Week-end du 1er mai à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, Je me suis vraiment régalée de lire toutes les précieuses infos que vous avez partagé sur Rome, je m'en suis évidemment grandement inspirée. Je pars donc le vendredi soir de Barcelone pour ROME pour être sur place des le samedi matin. Nous partons avec nos enfants, nous sommes 5 adultes. Je pense acheter des roma pass pour tout le monde.Dommage qu'elle est augmentée le 1er janvier.

J'ai lu que l'on pouvait l'acheter à l’aéroport pourriez vous m'indiquer où exactement? J'ai déjà contacté une compagnie de taxi pour nous emmener de l’aéroport FUIMICINO à notre hotel "Le grand hotel Flemming" qui se trouve un peu loin du centre ville de Rome.Il me prennent 60€ pour nous 5 et les bagages, je pense que cela est raisonnable.

N'ayant jamais mis les pied à Rome je voudrai quelques informations pour organiser au mieux notre séjour (que nous offrons à nos enfants).

Le samedi matin, j'ai réservé, selon vos bons conseils avisés, une visite pour la villa borghese à 11H.Ne connaissant pas les distances ni le temps nécessaire pour les différentes visites, que puis je inclure dans ma journée de samedi?

Avant la visite prévue, est ce que nous pouvons visiter les jardins? Nous voulons faire le maximum de choses.

Nous pensons manger sur le pouce le midi (ou 14h) et nous régaler le soir. Auriez vous des suggestions pour manger à coté des sites que nous visiterons ? Est ce que nous aurons le temps de voir les différentes piazzas :piazza de spagna, piazza del popolo...

Dimanche nous allons au vatican, j'aurai les même questions.Le dernier dimanche du mois, la visite est gratuite!!! Combien faut il que je compte de temps pour la visite de la chapelle sistina, et le reste. Que puis je prévoir de voir autour?

Lundi sera le jour du Colisée. Même préoccupation pour moi, ou peut on manger sur le pouce, ou peut on bien manger le soir?

Le mardi, nous partons tard donc nous pouvons soit nous promener dans rome ou bien visiter des lieux que vous me conseillerez, mais mardi c'est le 1er mai donc tres certainement rien d'ouvert c'est pour cela que j'ai prévu une belle balade.Ou me conseilleriez vous d'aller?

Je voudrais également un plan du réseau de bus sur leur site cela n'est pas très clair, peut être avez vous une solution. Vu que notre hotel est assez éloigné, il faut que je calcule les lignes de bus que nous devons emprunter. Je vais quand meme m'arreter parceque je voudrai tellement que ce voyage reste inoubliable que .......

Au fait j'ai encore une question, on m'a dit que Rome la nuit est plutôt magnifique, existe t il des "calèches" ou d'autres circuits organisés pour cela?

Merci
DI Dice Veteran ·
BonjourLe jardin de la Villa est très grand et vraiment sympa pour une petite promenade Vous pouvez aller Piazza di Spagna et Piazza del Popolo le même jour c'est vraiment pas loin de la Villa (si vous arrivez en métro, il y a a une sortie Villa Borghèse et une sortie Spagna) de Spagna vous pouvez rejoindre Piazza del Popolo à pied (prenez à droite Via Babuino elle même Piazza del popolo

le Dimanche forcémment il y aura du monde Allez dès l'ouverture aux musées et rendez vous immédiatement dans la Chapelle Sixtine si vous suivez la foule ce sera plein quand vous rentrerez dans la chapelle Prévoyez la journée entre les musée t la visite de la Basilique St Pierre si il vous reste un peu de temps pourquoi pas Castel San Angelo

Lundi Colisée et forum Romain et si vous avez le temps Santa Maria Maggiore proche de la gare

Mardi je ne sais pas les jours de fermeture mais pourquoi pas Tivoli et ses Villas ou bien Ostia Antica

votre hôtel est assez excentré vous risquez de passer pas mal de temps dans les transports

ci joint le plan des bus à Rome
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
CA Cargoulet ·
Merci beaucoup pour ces infos Dice. j'ai noté tout ça. J'ai trop hâte d'y être!

