Roumanie: Sinaia ou Curtea de Arges?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Cette année, je vais découvrir la Roumanie pour la première fois et j'ai encore une hésitation concernant mon parcours. Je me tourne donc vers Voyage Forum pour profiter de vos conseils avisés! Pour relier Brasov à Bucarest, deux possibilités s'offrent à moi: Sinaia (avec escapade en montagne) ou Curtea de Arges (avec visite du château de Vlad à Arefu). Quel est à vos yeux l'étape qui vaut le détour? Autre question: je pense visiter des villages saxons. Je ne voyage qu'avec les transports en commun. Est-ce aisé de visiter des villages comme Malancrav ou Viscri, par exemple, en bus?
SH Shadock Veteran ·
Bonjour Astarloa. les deux lieux sont très attirants Sinaia plus facile d'accès (train)et la proximité de Brasov trop de belles choses a voir, cette grande ville te permet un rayonnement dans la région avec toutes possibilité de transports , bus train, maxi-taxi(mini bus d'une vingtaine de places).Arefu, a ne pas séparer de la plus belle route de Roumanie (Transfagarasan).cette ville est surement accessible de Curtea de Arges en mini bus je regarde et je te contacte.😉 cela doit aussi pouvoir se faire en excursion organisé avec le monastère de cette ville, et je sait que de ma région cela s'organise pour les gens qui viennent faire des cures.(Baile Olanesti), (Govora), Calimanesti).mais c'est en Roumain et les réservation se font sur place. tu peut me contacter en MP.si tu a besoin de plus de renseignement pour ton séjours.amicalement Daniel.
des voyages plein la tete
WI Willemspie Globetrotter ·
Sinaia beaucoup plus facile pour toi car arret sur la ligne principale de train.
AS Astarloa Regular ·
Merci à vous deux pour vos réponses. Je vais opter pour Sinaia, effectivement mieux desservi. Concernant la nuit, j'hésite entre loger dans la ville ou en altitude. Cela sembla assez aisé avec les téléphériques de rejoindre un refuge. Trouve-t-on de quoi manger sur place, en plus d'un lit, comme dans les refuges bulgares?
WI Willemspie Globetrotter ·
On trouve tout dans les refuges, mais em haute saison ils peuveent etre pleins.

Similar discussions

You might also like