Route 1 côte ouest américaine: pratiquable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

J'ai vu aux infos qu'il y avait de nombreux feux en Californie et notamment dans la région du Bug Sur et Monterey. Est-ce que certains d'entre vous sont passés par là il y a quelques jours? Est-ce que cela vaut le coup ou il vaut mieux changer d'itinéraire?

Merci !
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
CA Caussat Globetrotter ·
Il y a peu, quelqu'un donnait ce lien : fire.ca.gouv/current_incidents J'avais noté car j'y serait aussi bientôt. Peut-être y trouveras-tu de l'info?
LE Lena38 Regular ·
Bonjour, Nous étions à Monterey il y a quinze jours maintenant et nous avons choisi de ne pas passer par la 1 et Big Sur alors que l'incendie était déjà très développé. Je suis rentrée en France depuis, mais je continue à m'informer sur cet incendie. Hier, la 1 a été fermée pour permettre aux pompiers de sécuriser la zone et d'arrêter la progression du feu. Elle a été rouverte hier soir semble-t-il. En plus du lien que t'a donné Caussat, tu peux avoir des infos concernant les parcs se trouvant le long de la 1 ici : http://www.parks.ca.gov/?page_id=578 Actuellement tous les parcs sont fermés. A vous donc de voir si vous souhaitez tout de même emprunter la route sans avoir la possibilité de vous arrêter pour randonner ou plutôt contourner par Salinas et la 101 (si vous allez dans le sens Monterey-Los Angeles) et récupérer la 1 au niveau de Cambria. C'est ce que nous avons fait. Evidemment je regrette de ne pas avoir pu profiter du paysage de la côte, mais je sais que nous avons été en sécurité par ce choix. Et ça nous a aussi permis de constater encore plus combien la Californie souffre de la sécheresse, les alentours de la 101 sont tellement arides.... Quand devez-vous passer à Big Sur ? Cordialement, Hélène
PO Popinette89 Veteran ·
Merci pour vos réponses !

On devrait y être dans 4 jours... L'idée était d'arriver par San Maria (de Las Vegas) et de longer jusqu'à San Francisco (sur 2 jours). Mais si les parcs sont fermés, si risque d'incendie encore il y a ... Je me tattais à passer par Sequoia Park plutôt.. Tant pis pour les hôtels ...

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Merci pour vos réponses !

On devrait y être dans 4 jours... L'idée était d'arriver par San Maria (de Las Vegas) et de longer jusqu'à San Francisco (sur 2 jours). Mais si les parcs sont fermés, si risque d'incendie encore il y a ... Je me tattais à passer par Sequoia Park plutôt.. Tant pis pour les hôtels ...

Bonjour Ophélie,

Vos hôtels réservés sur la côte ne sont pas annulables sans frais ?

Si vous optez pour Sequoia NP, vous pouvez prendre un motel à Visalia. Nous avons dormi au "Comfort Suites" lors du circuit qui passait dans ce parc. Il faut prévoir un jour complet pour ce parc.

A+
Hiacinthe
PO Popinette89 Veteran ·
Bonjour,

Non malheureusement certains hôtels réservés sont non annulables .. évidement ça tombe sur ceux que je voudrais annuler !

Je vais voir le site de l'hôtel dont vous parlez.

Merci

Bonjour,

Non malheureusement certains hôtels réservés sont non annulables .. évidement ça tombe sur ceux que je voudrais annuler !

Je vais voir le site de l'hôtel dont vous parlez.

Merci

Visalia est située à environ 45 minutes de Sequoia NP. Le motel "Comfort Suites", comme la plupart des motels classiques, comprend le petit-déjeuner dans le prix de la chambre.

J'espère que vous trouverez une chambre.
Hiacinthe
Je viens de regarder les prix. Cela a beaucoup augmenté : les tarifs des chambres du "Comfort Suites" de Visalia ont presque doublé depuis notre circuit de Juillet 2007, date à laquelle nous y sommes allés.
Hiacinthe
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Une carte qui montre des feux en Californie. Les symboles sur la carte sont des liens avec renseignements pour chaque feu: http://fire.ca.gov/current_incidents

Renseignements pour la route 1: http://www.dot.ca.gov/cgi-bin/roads.cgi?roadnumber=1&submit=Search

Point Lobos SP, un tres joli parc, reste ouvert. C'est jusqu'au sud de Carmel: http://www.parks.ca.gov/?page_id=571

Si on prend la route 101, on peut visiter Pinnacles NP, mais il y fait tres chaud en ete. Franchement, je prefere Point Lobos SP, surtout en ete. https://www.nps.gov/pinn/index.htm
PO Popinette89 Veteran ·
Merci pour les informations

Je pense que l'on va prendre une chambre à Visalia et visiter Sequoia Park, puis nous avons une nuit à Gilroy et là on devrait pouvoir longer un peu la côte avant de repartir à SF

Merci pour les informations

Je pense que l'on va prendre une chambre à Visalia et visiter Sequoia Park, puis nous avons une nuit à Gilroy et là on devrait pouvoir longer un peu la côte avant de repartir à SF

Bonjour Ophélie,

Attention, la visite de Sequoia NP nécessite un jour entier !

Si après votre nuitée à Visalia, vous allez visiter Sequoia NP et, ensuite, vous allez directement à Gilroy, vous n'auriez qu'une matinée à consacrer à Sequoia NP. Vous n'en auriez qu'un petit aperçu.

Si vous allez à Gilroy, à un quart d'heure de route, au sud de Gilroy, vous pouvez aller voir la Mission San Juan Bautista où a été tourné le film "Vertigo" de Hitchcock.

Le matin avant de rejoindre San Francisco, s'il n'y a pas de brouillard sur la côte, et selon les informations concernant les incendies ( http://www.fire.ca.gov/current_incidents), vous pourriez éventuellement aller jusqu'à Point Lobos State Natural Reserve ou à Monterey avant de rejoindre San Francisco.

Cordialement.
Hiacinthe
PO Popinette89 Veteran ·
Bonjour !

Certes nous avons qu'un petit aperçu de Sequoia Park mais bon c'est mieux que rien ... On avait pas bien le choix.. Cependant on a vu des Séquoias, le grand Sherman, le tunnel fait dans un Sequoia et ... un ours ! Du coup on est ravis !

Demain direction la côte, Santa Cruz et on remonte tranquillou jusqu'à San Fransisco.. On s'adapte!

Le ciel tout couvert bizare, c'est du aux fumées? Vers Visalia c'était pas top ... Bizarre ce temps !

A bientôt

Bonjour !

Certes nous avons qu'un petit aperçu de Sequoia Park mais bon c'est mieux que rien ... On avait pas bien le choix.. Cependant on a vu des Séquoias, le grand Sherman, le tunnel fait dans un Sequoia et ... un ours ! Du coup on est ravis !

Demain direction la côte, Santa Cruz et on remonte tranquillou jusqu'à San Fransisco.. On s'adapte!

Le ciel tout couvert bizare, c'est du aux fumées? Vers Visalia c'était pas top ... Bizarre ce temps !

A bientôt

Bonjour Ophélie,

Je suis contente que la visite de Sequoia NP vous ait plu. Et, en plus, vous avez eu la chance de voir un ours !

A bientôt !
Hiacinthe
CE Cefdc9 Regular ·
Le ciel tout couvert bizare, c'est du aux fumées?

Oui, c'est du aux fumees (j'habite dans la region de San Francisco).
PO Popinette89 Veteran ·
merci !

Similar discussions

You might also like