Roumanie: plages épargnées par le tourisme de masse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Nous pensons vister la roumanie l'été prochain (oui c'est vrai on a encore le temps...), notamment la bucovine et le delta. Nous aimerions finir le périple par 2-3 jours de plage, baignage, farniente sur la mer noire mais au vu de certaines photos que nous avons pu entrevoir on se demande si c'est bien raisonnable.

En effet, nous sommes complètement allergiques aux grosses stations avec les transats alignés sur la plage, les barres d'immeubles dans le fond et la foule. On aime les petits coins tranquilles, sans transat, au calme quoi, où la plage n'a pas encore été transformée en une énorme industrie.

Est ce possible de trouver cela en Roumanie ? Peut être vers le delta ?

Vous pouvez aussi me communiquer vos suggestions en mp si vous ne voulez pas divulguer vos secrets à tout le monde...

Merci beaucoup.
RC Rce Regular ·
Oui, vous pouvez trouver exactement ce type des plages a la fin du delta, dans les environs de Sulina et Sfantu Gheorghe.
SU Sushicat Regular ·
Super !!!

Merci beaucoup, nous voila rassurés.
LJ Ljubinka ·
Oui c'est possible ...
MA Marionmaxou Regular ·
nous sommes a votre dispo pour vous aider pour le delta, cheyenne22 aussi qui en revient cet été. Demandez lui ses impressions. Evitez les plages de la mer noire en dehores de celle qui sont vers le Delta. photos sur demande en MP
quentin
SU Sushicat Regular ·
Super !!!

Merci beaucoup je garde vos coordonnées.
MA Mathews Globetrotter ·
Oui, vous pouvez trouver exactement ce type des plages a la fin du delta, dans les environs de Sulina et Sfantu Gheorghe.

je comfirme ! Très bel endroit totalement désert. Le gros point noir de la plage entre Sulina et Sfantu Gheorghe c'est que comme il y a personne la plage n'est pas entretenue et il y a beaucoup de déchets refoulés par la mer. C'est vraiment dommage c'est un des plus beaux coins d'Europe.🤪 On peut y voir des chevaux sauvages
CE Centaure86 Regular ·
Les plages de Roumanie sont tres belles et assez peu epargnee par le tourisme si tu y vas comme nous au mois de mai. Par contre, je te deconseille d aller sur les plages bulgares car tout est encstruction et est assz horribles.

Je te propose de jeter un coup d oeil sur notre bon plan, la plage de Vama Vecche

http://tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/?p=1344#more-1344
Adrien (en quête d'aventure et d'une vie UNIQUE)

"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." http://tourdumonde2010.free.fr
AZ Azopan ·
Je confirme que la plage de Sfantu Gheorge est superbe et assez sauvage comparé à celle de Sulina.Les rues deSfantu Gheorge sont en sable fin et sont bordées de petites maisons en bois.Tu peux demander dans la rue pour louer une chambre chez l'habitant et surtout je te conseille d'aller faire un tour en barque avec des pêcheurs taquiner le "biban" (la perche en roumain)...De Tulcea il y a 2 types de bateaux: le nave clasice qui est plus lent et le catamaran qui est plus rapide (réservation possible).Drum Bun (bon voyage)!

Similar discussions

You might also like