OK pour la piazza del popolo et la piazza di spagna, j avais bien noté sur la carte que ce n'était pas très loin mais pour évaluer les distances sans y être allé, c'est autre chose.Donc je prévoie ces deux piazzas.Et la place "augusto imperatori"?

Pour le vatican, de quels musees parles tu, pour que cela prenne la journée?

Merci pour le plan des bus il faut que je trouve un moyen d'aggrandir la carte (pas trop futée en informatique!!!) Au niveau des resto auriez vous des adresses? merci encore
DI Dice Veteran ·
Disons que les musées du Vatican, c'est immense (11 musées de mémoire) + la visite de la basilique et si on ajoute la montée en haut de la coupole d'où la vue est magnifique (la photo de mon profil a été prise en haut de la coupole)

(Pour agrandir le plan clique sur le lien puis sur l'image)
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
CA Catherineg Veteran ·
Alors pour voir les bus pour vous déplacer de votre hotel allez sur le site des transports de Rome www.atac.roma.it, vous verrez la case "CALCOLA PERCORSO" et là suffit de mettre adresse de l'hotel et celle du lieu de visite par ex pour aller Galleria Borghese, comptez de partir vers 9h30 au plus tard car devrez ètre sur place au moins 20' avant l'horaire et environ 1h de déplacement en prenant les bus indiqués dans le lien ci-dessous http://infopoint.atac.roma.it/navigator.asp?ContextName=53913c2f-3361-4635-b010fabb87a69ffc-4f88167b&bwreturn=1 sur la droite de la page vous avez les n° de bus à prendre Faire de mème pour les autres jours, entre autre pour le dimanche matin il vous faudrait arriver au moins vers 8h, soit partir de l'hotel vers 7h30 et déjà à cette heure là vous trouverez certainement une belle file. Et attention le dimanche gratuit les musées ferment à 12h30 et tout le monde dehors à 14h; et comme difficilement vous entrerez dans les premiers il sera inutile d'aller directement vers la Chapelle Sixtine, qui sera déjà envahie qd vous y arriverez; sauf si vraiment vous entrez dans les premiers, je vous conseille de suivre la foule et de visiter les musées au fur et à mesure que vous avancerez, car croyez moi les dimanches gratuits la foule est vraiment au RV! L'après midi visite basilique, Chateau St Ange si vous voulez, après retour vers le centre ou bien avec le bus 23 qui longe le Tibre aller vers le Janicule, le Trastevere Pour visite de Rome by night vous avez les bus à Impérial (entre autre 110 Open) ou bien une belle promenage dans les places /fontaines illuminées Dans la journée pas de problème pour manger sur le pouce, pizza ou panini un peu partout; et le soir tout dépendra du quartier, les guides indiquent souvent des endroits sympas, après tout dépend du budget Bonnes vacances romaines CG D
CA Cargoulet ·
Bonsoir catherineq, Je n'arrive pas à visualiser les bus sur mon ordi mais c'est de la faute de mon ordi j'essayerai d'un autre ordi pour savoir quel numéro prendre tous les jours.J'aime bien prévoir donc je me calculerai d'avance tous les parcours en bus ou tram. Je ne pense pas que mon hôtel soit à plus de 20mn du centre, enfin j’espère, la pub disait que non en tous les cas!

Merci pour les infos Quelqu'un a t il fait Rome by night?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Essayez avec ce lien, cela doit marcher : http://infopoint.atac.roma.it/
Mathilde
CA Cargoulet ·
super, super ca fonctionne merci beaucoup Je vais faire mes parcours merci encore
CR Creativiza ·
Pour visite de Rome by night vous avez les bus à Impérial (entre autre 110 Open) ou bien une belle promenage dans les places /fontaines illuminées CG D

Il me semblait que le 110 s'arrêtait à 20h30 ? Non ?
CA Catherineg Veteran ·
Il me semble que le jeudi/vendredi/samedi il y ait 2 départs dans la soirée justement pour des tours de Rome by night CG
CR Creativiza ·
Je n'ia trouvé que les horaires d'hiver, et pas plus d'infos sur le site trambusopen.com

