?

- existe-il des carnets de tickets ? et j'ai bien compris on peut faire une correspondance avec les tickets de bus/métro tant qu'on re-oblitère le ticket dans les 75 minutes après la 1ère oblitération ? je suppose que c'est comme à paris, on peut faire une correspondance entre bus, et entre les métros mais pas enchainer un bus et un métro avec le même ticket ?

merci par avance
DI Dice Veteran ·
quelques infos ici 😉 http://www.rome-roma.net/journal/festivals/128-semaine-de-la-culture-2012
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
AU Aureve Regular ·
J'avais déjà vu le site mais ça ne répond pas clairement à tous les sites 'visitable' gratuitement. Je crois que le chateau saint ange l'est aussi. Sans compter les infos contradictoire en ce qui concerne les musées du capitole, que certains sites annoncent comme gratuit et d'autres non.
CH Chrissand Globetrotter ·
Le chateau saint ange vous pouvez le faire le lundi après midi après votre matinée au vatican, c'est dans la même zone.

Pour le Panthéon vous pouvez y passer une petite heure, je pense c'est déjà pas mal.

Vous pouvez trouver plus de détails sur les visites incontournables à Rome dans mon blog voyage. Tout mon parcours est expliqué.

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
AU Aureve Regular ·
Merci pour ton lien, je l'avais déjà vu et en effet c'est très instructif (et les photos sont magnifiques).

Par contre, pas possible de faire le château saint ange le lundi, c'est fermé. ;)

et on va définitivement prendre ce conseil de faire la chapelle sistine avant les musées du vatican.

D'ailleurs quelques questions sur le vatican : - peux-tu me montrer sur un plan vu du ciel (google map) où est l'entrée pour les gens qui ont déjà une réservation par internet ?

- comment on va directement à la chapelle sistine, il y a t-il un chemin qui indique par où aller ?

- je suppose que dans les musées et la chapelle sistine les sacs à dos ne sont pas acceptés. Je demande car je voulais qu'on ait des sandwiches pour gagner du temps.

- tu penses qu'en arrivant pour 10h du matin, on sortira des musées et chapelle sistine vers 14h ? (pour après aller à la basilique)

- peut-on demander, comme à madrid, une Carte touristique gratuite de la ville avec un livret qui fait office de guide ..ou est-ce que c'est payant ?
Ah oui exact le chateau Saint Ange est fermé.

- peux-tu me montrer sur un plan vu du ciel (google map) où est l'entrée pour les gens qui ont déjà une réservation par internet ? Il me semble que c'est ici : http://maps.google.fr/maps?q=rome+vatican&hl=fr&ll=41.907046,12.454247&spn=0.000946,0.002411&hnear=Vatican&t=h&z=19&layer=c&cbll=41.907053,12.453734&panoid=RzgY93-seQPJGTfFnbwhyQ&cbp=11,174.42, ,0, -0.63

- comment on va directement à la chapelle sistine, il y a t-il un chemin qui indique par où aller ? C'est tout fléché et indiqué pas de soucis

- je suppose que dans les musées et la chapelle sistine les sacs à dos ne sont pas acceptés. Si on peut les avoir avec soit mais pas sur le dos, soit sur le ventre ou soit à la main.

- tu penses qu'en arrivant pour 10h du matin, on sortira des musées et chapelle sistine vers 14h ? (pour après aller à la basilique) Oui c'est bon en 4H sauf si vous rester 5 minutes sur chaque peintures ou sculptures...

- peut-on demander, comme à madrid, une Carte touristique gratuite de la ville avec un livret qui fait office de guide ..ou est-ce que c'est payant ? Je sais pas.
AU Aureve Regular ·
- merci à toi pour l'entrée du vatican....on allait rentré par la place saint pierre.

- où se trouve l'entrée du forum romain ? (car on m'a informé pour le palatin et évidemment le colisée c'est facile...à moins que l'entrée de ceux qui ont déjà un ticket de ce dernier soit éloignée de la file d'attente de ceux qui n'en n'ont pas)
Ce message devrait vous donner plus d'infos sur les différentes entrées ;)

http://www.routard.com/forum_message/2330015/entree_du_palatin.htm
AU Aureve Regular ·
merci :)

en plus de toi j'ai une autre personnage qui m'a aidé sur tripadvisor.

L'entrée de la chapelle sistine c'est bien là ? ou c'est l'entrée de ceux qui ont eu leur ticket d'entrée par internet ? http://img685.imageshack.us/img685/4285/vaticane.jpg
JD Jdroadtrip Regular ·
Bonjour,

Je reviens de Rome, si tu souhaite en découvrir un peu plus plus, il y a mon blog dans ma signature :)
Blog de voyage : www.JDroadtrip.tv Site d'informations : www.Pass-InterRail.fr Site sur Lisbonne : www.Visiter-Lisbonne.fr Site d'informations sur le WHV Australie : www.Pvt-Australie.fr

Similar discussions

You might also like