Route de l'Atlantique de Molde (Norvège)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour,

En juillet, nous partons pour une croisière en Norvège et pour notre escale de 8h à Molde, nous souhaitons faire la route de l'Atlantique par nous même en louant une voiture. Je souhaiterais des retours d'expériences de votre part pour savoir si c'est vraiment à faire.

Merci.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Je dois dire que j'ai été un peu déçue par cette route de l'Atlantique, probablement que les commentaires très dithyrambiques lus avant d'y aller ont faussé mon attente. Nous avions un temps magnifique, donc les conditions étaient très favorables, mais finalement le segment est assez court. Il y a bien quelques ponts assez audacieux, sans doute qu'un ingénieur des ponts et chaussées sera plus à même d'apprécier la technique que moi, mais sur le plan des paysages, certains coins de Bretagne sont tout aussi beaux. En tout cas je ne ferais pas un détour important sur mon itinéraire juste pour cela ( ce que nous avions fait lors de notre voyage en Norvège), mais comme vous avez le temps avec 8h à Molde, pourquoi pas.
Je n'aurai pas le temps...
AK Akarin ·
Merci pour votre réponse. C'est vrai que certains commentaires ou vidéos vus sur le net donnent vraiment envie d'aller voir cette route. Sinon avez vous peut être des suggestions à faire ou à voir à Molde ou à proximité ?
SI Sissi57 Globetrotter ·
Pas vraiment, non. Nous étions en fourgon aménagé, avions dormi à Kristiansund et poursuivi vers le Geiranger. Probablement qu'avec 8h à "meubler", la route de l'Atlantique est votre meilleure option dans le coin.
Je n'aurai pas le temps...
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Karin, Nous, à Molde, nous étions montés jusqu'au musée de plein air qui est sympa à voir et d'où on a une magnifique vue. Par contre je ne sais plus si nous y étions allés à pied (mais il me semble que oui). Le bateau organisait aussi cette visite 😉
Jany
AK Akarin ·
Merci pour votre conseil. Bonne journée
WI Wintershouse ·
Bonjour, Avez-vous finalement fait la route de l'atlantique ? Nous partons demain 12.7.2019. J'ai loué une voiture et je voudrais être rassurée qu'il y a des moyens de transport entre le port et l'aéroport (bus, quelle ligne ?, taxi, quel prix ?). Merci à vous.
AK Akarin ·
Bonjour, Nous partons demain comme vous apparemment. Vous serez sur le Preziosa ? Finalement, nous n'allons pas faire la route de l'Atlantique. Désolée je ne pourrai pas vous renseigner. Nous prévoyons d'aller sur le mont varden et de visiter le musée de plein air. Bonne croisière
WI Wintershouse ·
Oui, nous serons dur le même bateau. Les valises sont dans la voiture. Nous quittetons l'Alsace aux aurores.
AK Akarin ·
Nous aussi nous partons de très bonnes heures en voiture. Bonne route
NE Neljo ·
Bonjour. Pour la route de l atlantique prenez Molde taxi à la sortie du bateau. En trouvant des personnes vous pouvez avoir un taxi 8places pour 50 euros par personnes qui vous fait un circuit de 3 h sur la route de l atlantique avec2 arrêts de 15 min. En sortant du bus passez les bus d excursion Msc et vous trouverez les taxis. Par contre sortez dès 7h30 du bateau. Vous verrez elle est très belle cette route. Bonne croisière à vous
WI Wintershouse ·
Merci pour votre réponse. Nous venons d'embarquer. Bonne soirée
NE Neljo ·
Nous avons débarquer ce matin à Hambourg sous la pluie. Bonne croisière à vous

Similar discussions

You might also like