Route 550 en Islande
by Yves0767
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous
Arrivée en Islande samedi pour un rapide tour d'une semaine
J'avais repéré la 550 quand j'ai préparé mon tour pour aller jusqu' à Hella de Gilsbakki (pres du fjord Borgarfjörður)
Sur le site Vegagerdin elle semble encore fermée
Pensez vous optimiste de croire qu'elle puisse ouvrir la semaine prochaine ?
a part revenir sur l'ouest pas d'autre alternative ?
en sachant que j'ai fais le choix de ne pas louer un 4x4,
et merci a ceux qui pourrait me donner des infos de dernières minutes
on the road again... and again...
Bonjour,
Sur le site Vegagerdin elle semble encore fermée Pensez vous optimiste de croire qu'elle puisse ouvrir la semaine prochaine ?
Le tableau de Vegagerdin donne sur les 4 années passées, l'ouverture la plus précoce le 5 juin, la plus tardive le 29 juin, et la moyenne le 14 juin. A méditer... 🤪
http://www.vegagerdin.is/media/umferd-og-faerd/Opnun_fjallvega_en_2014.pdf
Bien qu'elle ne comporte pas de gués et qu'elle ne soit plus précédée d'un F, cette piste est en général interdite par les loueurs aux non 4 x 4. Renseigne toi !
et merci a ceux qui pourrait me donner des infos de dernières minutes
Il suffit de consulter à la dernière minute le site que tu connais sans doute déjà :
http://www.vegagerdin.is/english/road-conditions-and-weather/the-entire-country/island1e.html
Bon séjour 🙂
Sur le site Vegagerdin elle semble encore fermée Pensez vous optimiste de croire qu'elle puisse ouvrir la semaine prochaine ?
Le tableau de Vegagerdin donne sur les 4 années passées, l'ouverture la plus précoce le 5 juin, la plus tardive le 29 juin, et la moyenne le 14 juin. A méditer... 🤪
http://www.vegagerdin.is/media/umferd-og-faerd/Opnun_fjallvega_en_2014.pdf
Bien qu'elle ne comporte pas de gués et qu'elle ne soit plus précédée d'un F, cette piste est en général interdite par les loueurs aux non 4 x 4. Renseigne toi !
et merci a ceux qui pourrait me donner des infos de dernières minutes
Il suffit de consulter à la dernière minute le site que tu connais sans doute déjà :
http://www.vegagerdin.is/english/road-conditions-and-weather/the-entire-country/island1e.html
Bon séjour 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
Salut Chris,
Oui, elle s'appelle "Linuvegur", car elle a été construite pour l'entretien de la ligne de haute tension qu'elle longe. Nous l'avions empruntée et j'en parle ici :
https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesislande2/linuvegur
Le départ se rapproche ? 😉
A+
Oui, elle s'appelle "Linuvegur", car elle a été construite pour l'entretien de la ligne de haute tension qu'elle longe. Nous l'avions empruntée et j'en parle ici :
https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesislande2/linuvegur
Le départ se rapproche ? 😉
A+
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
Super krikri
et en photos en plus 😉 : oui je me demandais si nous pouvions faire l 'étape Kerlingarfjoll -Bogarnes en passant par cette piste dont pas grand monde ne parle ... Ton reportage donne une réponse parfaite avec même le timing MERCI😎
Oui le départ se rapproche un mois et qq jours 😎 😎 😎 ...
on est prets à affronter le redoutable climat islandais et ses pistes F : le weekend dernier j ai acheté la tente une jamet dolomite qui devrait faire l'affaire pour nos 6 nuits de camping prévues ; le reste est réservé entre GH , cottages, nuits en AJ HI en chambre privée et quelques bookings ...
Il me reste encore à obtenir le certificat de désinfection de ma canne à pêche chez le véto et les quelques réserves de nourriture à faire
ensuite à nous la terre de feu et de glace . . j ai hâte ça fait plusieurs années que j y pensais , mais il y a tellement de belles choses à voir partout ...
notre circuit sera : Nice londres ( nuit hotel de l aéroport de Lutton ) matin tot reykjavik - par easy-jet nuits à Reykjavik-Selfoss-Arnès-landmanalaugar-vik-pagkil-klaustur-jokulsarlon-berunes-seydisfjordur-askja-Myvatn-Akukeyri-kerlingarfjoll-bogarnes-Reykjavik retour Keflavik-Lutton-Nice par easy jet
merci encore de ta réponse
et en photos en plus 😉 : oui je me demandais si nous pouvions faire l 'étape Kerlingarfjoll -Bogarnes en passant par cette piste dont pas grand monde ne parle ... Ton reportage donne une réponse parfaite avec même le timing MERCI😎
Oui le départ se rapproche un mois et qq jours 😎 😎 😎 ...
on est prets à affronter le redoutable climat islandais et ses pistes F : le weekend dernier j ai acheté la tente une jamet dolomite qui devrait faire l'affaire pour nos 6 nuits de camping prévues ; le reste est réservé entre GH , cottages, nuits en AJ HI en chambre privée et quelques bookings ...
