Rome - Toscane - île d'Elbe en 2 semaines: réaliste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je suis en train de planifier mon voyage en Italie et j'aurais quelques questions pour peaufiner mon itinéraire.

Je partirais du 10 au 25 juin prochain avec mon copain et puis nous voulions visiter Rome, Toscane, Cinque Terre et ses environs. Nos vols d'arrivé et de départ se feraient à partir de Rome. (meilleures disponibilités de vol)

Nous ne voulons pas utiliser d'auto, mis à part en Toscane, entre Rome et Florence seulement, et nous voulons simplifier nos déplacements afin de maximiser nos visites. Est-ce que cet itinéraire à de l'allure et est-ce que les déplacements entre Cinque Terre, île d'Elbe et Rome sont faciles et réalistes ?

10-juin Vol départ 11-juin Rome 12-juin Rome 13-juin Rome 14-juin Montepulciano (Val d'Orcia) 15-juin Sienne 16-juin San Gimignano 17-juin Florence 18-juin Florence 19-juin Lucques - Pise 20-juin Cinque terre 21-juin Cinque terre 22-juin Cinque terre vers île d'Elbe 23-juin île d'Elbe 24-juin île d'Elbe vers Rome 25-juin Rome- départ

Aurais-je oublié des places essentielles à visiter dans cette région ?

Merci pour vos commentaires et suggestions!

Catherine
CL Claire854 Regular ·
Avec cet itinéraire vous verrez l'essentiel de Rome et la Toscane.

Pour ce qui est des trajets :

Il est vrai que la voiture, vous sera moins utile sur la deuxième partie du trajet, la liaison entre Florence, Lucques, PIse et les 5 Terres se faisant très bien en train.

A ce titre, vous trouverez toutes les informations sur le train (horaires et tarifs) sur le site trenitalia.fr

Je n'ai pas d'infos sur les liaisons entre 5 Terres, ile d'Elbe et Rome. (j'ai vu que cela est faisable en train mais peut être qu'un autre moyen de transport est davantage conseillé).

Après, je vous conseille de comparer les tarifs du train (ou éventuellement du bus) avec ceux de la location de voiture en prenant compte les éventuels frais d'abandon dans une autre ville que celle de départ.

Côté visites :

Plusieurs villages à voir dans le Val d'Orcia : notamment Pienza et San Quirico D'Orcia. A côté de San Gimignano : Volterra
Rome, Sicile, Lacs Italiens : http://lapratiquedesvoyages.eklablog.com/
CA Cathe ·
Merci beaucoup pour vos réponses! Ça me rassure que cet itinéraire n'est pas trop optimiste pour le temps que j'ai.

Je vais alors me renseigner davantage sur les déplacements en train.
MG Mguibentif Globetrotter ·
A Pise, voir pour un train pour Piombino Marittima, bateau île d'Elbe, retour en train à Pise, train Pise-La Spezia, Cinque Terre, puis un train rapide direct La Spezia-Rome
Mathilde

Similar discussions

You might also like