Rome week-end du 1er mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour voila je pars a rome pour 3 jours le 1 er 2 et 3 mai et je viens de voir que le vatican est fermé ces 3 jours . savez vous si il y a d'autres choses de fermé ? de plus peut on quand meme le voir de l'extérieur? c'est ma 1ere fois en italie et je ne sais pas par ou commencer sur 3 jours . je suis a termini pour dormir .

merci à vous
SU Suedois Globetrotter ·
bonjour voila je pars a rome pour 3 jours le 1 er 2 et 3 mai et je viens de voir que le vatican est fermé ces 3 jours . savez vous si il y a d'autres choses de fermé ? de plus peut on quand meme le voir de l'extérieur? c'est ma 1ere fois en italie et je ne sais pas par ou commencer sur 3 jours . je suis a termini pour dormir .

merci à vous

Le 1er Mai est un '' Giorno Festivo '' en Italie ! Un jour Férié. Et connaissant nos amis Italiens, il sera respecté. Du moins pour les musées et autres lieux à visiter.

Quelques conseils ici : ICI
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour Normalement le 1er mai les musées sontt fermés mais déjà depuis qq années, au dernier moment les musées sont ouverts et entrée gratuite....à suivre pour cette année! De toutes manières les églises/basiliques sont ouvertes, promenades dans la Rome baroque des places et fontaines ou autres quartiers; il y a tjs à voir!! CG
SY Sylvie2015 ·
Bonjour,

Je suis partie à Rome l'année dernière avec plusbellel'europe et d'après mes souvenirs je crois que le colisée, le forum et palatin sont bien ouverts le 1er mai.

Le capitole et le vatican sont fermés le 1er mai sauf annonce de dernière minute.

En tout cas il y a plein de choses à visiter à Rome, vous trouverez surement votre bonheur. Je suis encore sous le charme de son histoire, sa culture, ses monuments, ses cafés, ses restos… Bon voyage
GI Giorgio13 Globetrotter ·
je suppose que vous parlez des musées du vatican ; à ma connaissance la basilique st pierre n'est jamais fermée
SY Sylvie2015 ·
oui les musées bien sur

Similar discussions

You might also like