Roumanie: traversée des Carpates méridionales
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjours à tous!!!

Nous sommes 4 étudiantes de 21 ans et nous avons le projet de traverser les carpates méridionales ( les monts Godeanulul, Lotruiui et Fagaras) en aout prochain. Nous voudrions savoir si vous aviez des informations sur l'existence ou non de refuges et si le fait qu'il y ai de gros prédateurs (ours, loups, chiens) peut etre un obstacle au bon déroulement de la randonnée. Nous avons acheté la carte au 1/80000 du sud de la roumanie mais elle n'est pas très précise et nous avons beaucoup de mal à nous procurer les cartes des massifs, savez vous où est ce qu'on peut se les procurer? Et qu'en est-il des transports en commun ???

En vous remerciant d'avance pour l'aide fournie!!
RC Rce Regular ·
...l'existence ou non de refuges...

Evidement qu'il y a des refuges.

...et si le fait qu'il y ai de gros prédateurs (ours, loups, chiens) peut etre un obstacle au bon déroulement de la randonnée.

Les ours peuvent être dangereux (donc après avoir arrive dans la région essayez de vous renseigner sur les routes ou endroits où les ours ont ete récemment observes, ne gardez pas des aliments dans votre tente pendant le nuit etc.), les loups ne sont pas une problème, quant aux chiens faites attention quand vous êtes près des troupeaux de moutons, les chiens de berger sont très agressifs.

Nous avons acheté la carte au 1/80000 du sud de la roumanie mais elle n'est pas très précise et nous avons beaucoup de mal à nous procurer les cartes des massifs, savez vous où est ce qu'on peut se les procurer?

Vous pouvez les acheter après avoir arrive en Roumanie, generalement ont peut trouver des cartes assez détailles dans les villes plus grandes près des montagnes.

Voyez aussi ces cartes online des montagnes Godeanu, Fagaras ouest et est .

Et qu'en est-il des transports en commun ???

Où ? Il y a des buses (et quelques trains) assez fréquents sur les routes les plus importantes qui traversent les montagnes et des buses moins fréquents vers les villages aux pieds des montagnes.
JF Jfbast ·
Bonjour Je vous communique l'adresse d'un site qui vous donnera un tas d'informations intéressantes sur la traversée des Carpates ( www.transcarpates.org ). Ce sont des Français qui ont travaillé sur ces itinéraires ... Concernant les cartes, vous en trouverez sur place, dans les grandes villes proches des massifs, à l'échelle 1/50000. J'ignore si on peut en trouver en France... Côté transports en commun, beaucoup de services de bus, même en milieu rural. Cela peut par contre prendre des formes diverses. J'ai par exemple utilisé dans le massif du Retezat un bus qui était en fait un antique camion, desservant un chantier en montagne ! Le plus difficile, c'est de savoir où les prendre et à quelles heures . Il vous faudra communiquer un minimum ... J'espère que ces quelques renseignements vous aideront à préparer votre séjour. En tout cas, vous faites un très bon choix de destination ! Cordialement Jean-François

PS : En guise d'apéritif, je joins une photo prise cet été dans le massif du Retezat...
SH Shadock Veteran ·
meme ici nous avons des problemes pour trouver des cartes detailler pour te rassurer il exciste des gr bien sigaler dans les carpates du sud entre petrosane et brasov et aussi plusieurs itineraires par le sud carpate un gr de 5 jours de petrosani qui te conduiras a olanesti ville de bains a 25 km de rimnicu valcea ou une balade de 12jours de petrosane a brasov ou il est conseiller de prendre un guide a causse des ours et loups pour les transports en communs les villes sont bien desservies les pris sont faible ex 5 euro pour 200 km 30 lei monais locale il existe aussi le stop moyennant finance a peut pres le meme tarif que le bus mais seulement en depanage les roumains font autent de fautes de conduites que moi de fautes d'orthographes? si vous avez d'autres questions a votre service je vie sur place dans les carpates ;shadock
des voyages plein la tete
PA Passevoyages Regular ·
Bonjour,

S'il n'est pas trop tard (a priori non)... J'ai effectué une traversée des Carpates l'an passé entrecoupé de liaison en bus dont un passage dans les Fagaras.

Pour les refuges, attention à la terminologie refuge = cabane et cabane = refuge !

Bref, les cabanes sont généralement confortables (lits en dortoir, restauration) alors que les refuges sont de simples abris.

Pour les cartes, on les trouve sur place assez facilement.

C'est franchement superbe comme coin.

Carnets en ligne : ici et photos de Roumanie ici qui peuvent procurer plus d'infos.

Bonne rando

Greg
Le voyage est un retour vers l'essentiel (Proverbe Tibétain) - - - Photos de voyage sur http://www.gregoryrohart.com

Similar discussions

You might also like