Savez-vous en combien de temps se fait le tour complet ? Merci
CA Catherineg Veteran ·
En fait en cherchant sur le site touristique de Rome, c'est indiqué que pour le moment pas de trambus open le soir, par contre vous trouverez des agences qui organisent des tours Rome by night, mais à des plrix plus élevés Perso je conseille une belle promenade le soir après diner, en rentrant à pied du resto à l'hotel. les endroits les plus sympas et illuminés sont; via dei Fori Imperiali, la piazza del Campidoglio, Fontaine de Trevi-Panteon-place Navona et se rendre place St Pierre, en passant le pont vous verrez le Chateau St Ange etjuste après la basilique bien illuminée... CG
CR Creativiza ·
merci pour l'info auriez-vous l'adresse du site ? Merci
CA Catherineg Veteran ·
www.060608.it site touristique de Rome CG
CR Creativiza ·
😉 merci, je ne le connaissais pas
CA Cargoulet ·
Bonjour, Je ne connaissait pas ce site non plus. J'y suis allée mais je n'y comprend rien de rien! Y a t il moyen de savoir si on peut faire le tour de certains sites illuminés je n'arrive à avoir aucune réponse à ce sujet.

Catherineq, y aurait il un moyen?????

Quelqu’un serait il au courant du colisée ouvert le 1er mai pour 1 €?

Est ce que beaucoup de choses (resto, musées...)sont fermés pour le 1er mai 2012?

Je voudrai également connaitre l'adresse du resto dino et tony proche du Vatican; nous irions manger le dimanche soir

Merci à tous pour vos bons tuyaux, et merci au expert de Rome, que je n’arrête pas de solliciter, ils se reconnaîtront! J'en connais qui vont souffler quand je serai parti à Rome avec ma troupe!
CR Creativiza ·
Bonsoir, Je cherche à savoir si le Panthéon est ouvert aux visites le premier mai. Le guide du routard et divers sites Internet (dont celui indiqué ci dessus) me donne des infos différentes. Certains indiquent qu'il n'est ouvert, mais que le matin et d'autres que le panthéon est fermé le 1er mai ... Si quelqu'un a la réponse, je suis preneuse ... 🙂🙂 Merci
CA Catherineg Veteran ·
Et alors le site touristique de Rome, à quoi sert il...c'est bien vous qui me l'avez demandé..!? Qd vous l'ouvrez, en milieu de page pour avez une case "CERCA" suffit de mettre le musée/site et vous aurez les infos voulues Dans ce cas Pantheon, après vous cliquez sur le nom Pantheon écrit en rouge et toutes les infos sur ce site s'affichent: adresse, horaire et entre autre les jours de fermeture... dont le 1er mai! CG
CR Creativiza ·
bien sûr, je l'ai consulté (même s'il n'est pas évident de s'y repérer ...), mais vu le nombre d'infos contradictoires, je voulais en avoir le coeur net ! je m'en suis servi pour les horaires des différents sites que je pense visiter, ainsi que pour les expos temporaires .... il n'y a que pour le panthéon où j'avais un gros doute ... Merci de votre réponse
CA Catherineg Veteran ·
Quand on le connait, difficile de ne plus s'en servir!! et en général il est mis à jour régulièrement contrairement à d'autres sites! CG
MA Madapolam Regular ·
excusez-moi, j'arrive comme le cheveu sur la soupe, quel est ce site sur Rome dont vous parlez? merci d'éclairer ma lanterne!😉
On ne diminue pas son bonheur en le partageant
CR Creativiza ·
C'est celui-ci : http://www.060608.it/
MA Madapolam Regular ·
merciiiiiiiiiiii😏
CR Creativiza ·
un autre site (conseillé aussi par Catherineg), qui m'a été très utile pour préparer mon voyage est celui des transports en commun de Rome : http://www.atac.roma.it/

On peut ainsi calculer ses itinéraires en bus et économiser un peu ses jambes 😛
MA Madapolam Regular ·
merci, je connais bien le site de l'ATAC je te passe ce lien, j'aime bien ces "racconti di Roma", je m'en étais inspirée pour préparer un séjour à Rome il y a quelques années. ciao!

