Petit détail qui a toute son importance... la Suède et le Québec ont des conditions météorologique similaires. Ici, un pneu d'hiver (pas neige et boue) de qualité moyenne suffit largement la plupart du temps. Travaillant de nuit à 45 km de chez moi en zone rurale, j'ai opté pour des Nokian Hakka 8 cloutés. Du bonbon qui me permet de passer avec ma Focus à traction là où des SUV à 4 roues motrices échouent (surtout en zone de côte glacée).
Il faudrait vérifier la loi suédoise sur les pneus d'hiver à savoir si vos pneus sont légaux là-bas. Ou si les chaines ne sont (elles sont interdites au Québec).
Finalement si vous n'avez pas d'expérience en conduite hivernale, évitez les zones mal déneigées ou glacées, surtout si votre véhicule n'est pas à 4 roues motrices. Lors d'une belle journée d'hiver, des pneus d'été seraient corrects en étant prudent, mais lorsque les conditions se dégradent, même une autoroute en zone urbaine peut devenir impraticable. L'hiver dernier, on a eu une tempête record sur la région de Montréal et une autoroute urbaine a été enterrée pendant plusieurs heures.