Route 66 à vélo (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Salut ! Je cherche des infos concernant la ROAD 66 aux Etats-Unis ... Je prépares ce voyage symbolique prévu en 2010. Elle fait 4000 KM environ et se fait d'Est en Ouest, traverse 8 états différents et 3 fuseaux horraires ...

Le gros problème c'est l'eau ! L'Arizona est un endroit assez chaud dans tous les sens du terme !!! "Bagdad café" et "massacre à la tonçoneuse" sont des facteurs à prendre en compte !!! Si !!!

J'ai dans l'idée de prendre mon fidel compagnon avec ses sacoches et une remorque style BOB YAK qui elle contiendrait entre 25 et 40 litres d'eau ... Jes sais un peu lourd mais faut prévoir !!!

Allez ! Aidez-moi !!!
http://joaopepito1674.skyrock.com/
SI Simon Globetrotter ·
Voici le site d'un ami www.rollermaster.com (photos, itinéraire, récit) Il l'a fait en roller, il y a quelques années Il vient quasi jamais sur VF, alors hésites pas à lui envoyer un mail
SI Simon Globetrotter ·
Y a justement un petit article ce matin sur la 66 dans le journal "Matin Plus" en page 16 http://www.matinplus.net/v1/Pages-Matin-Plus/Telechargement.aspx
GE Gerarmenvuça ·
salut. j'avais le meme projet il y a 2 ans. je me suis permis avant de me lancer dans cette aventure d'aller reconnaitre le parcours en voiture. je suis desolé mais cette route en dehors de son coté mythique est sans interet. elle est en majorité paralelle à l'autoroute, elle s'arrete brusquement et la une seule alternative, prendre l'autoroute interdite aux velos. la seule solution est donc d'etre suivi par quelqu'un en voiture. dommage j'aurai moi aussi aimé accrocher cette route à ma collection. salut à toi.
GA Gadoury02 ·
Salut, ce que dit gerarmenvuca sur la route 66, il faut le dire, ruine un peu tous mes espoirs de circuler sur cette route en vélo. Effectivement j'ai bien vu que sur Google Earth la route était souvent longée par une autoroute et qu'il était parfois difficile de la suivre... Raison de plus pour me rabattre sur une traversée nord/sud des parcs américains.... a+ camille
VI Vieuxpicard Regular ·
Quelle idée ! Pourquoi pas la Nationale 7 en France ? 🙁....😏 tu pourrais au moins prendre des petites routes de desserte aux alentours !

Non, sans blague, tu regardes trop de road movies à la French TV ! Ou alors, vas y en Harley Davidson, pas à vélo !
GA Gadoury02 ·
Déja que la route 66 fait 4000km en étant directe, si je commence à vouloir prendre les routes secondaires (déjà c'est moins mythique c'est le cas de le dire) je suis pas arrivé! Après voyager en vélo c'est un esprit différent, c'est sur voyager en voiture ou en moto c'est plus rapide, mais je vois vraiment pas l'intéret
SI Simon Globetrotter ·
Quelle idée ! Pourquoi pas la Nationale 7 en France ? 🙁....😏 tu pourrais au moins prendre des petites routes de desserte aux alentours !

Non, sans blague, tu regardes trop de road movies à la French TV ! Ou alors, vas y en Harley Davidson, pas à vélo !

Ralala Vieuxpicard, ca y est, tu refais ton raleur 😉 La Route 66 n'a rien a voir avec la Nationale 7. Je t'invite plutôt a faire une rechercher sur le net pour découvrir cette route mythique.

Ce n'est plus une route utilisé pour la circulation (en dehors des villes et certain point). Dessus, circulent tout ceux qui ont des rêves, tu peux y croiser des personnes qui la traverse aussi bien en Harley Davidson, en tracteur, à vélo, à pied... et une fois un en roller 🙂

Elle fait partie du patrimoine Nord Américain, avec toute une histoire sur chacun des 4000 km. Malheureusement, elle n'est pas entretenue et se délabre 😕

Si il y allait avec un vélo comme ca, ca t'irait mieux ? 😏

VI Vieuxpicard Regular ·
Ah ! je dois dire que le modèle rouge avec un gros bidon pour le bourbon me plaît bien !
VI Vieuxpicard Regular ·
Pour les braquets, pas de problèmes, les ricains ont résolu la questions des côtes.... Voir image jointe.
BI BikeandRoll Regular ·
Salut,

Pour une fois (!) entièrement d'accord avec VieuxPicard...