http://blog.libero.it/raccontidiroma/
CR Creativiza ·
Ca a l 'air super 😎 si on parle italien 😊
MA Madapolam Regular ·
ah oui, c'est vrai! excuse-moi!
N0 N00b ·
bonjour j'ai une question pour la visite du vatican la week-end du 1er mai. le 1er mai, c'est fermé. donc je vais y aller le lundi 30 avril. sur leur site, c'est deja impossible de reserver. je pense alors qu'il va y avoir bcp de monde.

me conseillez-vous d'y aller tot le matin pour faire la queue au guichet et dans ce cas à quelle heure dois-y aller? ou sinon si je me pointe vers 13h, vous pensez que y aura moins de monde?

merci
CA Catherineg Veteran ·
Bondés pour bondés pourquoi ne pas y aller le dimanche matin 29 avril , ouverts et gratuits! Sinon le lundi je conseille d'y ètre bien avant l'ouverture de 9h, soit vers 7h30/7h45, et si vous y allez à 2, il y a un bar en face de l'entrée , vous pourrez y prendre un café à tour de ròle pour ne pas perdre la place! CG
CA Cargoulet ·
catherineq, J'ai un problème avec les termes de caracallas, j'ai appelé plusieurs fois à des numéros italiens sur le fameux site mais je ne comprends pas ce qu'on me dit! Il y a quelques jours j'ai eu une dame qui me parlait francais et qui m'a demandé de la rappeler cette semaine... ne tombe que sur un répondeur. Je voudrai savoir si les termes sont ouverts le 1er mai le matin. Merci encore
MA Madapolam Regular ·
Martedì 1 maggio 2012 apertura straordinaria con orario consueto e biglietto d'ingresso a 1 euro mardi 1 mai 2012 ouverture extraordinaire avec horaire habituel et billet d'entrée à 1€

😉
CA Catherineg Veteran ·
les thermes de Caracalla seront bien ouverts et à 1€ Mais attention, seront ouverts seulement les musées d'Etat et non les musées de Rome (comme les musées Capitolins) et pas tous seront à 1€; le Colisée/Forum sera tjs à 12€ Par contre les musèes de Rome qui normalement sont fermés le lundi, seront ouvert le lundi 30 avril, horaire et prix tjs les mèmes CG
CA Cargoulet ·
Merci a quelle heure ouvrent elles? Si c'est à 1e je pense qu'il y aura du monde!
CA Catherineg Veteran ·
sur le site www.060608.it vous trouverez toutes lesinfos sur tousles sites/musées de Rome Suffit de mettre dans la case CERCA le nom du musée/site, et puis de cliquez sur le nom qui apparait en rouge et vous saurez tout: adresse, horaire, prix-- CG
MA Machaba Regular ·
bonjour, je souhaite visiter le vatican le lundi 30 avril. et j'ai 3 questions: je ne peux plus reserver de billet sur le site.

1) J'ai entendu qu'un moyen de voir la chapelle sixtine sans une foule demesurée est d'y aller tout de suite apres notre entrée. Mais dans ce cas, peut on voir les autres musées du vatican, c'est à dire retourner en arriere d'apres ce que j'ai compris?

2) Aussi, je tente le coup d'y aller vers les coups de 13h car j'ai lu qu'il y a moins de monde pour y rentrer. est-ce vrai?

2bis)mais dans ce cas, l'astuce d'aller directement voir la chapelle sixtine est-elle valable? je suppose que ca marche si on y va dès l'ouverture le matin, mais après c'est pareil non?

merci
CA Catherineg Veteran ·
En effet le fait d'aller directement dans la Chapelle Sixtine pour y ètre très peu nombreux est quand on réserve l'entrée de 9h; comme on entre dans les premiers alors oui en traversant rapidement les nombreuses salles on est les premiers dans la Chapelle, Si on entre après 9h ce n'est plus la peine de se précipiter quand vous y arriverez elle sera déjà pleine! C'est vrai qu'en début pm la file d'attente est souvent moindre mais pas pendant un pont; je pense que ce sera comme Pàques une belle queue! CG

Similar discussions

You might also like