Randonnées Carpates Roumaines et Apuseni
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
🙂 Chers amis bonjour

tous le monde part au Népal, mais personne en Roumanie, dans le Massif des Carpates ou des Apuseni. Je compte m'y rendre en Aout, et je voudrai trouver quelques informations. Si vous vous y etes déjà rendu, je serais heureux d'en apprendre un peu plus.

A bientôt pour vous lire

Eugenes

En retour, vous pouvez consulter mon site sur le Népal

http://perso.wanadoo.fr/randonep/
Photos Népal Roumanie http://perso.wanadoo.fr/randonep/
MM Mm Regular ·
En aout, 2004 j'etait randonner en velo (pas a pied) a la roumanie.

Mon opinion: La Romanie est interessant, mais evitez les camping (condions peu hygienique concernant les installations sanitaires).

Concernant Apuseni: J'ai traversee entre Bucea et Beius via Stana de Vale (centre village pour randonner, autobus venant de Beius). Tous semblait bien marque pour randonner. Autour Aiud, les montagne sont comme en jura. Visitez Cheile Turzii avec un refuge (Cabana Cheile Turzii).

Generallement, il y a beaucoup des refuges en montagne.
EU Eugenes ·
🙂Merci mm pour tes informations sur la Roumanie, il y peu de monde qui visite ce pays.

Bonnes balades en vélo

Eugenes
Photos Népal Roumanie http://perso.wanadoo.fr/randonep/
OD Odonate Veteran ·
Bonjour Eugenes,

je serai intéressée par tes commentaires, tes impressions et conseils au retour car c'est une région qui m'attire et j'aimerais un jour aller la découvrir à pieds.

Bon voyage
ULTREIA
MM Mm Regular ·
Quelques address:

www.eastern-images.de www.snafu.de/~werlebu/rumaenien/index.html http://transylvanian-online.tripod.com www.rennkuckuck.de/php/tips/tip1.phpi www.turism.ro/sitesg.htm

Pour randonner en Carpates je peux aussi recommander comme un exemple "statiunea borsa" pres de Borsa (dans les nord, dans les montagnes s'appellant "rodnei", Muntii Rodnei).

A statiunea borsa, il y a des hotels, pensions etc et le paysage et magnifique. Toute la region le long de la route 18 est magnifique.
FA Fab2 ·
bonjour, je souhaiterai faire une rando à pieds en roumanie ; je dispose de trois semaines et d'une condition physique normale. j'ai l'habitude des longs sentiers de randonnée donc voici ma question: existe t il en roumanie un sentier la traversant ou au moins traversant les carpates ? si oui, existe t il des road books correspondant ? ( à priori je suppose que non au vu des commentaires laissés)

le camping sauvage est il autorisé ? (dans les campagnes)

et enfin auriez vous une idée d'un budget par jour pour un hébergement sommaire (camping ou maxi gite d'étape se cela existe) et la nourriture ?

merci d avance bises
MM Mm Regular ·
Ici il y a des informations, mais seulment en Allemand:

http://www.netzwerk-weitwandern.de/Basis-Infos.htm#RO.

Mais cette adresse contient des livres (en Allemand)., par example:

„Reisehandbuch Rumänien“ werden (276 Seiten, 14, 90 € mit 20 farbigen und 42 schwarz-weiß Abbildungen, dazu 18 Kartenskizzen, 6. aktualisierte Auflage vom Juli 2003, ISBN 3-89392-281-4).
PR Prietenul ·
c'est une région qui m'attire et j'aimerais un jour aller la découvrir à pieds.

je vais randonner cet été en Roumanie. J'ai mes circuits, mes logeurs et je cherche des amateurs. Moins de 20 euros par jour chez des paysans. VOICI DES PHOTOS des lieux de randos et alentours: http://pieds.rouges.free.fr/albumjeanmi/ Régions: Au sud du Maramures / nord de la Transylvanie puis Monts Buzàu (centre des Carpates) -- à +
Jean-Michel
OU Ourquette ·
bonjour, je souhaite aussi avec des amis, nous sommes 6, aller en roumanie pour marcher et faire des randonnées dans les carpates du sud et en bucavine cela m'interresse de discuter avec vous et de voir ce que vous proposez car apriori nous avions pensé nous débrouiller seuls, car je connais la langue et le pays mais je n'ai faites aucunes randonnée sur plusieurs jours merci de vos infos, j'ai aprécié vos photos cordialement Martine
MO Moljok ·
je viens d'arriver a bucarest et je pense plus ou moins faire la même chose ... pourriez vous préciser un peu plus le circuit pour l'instant je me base un peu sur le guide du routard et pense voir sur place avec les locaux les différentes possbilité derando ... partir plusieur jours ne me derange pas tant quer je peux eviter les ours et les ennuis ... et je pense me mettre a marcher dans 4 jours ... bon voila vive l'inconscience !! joh
PR Prietenul ·
je viens d'arriver a bucarest et je pense plus ou moins faire la même chose ... pourriez vous préciser un peu plus le circuit pour l'instant je me base un peu sur le guide du routard et pense voir sur place avec les locaux les différentes possbilité derando ... partir plusieur jours ne me derange pas tant quer je peux eviter les ours et les ennuis ...

je ne propose pas des randos "au hasard" ou avec des locaux. J'ai choisi mes circuits de cette façon mais je vous en fais profiter finis. J'avais préparé un circuit en 2004 avec un jeune...qui est parti travailler dans une autre ville. Résultat, sans guide, la rando est annulée ! Donc, j'ai exploré deux zones (3 étés de suite) afin d'être autonome pour ce qui est de l'itinéraire. Le guide, c'est moi ! Dans les Apuseni ou certains endroits très touristiques, tu trouveras des guides pour te proposer circuits et hébergements. Là où je vais, il n'y a pas de touristes ! (rando 1 au sud du Maramures - rando 2 Monts Buzàu, une des étapes a une pensiune peu fréquentée à proximité de focul viu "feux vivants"). Les logeurs vous accueillent avec la curiosité de découvrir des étrangers. Rien à voir avec l'ambiance de pros du tourisme ! rando1 = Salva (au nord de la Transylvanie) direction Mont Tiblesu (sud du Maramures) rando 2 = Colti - Meledic pour les ours, il n'y en a pas sur la rando1. La rando 2 non plus, sauf année exceptionnellement pauvre en fruits. Alors les ours viennent (la nuit) vider les réserves des paysans... Mais ce n'est pas un danger si l'on connait la conduite à tenir... pour + de détails: moi52@wanadoo.fr
Jean-Michel
PR Prietenul ·
j'ai oublié de dire que je parle bien roumain... ça peut aider !!
Jean-Michel
PR Prietenul ·
je souhaite aussi aller en roumanie pour faire des randonnées dans les carpates du sud et en bucavine cela m'interresse de voir ce que vous proposez car apriori nous avions pensé nous débrouiller seuls, car je connais la langue et le pays mais je n'ai faites aucunes randonnée sur plusieurs jours Martine

on peut détailler tout ça sur mon mail (voir messages précédents) mai bine sà discutàm pe mailul meu (sà vedeti mesajele precedente)
Jean-Michel

Similar discussions

You might also like