Rome et Sorrento, train, ferry, bus et hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Départ dans moins d'une semaine avec mes 2 fils de 19 et 14 ans, à Rome pour une semaine et ensuite une semaine à Sorrento, sans voiture. ... mais il me reste à boucler 🤪 :

- trouver le meilleur compromis pour relier Rome à Sorrento (budget, durée du transport) : train Rome > Naples et Naples > Sorrento : train, ferry, bus ? (pas de voiture)

- pour terminer notre voyage, les 2 derniers jours, je cherche un hôtel confortable avec piscine, pas loin d'une plage sympa serait super : objectif farniente !! j'hésite tellement entre rester à Sorrento ou environs, Salerne, Almafi..., ou Naples (notre retour se fera de l'aéroport de Naples, mais Naples me fait un peu peur par sa taille et par tout ce qui peut se dire sur la sécurité etc...). Lieu bien relié en train ou bus pour rejoindre l'aéroport de Naples. Avez-vous des idées à me donner ?

D'avance merci beaucoup pour votre aide à boucler ce voyage en Italie;
MG Mguibentif Globetrotter ·
Regarder les horaires des trains régionaux (les moins chers) Roma Termini -Napoli Piazza Garibaldi sur Trenitalia, si pas tous visibles à la date souhaitée, regarder pour les jours prochains pour avoir une idée...

A Naples, sous la gare, prendre le train Circumvesuviana pour Sorrento en 1 h, prix et horaires ici http://www.vesuviana.it/web/

voir aussi dès l'arrivée à Naples pour des cartes Unico Costiera journalières, etc. valables pour bus et Circumvesuviana.

Revenir à la gare centrale de Naples, le bus navette pour l'aéroport part à côté.
Mathilde
GE Gerald14 ·
Merci Mathilde, je note ... me sera bien utile 🙂
LO Louka Regular ·
Bonjour,

Vos deux derniers soirs vous pourriez loger sur l'Ile d'Ischia qui se trouve vis-à-vis Naples et qui semble bien intéressante. Vous pouvez la joindre en ferry depuis Sorrento et de la même manière, retraverser pour retourner prendre votre vol à Naples sans avoir à reprendre la train.Sorrento-Naples. À la condition bien sûr qu'il reste de la disponibilité puisque c'est une période occupée et très populaire.

Bonnes recherches.
GE Gerald14 ·
Merci beaucoup Nicole pour la piste

Similar discussions

You might also like