Roumanie en camping-car: vignette routière et autoroutière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Bonjour a tutti, Pour circuler en Roumanie en camping-car, faut-il posséder une vignette autoroutière, du type suisse ou autrichien ? Et en Hongrie ? Si oui, est-ce qu'on peut l'obtenir via le net ? Ou sur place ? Merci des bons tuyaux et excellent WE.
Hymer83
TU Tuture Veteran ·
Yes , il faut des vignettes , diiférentes durées possibles - Hongrie , si tu arrives d'Autriche par l'autoroute : dans la 1ere station que tu trouves , de toutes façon plein de panneaux vont t'y inciter ou te le rappeler - Roumanie : ça peut être à la sortie de la douane , suivant ta tête et si le gars a envie....sinon dans les stations Petrom

La belle route...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
SH Shadock Veteran ·
bonjour a tous . j'ai eu hymer par mp en fait voila il n'y a pas de tarifs bien precis sur la vignette pour un campigne car, dans quelle categorie entre ce genre de vehicule.j'aimerais avoir les temoignages de campig-cariste ayant payer cette taxe afin de pouvoir donner le "bon"renseignement. sur differants forums on entend tout et nimporte-quoi.cela vas de 17euro a 58euro pour le mois. rce tu aurais de bon renseignement ????. je suis malheureusement bloquer a la maison si non j'aurais ete jusqu'au ministere du transport pour avoir la bonne reponse. amitie a tous. shadock
des voyages plein la tete
TU Tuture Veteran ·
Je vais dire de mémoire , parce qu'on prenait une vignette de transit 7 jours dans chaque pays traversés ( Autriche , Hongrie , Roumanie , Bulgarie ) et c'était entre 5 et 7€ - Donc le prix exact je ne l'ai pas , juste une fourchette
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
SH Shadock Veteran ·
pour une voiture ou un camping car??merci
TU Tuture Veteran ·
Pour un fourgon aménagé ( considéré comme CC ? du moins c'est presque le même gabarit ) - même tarif avec une caravane accrochée derrière
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, Comme pour les précédents messages je ne peux apporter de réponse exacte, je n'ai pas de camping-car. Juste une idée très approximative. Nous avons payé 31,60 ron pour une voiture de tourisme valable pour 28 jours à la frontière roumaine de Nadlac (speedy driver) le 14 octobre 2012. A cette date là 1 euro = 4,5140 ron. Autriche pour 12 jours 8 euros. Pour 1 mois 20,50 euros. Pour la Hongrie je n'ai pas retrouvé le papier mais je sais que nous l'avions achetée. Est-elle obligatoire ? Je ne sais pas, il y a plusieurs années j'ai circulé en Hongrie sans l'acheter mais je n'avais pris aucune autoroute.
SH Shadock Veteran ·
donc tu n'a pas ete surtaxer et payer le prix d'une voiture moins de 3,5t non comerciale en roumain "transport de marfe"un voyage j'ai voulu passer par la serbie et sur l'autoroute avant l'arrivèe dans belgrade. j'ai ete taxer comme un bus de 45 places pour un fourgon combi wv comme je n'avais pas de monais j'ai donner avant de voir le prix un gros billet je crois qu'ils m'ons vue arriver avec mes gros sabots.pour la hongrie la taxe "matrica"est de 15 europour 10 jours 4 jours n'existe plus en payant a la frontiere sortie de roumanie meme prix partout suivant le change a quelques cent pres.si notre amis hymer nest pas presser j'irais comme promis me renseigner ici a bucarest des que je peut sortir amitiè
LI Libed3 Veteran ·
Merci, je n'avais pas vu les liens. 😊 Donc aucune obligation pour la Hongrie si on ne prend pas l'autoroute. 🙂
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le TCS a une brochure assez détaillée : http://www.voyages-tcs.ch/travel/fr/home/reiseinfos/autobahn_gebuehren.html
Mathilde
MA Marionmaxou Regular ·
prenez vos vignettes à la frontière de chaque pays et prenez les pour le mini; 7 jours , suaf en Roumanie ou vous la prendrez pour la durée du séjour... Toutes stations Petrom, MOL etc...
quentin
HY Hymer83 ·
Merci à tous pour vos réponses. C'est vrai qu'il existe des liens, officiels ou non, qui renseignent, pas toujours d'une manière explicite. Rien ne vaut le contact de ceux qui l'ont vécu ! Merci encore.
Hymer83

Similar discussions

You might also like