Roumanie et Bulgarie en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonsoir Nous partons dans une semaine en camping car pour 5 semaines vers la Roumanie et la Bulgarie Merci de vos conseils pour ce voyage. Avez vous déjà fait ces pays en CC et si oui, est il facile de se ravitailler en eau, et pour la nuit, peut on s'arrêter facilement, en camping ou autre ? Merci d'avance de votre réponse Bonne soirée Martine
MARTINE
PA Patloyaux ·
J'ai fait le tour Hongrie Roumanie Bulgarie au mois de mai (5 semaines) et ce fut un tres beau voyage, seul bémol, les routes en particulier "secondaires" ne sont pas terribles (nid de poule sur nid de poule) La population, roumaine en particulier est tres tres acceuillante, serviable... Nous avons toujours fait du camping "sauvage" sans aucun soucis, dans des coins supers (3 fois au camping seulement pour visiter Budapest, Bucarest et Sofia) Il y a de l'eau partout (des puits) . Coup de coeur pour Budapest, les Maramures, la Bucovine, Plovdiv et le massif Pirins/Rila. Pour la Roumanie, c'est un peu la France profonde des années 1900, pas encore "polluée" par le tourisme, la Bulgarie est un peu plus "moderne", plus touristique. Vu que 2 camping car sur les 5600km du périple. A votre disposition pour plus amples précisions Bon voyage
LA Laurtoul ·
Je pars derrière vous, en Juillet et Août, j'espère pouvoir profiter de votre expérience lors de votre retour... Cordialement
FR Freepouilles Regular ·
salut, en roumanie on y a aussi voyager sans problèmes, il vaut mieux éviter la plaine industrielle, bucarest est à voir, mais un peu difficile en cc, pour l'eau, il n'y a pas de pb, mais dans le doute achetez des bouteilles pour boire; un conseil: évitez de voyager la nuit, les routes sont de qualité médiocre, on y voit rien, et on risque toujours d'écraser un paysan avec son ane ou des gitans dans leurs roulottes, en tous cas c'est un pays merveilleux à découvrir au plus vite, pour la bulgarie, on l'a juste traverser pour aller en turquie, une chose est sur il doit y avoir un panneau tout les 50 km, et trois fois sur quatre c'est en alphabet cyrillique bon voyage ps : ya toujours un passage à niveau, qui barre la route, qui vous degoute.....😉
La rage de vivre et de voyager!!! bordel!!!!
LA Labouée ·
bonjour je vais en roumanie avec des amis en camping car en septembre pouvez m envoyer par internet votre résumé cela nous donnera une idées de votre voyage je pense que cela ne vous possera pas de problème voici mon adresse jeannine.regne@wanadoo.fr

pour ma part j ai fait la sirye jordanie si vous voulez le trajet je peux vous lenvoyer en échange merci
REGNE

Similar discussions

You might also like