Route 134 Taxco-Zihuatanejo dangereuse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, on atterit à Mexico City le 14 juillet et le lendemain (on passé une nuit à Taxco), vers midi on veut partir en auto (en location) vers Zihuatanejo. Sur Google map l'itinéraire est de 5h environ, mais il m'indique la route 134 (carretera de la muerte???? 🙁). J'ai lu des bref commentaires sur la 134 déconseillant cet itinéraire. Est-vous allés déjà sur ce trajet en voiture? Avez-vous de conseils ou des informations utiles? Nous sommes pas pereux, mais on veut pas s'aventurer inutilement et nous mettre en peril, quand meme. Incidents de bandidos sur la route? Merci pour les infos!
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai déjà pris cette route avec voiture tirant caravane de camping. La route est tres bonne-paysages magnifiques mais effectivement c, est la sierra madre et tres montagneux et sinueux.... Aucun probleme d, insécurité mais votre moyenne horaire ne dépassera pas les 50kmh dans le meilleur des cas....(camion sur la route-impossibilité de dépassement-réfection de chaussée-villages à traverser- etc) Je l'ai faite une fois mais ne la referais plus....

J'aimerais voir ces messieurs de Google faire le trajet en 5hr.....😛

Suerte.
On met longtemps à devenir jeune...
(carretera de la muerte???? 🙁).

Qui c, est le gaga qui l'appelle comme ça.....?😛 Du n, importe quoi.....
RO Roarual ·
:))) Lady Gaga. Wow, ton commentaire et information m'ont fait du bien! On était presque certains qu'il a des exagérations comme ici: ''Oh, you can see what may appear to be quicker routes or more scenic routes on a map but you don't want to take them. You may never arrive if you do. Specifically, I'm referring to what is called the Toluca Highway (Carretera Nacional 134), also known around here as “la carretera de la muerte”. The major routes are as safe as any, but the less traveled secondary roads are poorly maintained and are favorites for highway bandits due to their isolation.''

''Route 134 is a desolate curvy road with some reported incidents of banditry. If you break down out there you will be in big trouble. So, yes, people will recommend going to Acapulco and then along the coast to Zihua. It should take around 8 hours.''

Mais je fais plus confiance dans ton commentaire, Francis ;). Merci pour la réponse!
Bonjour,

Je suis certain que cela vient d, un site américain......😛

Lorsque nous avons fait la route c, était dans le sens Zihua vers Taxco. Nous ne sommes pas des leve-tôt -départ de Zihua vers 9h30......La section la plus montagneuse est celle de Zihua jusque Ciudad Altamirano soit 125km en 4hr de route-même pas 30kmh de moyenne.... a l'époque j'avais une petite roulotte de 19' tirée par un SAFARI de GMC-consommation essence doublée. Nous avions fait le trajet complet en deux jours....Et pourtant il n, y a que 400km entre les deux villes!🤪 Mais dans votre cas, partir de TAXCO à midi est tres, tres hasardeux; cela implique de rouler la derniere partie de nuit, alors que ce sera la partie la plus montagneuse. Moi j, éviterais....😕 J, aime ce genre de routes( de jour...) avec ses défis continuels....mais pas la madame proche de la nausée à chaque virage!

Grosso modo il faut savoir qu'au Mexique, question de coûts, les mexicains préfèrent contourner une montagne plutôt que de la traverser par tunnels et-ou viaducs.... Je dois avoir fait tout le Mexique par la route et ne me souviens pas avoir vu un seul tunnel comme on en rencontre couramment en Europe

PS:La carretera de la muerte existe bel et bien mais c, est en.....Bolivie en AMSUD.....
RO Roarual ·
Oui, j'ai lu sur la vraie carretera de la muerte qui est en Bolivie puis les images en parlent. Je pense qu'on va reviser notre heure de depart. Au moins, on sait à quoi s'attendre. Nous, non plus, ne voulons pas circuler la nuit. Merci!
Taxco nous avait déçu.....

Les boutiques de bijoux et autres argenteries quand on en a vu une on les a vu toutes.....et il y en a beaucoup..... Et les vendeurs vous prendront tous pour des guichets sur 2 pattes.....''on accepte toutes les cartes de crédit....''😎 Le prix de l'argent suit le cours mondial tout comme l'or, c, est donc une erreur de croire que ce sera moins cher à Taxco...

L'église (la Paroquia) par contre est assez jolie.... Si vous arrivez la veille de Mexico Ciudad, un ptit tour en ville le soir et vous pourrez repartir (tres) tôt le matin pour Zihua.....

Suerte
RO Roarual ·
on arrive à Mexico City vers midi, on prend la voiture pour aller à Taxco. On prévoit dormir dans un hotel à la base de la montagne (Posada de la Mision) pour ne pas affronter les étroites rues de Taxco. Comme on arrive vers 17h, on fera un tour de la ville et le matin on quitte vers 9h. On pensait que vers midi sera correcte, mais on veut pas courir le risque. Après, Zihuatanejo et Barra de Potosi.

Similar discussions

You might also like