Roumanie: ferry pour I.C. Bratianu depuis Galati?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RF
Bonjour. En regardant la carte sur Google Earth, et en cherchant sur Internet, il me semble bien qu'il y a un ferry permettant de traverser le Danube à Galati. Mais est-il régulier, peut-on y mettre une moto, et combien coûte-t-il ? Mon but : Entrer dans le delta par le ferry Breila-Smardan, qui semble régulier (?), et y passer la journée plus une nuit (camping à Murighiol). Et éventuellement un petit tour en bateau, mais tout ça en une journée, c'est peut-être un peu beaucoup ? Retour le lendemain via Galati, histoire de ne pas reprendre le même chemin qu'à l'aller (je déteste). Ensuite, une petite incursion de deux jours en Moldavie. J'aime surtout les petites routes, villages et régions montagneuses, mais je suis hésitant, car la Moldavie semble très plate (je parle du relief !) Si vous pensez le contraire, n'hésitez pas à me donner des idées. Sinon, je remonterai vers le nord par les Carpates roumaines. Et éventuellement les Carpates ukrainiennes (tout petit bout) avant de rentrer en Slovaquie (déjà passé, j'avais beaucoup aimé ce pays). Ce serait pour mi-fin septembre 2010. Merci pour votre aide.
http://www.allersretours.com
RC Rce Regular ·
Oui, il y a des ferrys réguliers et fréquents (un a chaque heure, je crois) de Galati a I.C. Bratianu, on peut mettre des véhicules et les prix sont assez bas (moins de 5 euros). Le ferry Braila-Smardan fonctionne dans relativement les mêmes conditions.

Notez que ces ferrys traversent seulement le Danube, ils n'ont rien a faire avec le Delta (qui commence a plus de 60 km distance de Smardan ou I.C. Bratianu).

Essayez de passer au moins deux jours dans le Delta et faites absolument un tour en bateau, autrement le voyage serait inutile.
RF Rfm851 Regular ·
Ah, c'est cool, c'est bien ce que je pensais. Voila une bonne nouvelle. J'ai bien compris qu'ils ne traversent QUE le Danube, c'est exactement ce que je voulais. Oui oui, pas de problème pour la route à faire après. Oui, c'est vrai qu'aller là-bas sans faire un tour en bateau, c'est bête, je suis d'accord. Mais je pensais traverser le Danube le matin de bonne heure, aller prendre mon camping en fin de matinée, et le tour en bateau l'après-midi. C'est un peu chaud, mais ça me semble jouable, non ? J'aime bien les deltas, j'avais visité celui de l'Elbe au sud de Barcelone, très bien. Merci beaucoup pour la réponse.
RC Rce Regular ·
Oui, vous pouvez le faire dans un seul jour - les deux ferrys commencent a traverser le Danube a environ 6h et la route jusqu'à Murighiol est ~120 km, donc vous arriverez la assez tôt, mais dans ce cas pour le tour il faudra louer un bateau.

Il serait peut être moins cher et plus intéressant d'aller de Smardan a Tulcea (vous pouvez laisser la moto la, il y a plusieurs parkings surveilles), prendre un des ferrys réguliers vers le Delta (et faire le tour comme ca), passer la nuit dans un des villages a l'intérieur du Delta (ou a Sulina ou Sfantu Gheorghe, les petites villes a la fin du Delta sur la cote de la mer) et puis rentrer le matin prochain a Tulcea (il y quelques ferrys qui y arrivent très tôt, avant 9h).
RF Rfm851 Regular ·
Merci pour ces précisions. Mais je n'aime pas laisser la moto. Si je comprends bien, il n'est pas possible de faire une petite excursion depuis Murighiol, sur un bateau qui ferait un tour de quelques heures dans le delta ? Car c'est ce que je comptais faire. En plus, je suppose qu'à la mi-septembre, il ne doit pas y avoir grand monde ? Mais je me trompe peut-être ? Par contre, si je peux louer une chambre à la place du camping, je suis preneur, à condition que les tarifs ne soient pas élevés. Quels sont les prix d'une chambre chez l'habitant (je ne suis pas difficile, le luxe ne m'intéresse pas du tout !) ? Et est-ce facile à trouver ?
RC Rce Regular ·
Il n'y a pas des tours réguliers a bateau en partant de Murighiol, donc pour faire un tour il faut loueur une barque, petit bateau etc. pour vous personnellement - ce qui est facile, beaucoup des gens du coin s'occupent a ca (promener les touristes), mais évidement c'est plus cher.

C'est vrai que la haute saison pour cette région est juin-aout, mais si le temps reste chaud c'est possible de trouver assez des touristes la même en mi-septembre.

Les chambres chez les habitants sont très facile a trouver, il y a plein des pensions a Murighiol et en général dans les villages du Delta; les prix commencent a environ 15 euros/nuit.
RF Rfm851 Regular ·
Je préfère, si les prix pour un tour en bateau ne sont pas très chers. Et c'est plus sympa comme ça (moins de touristes, plus près des habitants), et de plus, ça me plait vraiment de descendre le plus bas possible avec la moto, et aussi d'éviter la grande ville. De plus, depuis Murighiol, on est beaucoup plus près du delta, donc le tour en bateau devrait durer bien moins longtemps ! Je crois que je vais rester sur ce plan, ça me paraît excellent. Et si je trouve une chambre pas cher, je prendrai, sinon j'aurai le camping. Donc pas de souci pour le couchage ! Merci de m'avoir aidé, c'est super sympa.
RC Rce Regular ·
Dans ce cas, bon voyage!

Similar discussions

You might also like