Roumanie: endroit de vacances près d'un lac?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à toutes et à tous !

Nous sommes une famille suisse (2 parents et 2 enfants 8/11 ans) et désirons passer des vacances en Roumanie en juillet/août 2010 dans un endroit près d'un lac avec possibilités de baignade, comme point de départ pour des visites aux alentours. L'idée de loger près d'un lac est de pouvoir se rafraîchir le soir ou les jours de farniente ! Quels endroits pouvez-vous nous recommander ? Nous aimerions passer env. 2 semaines si possible dans 2 endroits différents (à chaque fois près d'un lac, j'y tiens !!).

Les suggestions de chambres d'hôte ou logement chez l'habitant ainsi que les endroits à visiter aux alentours sont également les bienvenues !

Nous avons comme point de départ Resita (près de Timisoara) où nous allons rendre visite à la famille d'accueil de notre fille adoptive lorsqu'elle avait 1-2 ans.

Merci par avance pour vos tuyaux et bonne soirée !

Alain
TR Transyhuman ·
Bonjour,

Déjà aux alentours de Resita il y a pas mal de choses à voir : le Château de Hunedoara, la région de Hateg, les forteresses daces des monts d'Orastie, la station balnéaire de Geoagiu Bai (avec des sources d'eaux thérmales).

Vous trouverez des nombreux lacs salés en Transylvanie. Voici trois options : 1. Ocna Sibiului (lacs salés, mines de sel) - ce qui vous permettra de visiter les villes de Sibiu et de Medias, les églises fortifiées qui se trouvent dans presque tous les villages de la région, le défilé du fleuve Olt (Valea Oltului en roumain) avec le Monastère de Cozia. Paysage : montagnes au sud, collines au nord. 2. Sovata (eaux salées et thermales) - aux alentours : les villes médiévales de Sighisoara et de Târgu-Mures, des églises fortifiées, le Pays Sicule (voir aussi ici), la région volcanique aux alentours du Lac Sfânta Ana (près des stations balnéaires de Tusnad et de Borsec), la mine de sel de Praid, le lac Lacul Rosu et les Gorges de Bicaz. Paysage : collines et montagnes. 3. Dej (eaux salées, mines de sel) - aux alentours : les villes de Cluj-Napoca, de Gherla (belle ville baroque) et de Turda (mine de sel, lacs salés, gorges), la région de Kalotaszeg, le Maramures. Paysage collinaire. En 2007-2008 les stations balnéaires de Dej et de Turda étaient en travaux (comme toute la Roumanie) mais, vu le rythme des travaux, je pense qu'elles sont déjà prêtes à accueillir les touristes.

