Climat en Europe de l'Est en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

J'envisage un séjour itinérant d'un mois environ en Europe de l'Est en octobre, voir novembre, et j'aurais souhaité savoir si le climat était encore ok à cette période, que ce soit dans les régions un peu plus montagneuses ou en bord de mer en Bulgarie dans les environs de Nessebar.

Merci d'avance pour vos réponses
TH Thierry111 Veteran ·
Bonsoir, c'est vaste l'Europe de l'Est, vous devriez être plus précis sur votre itinéraire afin d'avoir des réponses fiables.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
CH Charlix14 ·
Oui c'est vrai que ce n'était pas forcément très précis. En fait je pensais à l'idée de naviguer entre la Hongrie, la Roumanie et la Bulgarie à l'automne prochain. Genre faire un trajet Budapest - Nessebar en passant par Debrecen, la Transylvanie, Veliko Tarnovo, etc...pour rejoindre la côte bulgare ou inversement.

Je me demandais donc si au niveau météo c'était mieux de partir si possible au plus tôt, et si c'était plus sage de le faire dans un sens plutôt que dans l'autre. Ce n'est pas forcément le froid qui m'ennuie mais plutôt les risques de pluie trop fréquente en avançant dans l'automne.
ED Edno ·
Bonjour, Concernant la Bulgarie le climat est correct coté Est jusqu'en Octobre et novembre. En tout état de choses ce n'est pas la Sibérie loin de ça ! Nous allons souvent en moyenne montagne (100 km de la mer) depuis avril jusqu'en décembre, mais parfois le reste du temps. On aime bien la fraîcheur des murs en belle saison. L'année passée je ne suis pas certain avoir vu une semaine de neige (alt. 700 m) Reste à comparer le climat de d'autres endroits sous la même latitude, en France par exemple. Quant à la pluie, à part cette année quelques trombes. Ce n'est pas trop le climat anglais, sinon les anglais retraités, pas fous, ne viendraient pas y vivre. Depuis la Hongrie ça vous fait une trotte de 1300 km, sans compter les détours... Voir pour voir, il ne faut pas tomber dans les trips en Greyhound que certains ont pu se taper pour "faire les States"
AN Anasthasie Veteran ·
Pour compléter les autres réponses, j'avais eu de la neige et des températures glaciales en Hongrie tout début novembre. Il y a des climats très différents d'un pays à l'autre, selon la proximité de la mer, l'altitude... C'est comme demander quel climat en France, quand les Parisiens allument le chauffage alors que nous on continue à aller à la plage...
CH Charlix14 ·
Merci beaucoup pour les retours et les conseils.

Voir pour voir n'a c'est vrai pas un grand intérêt, ceci dit j'aime beaucoup les voyages en bus, même avec Greyhound où le wifi fonctionne une fois sur deux. J'ai souvenir d'un Montréal - Detroit à cause d'un vol annulé plutôt sympathique, le bus permet quand même de voir pas mal de choses niveau paysages.

Similar discussions

You might also like