Roscoff - Hendaye à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous en juin je compte partir de Agneaux (Manche) en direction de Roscoff et ensuite prendre la direction de Hendaye. Je souhaiterai avoir des informations sur les différents support cartes etc...., les possibilités d’hébergement en camping mais aussi en gites d'étape une fois par semaine pour la lessive et autre. Je n'ai pas de GPS et ne compte pas m'en procurer pour l'instant. Cet année sera une année de préparation et de test (matériel, équipement, rythme, organisations, capacités physique.) car en 2016 je projette de partir du Mt St Michel en direction du Monte Gargano dans le sud est de l'Italie en passant par Turin, Assise et Rome. Dans mon idée c'est de suivre le chemin de St Michel, le chemin de St François d'Assises et la Fransigéna par la route bien entendu) Concernant ce parcours toutes les infos sont les bienvenues. Merci pour vos réponses et surtout conseils. François
CL Claisse Veteran ·
bonjour

tapes en recherche la velodyssèe et la tu vas tout avoir sur cette rando

je vais la faire aussi des les beaux jours

bonne preparation
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
DU Duduche17 ·
Bonjour, Tu trouveras bon nombre des infos recherchées sur ces sites. Ton parcours correspond à l'eurovélo 1 dans sa partie française (dénommée Vélodyssée) Cordialement,

http://www.francevelotourisme.com/base-1/itineraires/la-velodyssee-latlantique-a-velo

http://www.lavelodyssee.com
BI Bifan ·
bonjour Claisse merci pour ce détail. Peut-être pourrons nous communiquer en fonction de ma préparation. En ce qui concerne EV4 je vais couper en partant d'Agneaux (Saint-Lô) je rattraperai EV4 à hauteur de Pontaubault( Avranches) pour continuer vers Roscoff. Ensuite je vais faire mon parcours EV1 et je verrai si j'ai besoin d'infos supplémentaires. Par contre j'ai encore quelques équipements à prévoir sur mon vélo (roue avec moyeu dynamo), sacoche guidon, les deux sacoches arrière Crosso et un sac étanche. Je me permettrai de te donner quelques infos sur mon vélo accepteras-tu de me donner quelques conseils. Dans l'attente reçois toutes mes amitiés. François
CL Claisse Veteran ·
salut

je pars de briancon en train via paris , , ensuite toujours en train paris roscoff de la debute ma rando

quand !! je ne sais pas encore precisement mais etant en retraite pas de probleme , , tout va dependre de la couverture meteo et quelques bricoles a conclure

en principe fin mars [:P][:P] j ai hate mais avant j ai l andalousie a faire

pour des conseils n hesites pas

si tu desires mon tel en privè pas de probleme

bonne preparation
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
ET Etalonnoir ·
Bonjour, Une adresse où vous pouvez vous arrêter , c'est à l'ermitage du lac d'azur à Soustons dans les Landes. Vous pouvez y faire votre lessive sans problème. Le petit-déjeuner y est copieux, la vélodyssée passe à proximité .
BI Bifan ·
Bonjour Claisse je me permets de te donner quelques infos sur mon vélo actuel: Trek Serie Alpha Aluminium 18" 46 cm (ancien VTT) Pneus Schwalbe marathon 26 x 1.50 (40-559) Selle Brooks 8.17 Guidon papillon Plateaux 44/32/22 pignons 34/30/26/23/17/15/13/11 Sacoches avant Crosso Sacoches arrière XLC + valises (81L) Sacoche Guidon

En attente ou à voir selon conseils

Sacoches arrière Crosso (63L) Sac étanche (30L) Eclairage avant ? Sacoche avant ? intégrant un élément de recharge GPS ou autres appareils Roue avant avec dynamo moyeu pour éclairage ayant un lien avec la sacoche avant (recharge) pédales shimano doubles Chaussures ou sandales

Je verrai avec toi pour les vêtements et équipement nécessaires. Voici mon adresse mail francois@pouchin.com pour ton numéro perso. Merci et à bientôt. François
BI Bifan ·
merci pour l'info mais en principe j'ai de la famille un neveu qui habite à Hinx, à proximité de Dax. Si toutefois vous avez des conseils je suis preneur. Merci par avance bonne route dans vos projets et peut-être une rencontre sur les chemins. François
BI Bifan ·
Bonjour Claisse je crois que la réponse à mon message s'est effacée à moins que je me sois trompé et qu'il n'y ait pas eu de réponse?????
CL Claisse Veteran ·
bonjour

regardes ta boite de message privè , , je t ai laissè mes coodonnèes sur la boite et non sur ton mail

a toute

bernard
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
MA MarieWhite ·
Je viens de commander deux topo-guides "tour de manche" tome 1 et Tome 2 edition itinéranceavelo.fr qui peuvent t'aider dans ton parcours

Bon voyage !
Marie
VE Velorandoa2 ·
Salut François Je suis comme toi dans les préparatifs de la prochaine rando en juin 2015. Nos routes devraient se croiser; nous partirons de Santander (relié en bateau) pour suivre la côte jusqu'à Brest. Pour ce qui est de côte Atlantique je suis dans les grosses lignes, comme beaucoup: la Vélodyssée. J'ai commandé et reçu le guide officiel de la Vélodyssée (18.50 euros): très bien, suffisant pour la portion Nantes- Hendaye (cartes, descriptifs etc...). Sur le site de la Vélodyssée que l'on t'a indiqué tu trouves la publicité pour ce petit bouquin. Avec un peu de chance, nous nous croiserons... Cordialement Yvon http://velorandoadeux.free.fr/Randos/index.php
DA Daniel56 Regular ·
demat François

Souvenirs de la côte d'Agneau (en pédalus sur le circuit automobile ! ), sortie de St Lô vers Périers par Hébécrevon, avec mon fils lors d'un Tour de Manche en 2013 (Angleterre sud par Cherbourg, Poole, Plymouth, Roscoff). Là n'est pas ta question. Concernant la Vélodyssée, plusieurs fois réalisée, la dernière sur le chemin de Madrid et Lisbonne.Tu regardes ce qui t'intéresse et reviens vers moi si questions précises. http://danydarminichi.over-blog.com/2014/07/bretagne-madrid-lisboa-la-velodyssee-partie-1.html

Concernant ton projet de Voie Francegina pour 2016 (Turin-Assise-Rome) je l'ai pratiquée en 2013, par Lyon-Chambéry-Mont Cenis et la plaine du Pô. Un lien direct si cela t'intéresse pour ta préparation http://danydarminichi.over-blog.com/l-i-t-a-l-i-e-1-en-v%C3%A9los-mai-2013-lyon-venise-assise-rome-sienne-florence une deuxième partie à suivre concernant les rencontres et quelques réflexions sur la douce Italie.

Je reprends mes transhumances pédibus et pédalus dans quelques semaines (la Voie Régordane pédibus puis Budapest-Athènes en pédalus) la Vélodyssée passe à Malestroit (56), chez moi, je crains d'être déjà parti lorsque tu y séjourneras peut-être. Tu passes un message en MP au besoin. Bonne prépa, kenavo et plus si questions encore sans réponse(s).
Daniel d'Ar Minic'hi
BI Bifan ·
Salut Daniel bravo pour le reportage de ton voyage en Italie. Vraiment tu as beaucoup d'expérience et je me permettrai de te demander des conseils sur le passage de France à l'Italie et des infos sur les trajets et hébergements en Italie, sur les équipements et vêtements. Peut-être pourras-tu me donner quelques infos sur le coût financier....!!!. Je t'enverrai un MP pour mon passage en bretagne en mai/juin en principe. A bientôt et bonne route. François

You might also like