Quant aux chambres d'hôte, il ne faut pas s'en faire des soucis : il y on a partout et à petit prix (environ 25€/personne/nuit+petit déjeuner en 2007-2008).
SH Shadock Veteran ·
transyhuman a tout dit il ne me reste plus qu'a vous conseiller une balade que j'ai fait cette annee la route des lacs depart de petrosani direction voinesa, lac vidra.la region de rimnicu valcea, ou nous avons(je vie dans c'ette region) une base de loisir avec 5 bassin dont 2 d'eau salee des salines d'ocnele mare, de la prendre la route de curta de arges pour regoindre la transfagarasane(avec un peut de chance vous pourez appercevoir des ours sur le bord de c'ette route) et les lac de vidraru et beila lac a 2000 m d'altitude, descendre sur sibiu, sighisoara, lac sfanta ana (curiositee il sagit d'un ancien volcan et le lac c'est former dans le crater) , lac rosiu dejas citee par notre amis et a bicaz vous avez la posibilitee de dormir sur le lac dans un hotel flotant. je vous souhaite un bon sejours daniel
des voyages plein la tete
MA Mastic ·
Merci pour toutes ces informations très complètes et précises ! Cela nous aidera beaucoup pour préparer notre voyage ! Bonnes salutations. Alain
SI Simone31 ·
Bonjour, Nous partons début septembre en Roumanie. Nous sommes 2. ce sera notre deuxiemme voyage et la Roumanie me parait maintenant très familière car notre premier séjour c'est très bien passé. Nous nous déplaceons à pieds et avec les transports locaux y compris l'aide des particuliers. Nous pensons débuter par la transfagarasan pour rejoindre les citadelles. pensez vous que celà soit envigeasable. Y a til des bateaux qui peuvent nous amener d'un bout du lac a l'autre. merci pour vois réponse Simone
SH Shadock Veteran ·
non a ma connaissance il n'y a que des circuits en rond sur les lac, mais le stop marche bien en roumanie et vos deplacement ne devrais pas vous posser de problemes.pour la route transfagarasane faite atention a ne pas vous faire deposser en montagne en zone isolee presence d'ours!(plus de 1500m d'altitude.)n'esiter pas a vous joindre a d'autre campeurs ne vous isoler pas. pour ce secteur je vous conseillerais la location d'une voiture pour deux jours a sibiu a vous de voir. bon sejours si vous avez besoin de plus de renseignement je rentre en roumanie la semaine prochaine je serais plus disponible amitie daniel
SI Simone31 ·
Nous allons faire la tranfagarasan dans le sens de Curtea de Arges vers le nord. Nous arrivons à Bucarest et comptons rejoindre Pitesti en Train puis Curtea en micro bus. Nous aimons marcher et prendre le temps de rencontrer du monde. Côté Curtea de Arges et jusqu'au lac VIdraru je ne pense pas que se soit compliqué car j'ai repéré pas mal de villages et de pensions oou de chambres chez l'habitant pour loger. Ce que je vois moins bien pour l'instant c'est la continuation vers le nord après le lac VIDRARU. c'est pour cette partie que j'ai besoin de m 'assurer des possibilités. Sinon je ne me fais pas de soucis. Je sais très bien qu'en Roumanie l'accueil n'est pas un vain mot. En 2009 nous avons visité maramures a pied et avec les transports possibles y compris les voitures des particuliers ( avec partici^pation si la personne l'acceptatait) et m^me les charettes. En préoarant le voyage j'avais pensé qu'on ne pouvait faire à pieds le col de PRISHLOP entre maramures et Bucovine et finalement ce passage s'est avéré très facile et pas du tout désert. Nous pensons ensuite aller vers les citadelles et aussi SIBIU et SIBIEL et la région. Louer une voiture c'est vraiment pas ce que nous souhaitons. A bientôt et bonne rentrée en Roumanie
LO Lorentiu ·
Bonjour ! Je sais que la discussion date d'il y a très longtemps ; mais je cherche à faire le tour des lac de roumanie et votre tour des lacs à l'air très sympa mais j'aurais besoin de confirmer la possibilité de se baigner dans tous ces lacs ?

merci
SH Shadock Veteran ·
bonjour Lorentiu. dans tous les lacs cités deux seulement mont permis de me baigner le lac "sfanta ana" et le lac "vidraru" la dérniere fois que j'ai été sur la transfagarasan les responsables du camping "cumpana"(lac vidraru) avais fait poser des paneaux d'interdiction a la baignade.il est vrais que le niveaux du lac etait bien bas?????? pour les autres lac rouge imposible!!(attention les berges sont signaler comme infester de serpents) , bicaz pas vue de plages. tusnad, plus un lac d'agrement genre mare a grenouilles , lac baela a 2000m il faudrait ètre très rechauffé.lol. quelques trampettes sauvages dans les nombreuses rivieres et ruisseaux.dans les vallées. quelques bonnes adresses de piscines :sighisoara(piscine du camping) , Turda prés des bains de sel piscine d'eau salées.a la saline prendre direction zoo. rimnicu valcea(base nautique)5 bassins dont deux d'eau salées. ocnele-mara, bain d'eau salée forte concentration de sel =(mère morte) il y a surement d'autres endroits pour des bains je ne les connais pas. pas encore visité toute la roumanie 😊. pres de roman dans la riviere moldova attention au courant fort. voila ce que je connais. j'espère que tu vas avoir d'autres réponses peut ètre quelques bonnes idées pour moi aussi j'adore l'eau 😉
LO Lorentiu ·
salut merci pour toutes ces précisions et cette prompte réponse !

pour l'instant ; j'ai trouvé une """possibilité"" (à confirmer) de faire de la plongée vers Cluj pour voir l'église enfouie de Belis ! on avance on avance

Similar discussions

You might also like