1800 € par mois en VIE à Bucarest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

pour un poste en VIE, donc pas d'impot ni autre charge farfelue (apparement) je voulais savoir avec 1800 € net par mois à bucarest, je suppose que c'est largement suffisant pour vivre mais est-il possible de n'en dépenser que 800 par exemple ? pour un français débarquant là bas, sans mener la grande vie mais en vivant correctement quand meme, quel est le cout de la vie à Bucarest ?

si quelqu'un à des infos de 2010, car il y a pas mal d'inflation j'ai vu. notamment le prix d'un logement correct, la bouffe... ? en gros un ptit topo de la situation actuelle du cout de la vie à Bucarest ça serait super !

merci d'avance 🙂
LI Lindoudou Globetrotter ·
ce n'est pas à Budapest que tu vas vivre avec 800 € !

ce n'est pas encore Londres non plus.Mais tes 1800€ tu en auras bien besoin .
LI Lindoudou Globetrotter ·
sorry , j'ai lu Budapest.Ceci dit la réponse change pas trop.A Bucarest (ville que je connais mieux que Budapest) ce qui coûte cher, c'est le logement !Quand tu loue, il est essentiel de mettre au clair, si le chauffage est compris dans le prix, sinon tu vas te ruiner!

pour les données 2010 je laisse le clavier aux roumains et autres expat'

tu devrais appeler l'institut français, ils t'aideront.
RC Rce Regular ·
Comme logement vous pouvez trouver un studio dans une zone assez centrale, proche d'une station métro (c'est très important) a €250-300/mois (+€25 a €100/mois chauffage, électricité etc.) Pour les aliments comptez €5-10/jour si vous cuisinez a la maison ou €5-10/repas si vous mangez aux restaurants. Comme transports, un abonnement pour toutes lignes bus/tramway/trolleybus/métro est €24/mois.
TO Tourdeurope ·
Bonjour,

merci beaucoup pour vos réponses :)

effectivement c'est assez cher, j'avais déjà été en Roumanie mais pas à Bucarest. ça ne m'étonne pas beaucoup que ça soit assez cher (malheureusement) comme pas mal de grandes villes. en tout cas merci pour vos renseignements !
CI Ciprian Regular ·
Mon avis:

Si tu es en VIE tu es surement jeune. Tu n'as pas de famille a nourrir, donc 1800€ c'est un tres bon salaire. Tu pourras te loger, nourrir, sortir, et il te restera de l'argent a mettre de coté. Bien evidemment sans exces. Je connais et ai connu pas mal de VIE qui n'avait pas ce salaire et on été ravi, se sont eclaté et ont beneficié d'une belle experience a ajouter sur leur CV.

Pour moi, fonce, n'hesite pas, tu ne regretteras pas ! !

@ tt
CR Cryk ·
Salut,

J'ai lu que tu avais des plans de VIE en Roumanie. Dans quel domaine plus précisément?

Cryk.

Similar discussions

You might also like