Il y a eu une émission là-dessus à la télé il y a quelques jours.

Le journaliste et son cameraman ont refait le parcours E-O l'an passé.

C'était bien minable... Des groupes d'Européens style "fan de Johnny 50 ans" sur des motos de location, des boutiques de souvenirs tous plus kitch les uns que les autres, comme chez nous avec la N7 ou la N10, des stations-service en ruine, des villes fantômes habitées par quelques retraités "red necks" en bord d'autoroute... Et ça et là, quelques hurluberlus locaux... Franchement, ça sentait qu'ils avaient eu du mal à trouver des thèmes pour filmer !

Et pour la route, je confirme ce qui a été dit : à de nombreux endroits, elle a carrément disparu, le goudron bouffé par la nature sur des kilomètres, devenue parc à bestiaux (donc clôturés). Il faut faire demi-tour et repartir à la jonction avec l'autoroute la plus proche, pas d'autre solution.

Bref, tu le fais comme tu en as envie mais je pense qu'il y a bien d'autres tracés magnifiques aux USA que cette "Route 66", certes mythique il y a 50 ans mais qui semble sans aucun intéret désormais.

B&R

* 2010 c'est dans 3 ans donc ça a encore plus le temps de se dégrader d'ici là !
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
BO Bobleroutard ·
Salut à tous,

Comme dit précédemment, suite à cette émission, ce n'est certainement pas sur la route 66, à part le symbole du style " j'y suis allé ", il y a plein d'autres routes super belles à faire au states... que ce soit dans le sud ou au centre (ou en zigzaguant entre les 2).

L'année prochaine je me fais de San Francisco (Californie) en passant par la Death valley, Las Vegas, Aspen (Colorado), descente dans de sud par le Taxas, la Louisiane et direction Key West (Floride).

Sans revenir sur le sujet 😉 ( salut VieuxPicard), j'aurai ma bob yack...et une sacoche de guidon étanche.

Pour ce qui est de l'eau, je veux bien qu'aux USA, il y a des déserts, mais ce n'est pas l'Afrique....

Pour la petite histoire, dernièrement j'ai fait une ballade de 400 km (randonneurs mondiaux) et camelback de 3 litres, en buvant une gorgée (pleine bouche) toutes les 15 mn, j'en ai eu largement assez. Tu devrais t'en sortir avec 2 ou 3 bouteilles d'1, 5 litre. En plus les ricains qui sont de grands aventuriers, sont très fiers de voir que des petits français traversent leur beau pays...ils te donneront volontiers à boire si tu as soif. J'en ai gardé un très bon souvenir (évite quand même les grandes villes, c'est un vrai bordel et ils détestent les vélos hors pistes cyclables)

Bob le routard
Bob the Fada
MU Muypicante Regular ·
Bonjour,

Etant donné que ton voyage est pour 2010, je suis dans les temps pour te répondre 😛 ! Concernant la portion de la route 66 en Illinois, tu peux télécharger l'itinéraire vélo (environ 400 miles) à l'adresse suivante : http://www.bikelib.org/route66/ Ça détaille le trajet en 7 étapes (avec 1 alternative sur la fin) de chicago à Granite City (environ 10 miles au nord de St Louis) avec à chaque fois une carte, l'itinéraire, les hébergements en chemin (motels, campings), les magasins où tu peux faire réparer ton vélo et les points d'intérêts. D'ici 2010, il y aura peut-être la même chose pour les autres états 😉.

Sinon si tu veux le faire en groupe avec assistance d'une camionnette, que ça ne te dérange pas de faire le trajet en sens inverse (Los Angeles - Chicago)... mais avec le vent dans le dos 😎, tu peux contacter PacTour : ils ont déjà organisé plusieurs fois le circuit en 29 jours (moyenne de 85 miles par jour). la prochaine fois sera peut-être en 2010 qui sait... http://www.pactour.com/route66.htm

En attendant, bonne route !

Similar discussions

You might also like