Il me reste encore à obtenir le certificat de désinfection de ma canne à pêche chez le véto et les quelques réserves de nourriture à faire
ensuite à nous la terre de feu et de glace . . j ai hâte ça fait plusieurs années que j y pensais , mais il y a tellement de belles choses à voir partout ...
notre circuit sera : Nice londres ( nuit hotel de l aéroport de Lutton ) matin tot reykjavik - par easy-jet nuits à Reykjavik-Selfoss-Arnès-landmanalaugar-vik-pagkil-klaustur-jokulsarlon-berunes-seydisfjordur-askja-Myvatn-Akukeyri-kerlingarfjoll-bogarnes-Reykjavik retour Keflavik-Lutton-Nice par easy jet
merci encore de ta réponse
chris06
notre circuit sera :
Nice londres ( nuit hotel de l aéroport de Lutton ) matin tot reykjavik - par easy-jet
nuits à Reykjavik-Selfoss-Arnès-landmanalaugar-vik-pagkil-klaustur-jokulsarlon-berunes-seydisfjordur-askja-Myvatn-Akukeyri-kerlingarfjoll-bogarnes-Reykjavik
retour Keflavik-Lutton-Nice par easy jet
Superbe itinéraire. 🙂
Tu as réservé un cottage à Berunes, j'ai adoré cette "auberge de jeunesse" (très bon accueil en outre).
Thakgil, tu as pris un petit chalet ? Très sympa ce camping, un peu isolé (faites vos provisions avant). As-tu prévu la rando qui mène au glacier depuis ce camping ?
Tu vas te régaler. Je te souhaite un très agréable séjour et croise les doigts pour la météo. 😉
A+
Superbe itinéraire. 🙂
Tu as réservé un cottage à Berunes, j'ai adoré cette "auberge de jeunesse" (très bon accueil en outre).
Thakgil, tu as pris un petit chalet ? Très sympa ce camping, un peu isolé (faites vos provisions avant). As-tu prévu la rando qui mène au glacier depuis ce camping ?
Tu vas te régaler. Je te souhaite un très agréable séjour et croise les doigts pour la météo. 😉
A+
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
notre circuit sera :
Nice londres ( nuit hotel de l aéroport de Lutton ) matin tot reykjavik - par easy-jet
nuits à Reykjavik-Selfoss-Arnès-landmanalaugar-vik-pagkil-klaustur-jokulsarlon-berunes-seydisfjordur-askja-Myvatn-Akukeyri-kerlingarfjoll-bogarnes-Reykjavik
retour Keflavik-Lutton-Nice par easy jet
Superbe itinéraire. 🙂
Tu as réservé un cottage à Berunes, j'ai adoré cette "auberge de jeunesse" (très bon accueil en outre).
Thakgil, tu as pris un petit chalet ? Très sympa ce camping, un peu isolé (faites vos provisions avant). As-tu prévu la rando qui mène au glacier depuis ce camping ?
Tu vas te régaler. Je te souhaite un très agréable séjour et croise les doigts pour la météo. 😉
A+
Bonsoir Krikri ,
A BErunès nous serons en AJ en chambre twin
A Thakgkil nous allons camper car l hébergement en chalets dépassait notre budget hébergement total , la nuit d'avant nous serons en cottage à coté de VIK sur la plage La rando est notée pour Thagkil merci !
Merci Krikri , encore une petite question à 10 sous ... Où me conseilles tu de faire mon change à l'aéroport où à Reykjavik ? ( on arrive un vendredi matin ) ...
Superbe itinéraire. 🙂
Tu as réservé un cottage à Berunes, j'ai adoré cette "auberge de jeunesse" (très bon accueil en outre).
Thakgil, tu as pris un petit chalet ? Très sympa ce camping, un peu isolé (faites vos provisions avant). As-tu prévu la rando qui mène au glacier depuis ce camping ?
Tu vas te régaler. Je te souhaite un très agréable séjour et croise les doigts pour la météo. 😉
A+
Bonsoir Krikri ,
A BErunès nous serons en AJ en chambre twin
A Thakgkil nous allons camper car l hébergement en chalets dépassait notre budget hébergement total , la nuit d'avant nous serons en cottage à coté de VIK sur la plage La rando est notée pour Thagkil merci !
Merci Krikri , encore une petite question à 10 sous ... Où me conseilles tu de faire mon change à l'aéroport où à Reykjavik ? ( on arrive un vendredi matin ) ...
chris06
Où me conseilles tu de faire mon change à l'aéroport où à Reykjavik ?
On avait changé à l'aéroport (car nous ne sommes pas passés par Reykjavik à notre arrivée) mais sache que tu peux payer quasiment partout en carte bleue.
Bonne fin de préparation.🙂
On avait changé à l'aéroport (car nous ne sommes pas passés par Reykjavik à notre arrivée) mais sache que tu peux payer quasiment partout en carte bleue.
Bonne fin de préparation.🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
Merci 😉
et toi bon voyage aux Lofoten je t'y souhaite également du beau temps ...
PS : quand vous irez à Socotra faites moi signe 😎
et toi bon voyage aux Lofoten je t'y souhaite également du beau temps ...
PS : quand vous irez à Socotra faites moi signe 😎
chris06
et toi bon voyage aux Lofoten je t'y souhaite également du beau temps ...
Merci et pareillement ! 🙂
PS : quand vous irez à Socotra faites moi signe 😎
Je crains que ce ne soit pas demain la veille ! 😕
A+
Merci et pareillement ! 🙂
PS : quand vous irez à Socotra faites moi signe 😎
Je crains que ce ne soit pas demain la veille ! 😕
A+
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
Log in first, then come back to this page.










