Roumanie en octobre ou au printemps
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonsoir,

J'envisage de visiter la Roumanie, notamment le Maramures et la Bucovine, mais j'hésite sur la période, au niveau des fêtes et des folklore, octobre n'est il pas trop tard ? Je vois que pas mal de choses s'arrêtent fin septembre en animations, du coup, ne vaut-il mieux pas privilégier mai/juin.

Je n'arrive pas a trouver de site qui recenserait les divers fêtes locales, si vous avez des conseils, je suis preneur.

Merci
RC Rce Regular ·
Bonsoir,

Octobre est nettement mieux pour les fêtes/folklore - au début de l'automne il y a tout sort des des fêtés de la récolte, fêtes foraines etc.

Mai-juin est déjà été (+30°C en juin).
BA Baladanvélo ·
Bonjour Suite à un accident j ai interrompu mon périple sur l eurovelo6. Je souhaiterai savoir si les températures en novembre sont vraiment froides car je pourrai reprendre le périple à partir du 15 octobre et je devrai me retrouver en Roumanie en novembre. Je suis en velo et dors sous tente souvent en bivouac. Mon itinéraire suit le Danube et je devrai terminer à Constanta
BalaDanvélo

L'ennui naquit un jour de l'uniformité
FA Fabl1 ·
Merci,

A présent que mon voyage se précise, une question sur les moyens de transports. Je sais que pour visiter les Maramures et la Bucovine, il vaut mieux être autonome, mais est ce que louer simplement un vélo pour parcourir ces régions vous semble possible (je fais pas mal de vélo), par contre, je ne sais pas trop si il y a beaucoup de dénivelées ou si ces régions sont assez plates. Mon idée serais de prendre loger a un endroit assez central de chaque régions et de prendre les trains pour me rapprocher des vallées avec un vélo.

Sinon, location de voiture mais comme je suis seul, c'est pas le même budget. Dernière option serais de louer un scooter, mais je trouve pas de loueur. Si vous avez des adresses.

Merci
RC Rce Regular ·
Le Maramures et la Bucovine sont des régions assez vallonnées; néanmoins louer un vélo est une bonne idée si vous avez un peu d'entrainement. Pour la voiture, les petites agences de location ont souvent des prix très raisonnables mais ils ont aussi des arnaqueurs. Le scooter n'est pas une option.
FA Fabl1 ·
Justement, j'ai un peu regardé les prix pour une voiture, il y en a des pas chères, savez vous quels agences sont plutôt fiables et pas trop chères?

Pour le vélo, sa me semble plus être jouable en restant dans les vallées.
FA Fabl1 ·
Mon voyage s'organise doucement,

pas mal d'hésitations encore mais voici une 1ere ébauche, je pense finalement louer une voiture pour pouvoir aller un peu partout

Départ du 6 au 19 octobre, en sachant que atterri a Budapest, je vais donc profiter pour visiter un peu, je repart de Cluj napoca :

6-7-8 oct - Budapest (puis bus de nuit pour Cluj napoca) 9 oct Cluj napoca et location de voiture - départ pour le Maramures 10-11-12-13 oct - Maramures 4 jours complets pour visiter 14 oct - Maramures - train touristique vallée de Vaser - puis route pour Moldovitei, Bucovine 15-16-17 - 3 jours pour visiter la Bucovine et quelques monastères 18 - Retour Cluj napoca, visite 19 - avion retour

Qu'en pensez vous ? J'hésite avec le temps passé en Maramures et Bucovine, vaut il mieux 4 jours en Maramures et 3 en Bucovine ou l'inverse? Apres, je suis conscient que la halte a Budapest c'est pas top mais comme atterri la, c'est pas mal de voir a quoi ressemble cette ville. Plus globalement, comme je n'ai encore rien réserver comme hébergement, pour un 1er voyage, vaut il mieux visiter ces régions ou plutôt la Transylvanie?
RC Rce Regular ·
Pour la location voiture c'est préférable d'utiliser les grandes agences internationales (Avis, Hertz, Sixt et.) ou la plus grande agence roumaine (Autonom), pour éviter les arnaques.

L'itinéraire est raisonnable (essayez d'ajouter le canyon de Bicaz a retour), mais pour un premier voyage il aurait été mieux (et plus simple) de faire le sud de la Transylvanie (Sibiu - Brasov - Sighisoara et leurs alentours).
FA Fabl1 ·
Merci pour vos conseils. Je regarde également cet itinéraire la, même si du coup je me suis un peu planter pour l'avion, mais en décollant de Cluj, ça reste encore possible. D'autant qu'apparemment, il y a les 1eres neiges au Maramures, ça risque donc de me décider pour la Transylvanie comme 1ere approche.

You might also like