Rome et ses environs (sans voiture)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour ! Après la toscane et la ligurie l'année dernière (formidable !!!), on souhaite visiter Rome et ses alentours en juillet. Mais cette fois sans voiture (c'est un peu fastidieux...et j'ai peur pour ma voiture avec la chaleur du sud). Donc avion. Rome sans voiture pas de soucis.... mais pour ce qui est des alentours ? Ca vaut le coup ? Ya til des villages, des parcs naturel s-interessants ? des plages meme ? Et ces sites sont ils accessibles sans voiture (réseau de train efficace ?) merci !!
SI Sissi57 Globetrotter ·
Si vous vous intéressez à l'Antiquité , dans les environs de Rome, ne manquez pas de visiter la Villa Hadriana et Ostia Antica
Je n'aurai pas le temps...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Cerveteri (étrusques)

Anzio-Nettuno + plages, accessibles en train

Au sud d'Anzio, parc du Circeo, je pense en voiture

La région des Castelli Romani, avec Frascati, Castelgandolfo (les deux ont une gare)

Plus loin, Fiuggi Terme
Mathilde
DO Donnydarko Regular ·
Merci pour ces indications. On a 15 jours. Donc on peut imaginer 4/5 jours très intense pour Rome Et ensuite 10 jours pour plus de detente et de fraicheur aux alentours. Tout ouï pour les bons plans.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Nous étions en voiture, nous avons dormi env. 14 nuits à l'hôtel Belvédère à Lido di Lavinio, pris le train pour Rome certains jours, les autres ballades dans la région.

A Fiuggi Terme, nous avons dormi à l'hôtel Ripa à la sortie de la ville thermale (lors d'un autre voyage).
Mathilde
SI Sissi57 Globetrotter ·
Ca peut aussi être très agréable d'alterner des journées très citadines et des journées en extérieur
Je n'aurai pas le temps...
B7 B737 Globetrotter ·
Il est possible de rayonner facilement en bus (Cotral) ou en train, vers par exemple Ostia Antica, Tivoli, Frascati, Palestrina, Albano Laziale, Gaëte, Latina, Civitavacchia, etc. Si vous marchez, je vous recommande de faire à pied la Via Appia Antica depuis la Porta San Sebastiano jusqu'au périphérique. La plage la plus proche de Rome est à Ostie (train de banlieue).
DI Dice Veteran ·
Bracciano Anguillara Sabazia Palestrina Civita Castellana ....😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
GA Gapion Regular ·
Bonjour Donnydarko, C'est un sujet que j'ai développé sur VF en été 2012 et aussi sur mes sites. il suffit de questionner et il est toujours accessible. Tu le trouves également sur mes sites avec détals (adresses ci-dessous). Il n'y a pas plus facile que Rome, internet pour les métros, pour les billets et des promos intéressantes aussi sur les hôtels. Pour visiter les alentours, comme dans toutes les villes, facile, le train. Pour les vols, facile également avec vol 24, Easyjet pour 39 euros par trajet.... Il suffit d'aller sur le site de la compagnie. assez longtemps à l'aqvance car autrement rien de différent, c'est plus cher. Pour terminer, moins de 1 semaine, tu oublies les alentours car à Rome, il y a beaucoup à faire. Gapion actuellement depuis le Cambodge.
Gapion http://gapion.wordpress.com/
GI Giorgio13 Globetrotter ·
il fait un peu plus chaud en toscane ( sauf sur la cote) qu'à rome dans les 2 cas , memes températures qu'en provence ou languedoc tout dépend ce que vous entendez par environs vous avez les banlieues : ostia ( quartier de romle), tivoli , castelli romani vous avez les environs proprement dit ( disons à moins de 100 km) : les sites etrusques , comme cerveteri , les montagnes des abruzzes , viterbe
GJ Gjb Regular ·
bonsoir, pour des idées sur le programme à Rome, voici notre récit de voyage, que nous mettons à jour régulièrement donc cela devrait vous donner des infos utiles à la préparation de votre voyage. :)
Géraldine

Similar discussions

You might also like