Routarde en sac à dos bientôt en Colombie!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MV
Bonjour à tous et bonne année !

A l'arrache et comme auto-cadeau de Noël ou pré-anniversaire, j'ai décidé d'aller visiter la Colombie.

Il y a plusieurs années, un ami argentin -qui avait parcouru en sac à dos l'Amérique Latine- m'avait affirmé que la Colombie est le plus beau des pays de ce continent-là.

J'ai envie de randos -à pied, à cheval ou autres-, de faire de très belles rencontres, de me perfectionner en photographie, d'aller faire mes courses au marché et m'empiffrer de fruits tropicaux ... et profiter -si la chaleur est au RDV- des plages.

Je prévois d'y rester entre 2 et 3 semaines entre mi-février et début mars. Je pense que ça tombera pendant Carnaval.

Des conseils sur où aller et où ne pas aller tant qu'à faire aussi ? Est ce que Bogota vaut le détour ? Est ce que Cartagena de Indias est devenu très (trop) touristique?

Inscrite et surtout active depuis plusieurs années sur Couchsurfing, j'envisage de passer par là aussi pour rencontrer des gens et qui sait me faire héberger aussi. J'avais hébergé une colombienne il y a 4 ans.

Merci d'avance pour vos réponses je l'espère lumineuses :)

K.
IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

J'ai bien aimé Bogota, et c'est toujours intéressant de prendre le "pouls" de la capitale d'un pays, ceci dit même si le quartier de la Candelaria est joli et s'il y a évidemment quelques monuments et musées très intéressants, la ville n'a rien de particulièrement exceptionnel.

Pour Carthagène oui c'est très touristique mais finalement j'ai connu bien pire. Le centre historique compris dans les murailles est un peu aseptisé mais reste finalement assez agréable, et l'architecture est vraiment superbe. Le vieux quartier de Getsemani, juste à côté, est en cours de réhabilitation progressive, il accueille de plus en plus d'hôtels (notamment des auberges de jeunesse) mais garde encore pour le moment en partie un caractère local et populaire. Selon moi ce serait dommage de ne pas aller à Carthagène car son centre historique est vraiment très beau, mais il n'est pas forcément nécessaire d'y rester longtemps (un jour ou un jour et demie peuvent suffire).

Pour ma part je m'étais concentré sur 2 régions outre Bogota : la région Caraïbes (littoral et aussi un peu intérieur des terres avec Mompox) et la région du café et de Medellin. Les Colombiens sont généralement adorables et il y a plein de possibilités au niveau balades et villages/petites villes authentiques, parmi ceux que j'avais repérés je pourrais citer en vrac (mais je n'ai pas eu le temps de tous les "visiter") : Jardin, Marsella, Concordia, Salamina, Mongui, Mompox, etc..
MV Mvtstable ·
(re) Bonsoir et merci pour cette réponse rapide.

Je prendrai le temps de lire votre compte rendu de voyage ainsi que vos différents messages sur ce pays et reviendrai avec des questions.

Encore merci.

Keny
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

Bogota tout comme Cartagena valent le détour.

Perso j'avais bcp aimé la Zona Cafetera, sinon la région autour de Popayán est très jolie (San Agustin) ou la région des Caraibes vers le Parc Tayrona (parc que je n'ai malheureusement pas eu le temps de visiter).
Faby
MV Mvtstable ·
Merci à vous aussi pour ces précieux conseils
DJ Djalma Globetrotter ·
A l'arrache et comme auto-cadeau de Noël ou pré-anniversaire, j'ai décidé d'aller visiter la Colombie

Excellente idée! Et si tu aimes , comme tu le dis dans ton profil, voyager hors sentiers battus là où il n'y a ni GPS ni portable ni BigMac ... Tu trouveras ton bonheur en Colombie! A condition toutefois d'éviter au maximum le villes comme Bogota ou Cartagène ( passages touristiques obligés) où tout le monde ou presque est en possession d'un portable et/ou d'une tablette un GPS et où les pizzas( pas encore trop de big mac!) fleurissent à chaque coin de rue. Par exemple: tu prends la route ou l'avion( plus rapide et pas très cher) pour Valledupar dans le nord du pays au pied de la Sierra nevada de Santa Marta. De là tu prends un bus pour Pueblo bello puis un autre ( un seul par jour et seulement en saison sèche) pour Nabusimake ( Là ou est né le soleil, en langue Arhuaco) .L'aventure commence là... http://www.destinosyplanes.com/portal/index.php?option=com_content&view=article&id=736:nabusimake-donde-nace-el-sol&catid=297:arriba&Itemid=138&lang=es Mais Il y a bien d'autres endroits comme celui-ci en Colombie! Ceci dit le centre historique de Cartagène mérite quand même qu'on s'y attarde un jour ou 2.😏
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
BI Bioman ·
Salut, Es-tu revenue de Colombie? As-tu reussi à trouver des endroits où faire du cheval? Bonjour tout le monde,

Avec deux amies, nous allons en Colombie au mois d'Aout et nous voudrions faire une randonnée d'une dizaine de jour à cheval. Nous nous étions rencontré il y a 7 ans en Mongolie lors d'une randonnée à cheval avec des éleveurs locaux. Ici, nous voudrions voyager suivant le même concept. Donc, louer trois chevaux à des personnes locales, genre des agriculteurs à qui cela mettrait du beurre dans les épinards, partir avec un d'eux qui sera notre guide, on packe la nourriture et les tentes dans nos sacs et c'est parti pour 8-10 jours de merveilles. Pourrais-tu nous donner des conseils. Merci Beaucoup Nicolas
Nicolas

Similar discussions

You might also like