Route Barcelone - Valencia

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous! Avec mon petit-ami, nous habitons sur Toulouse et allons nous rendre à Valencia pour 8 jours du 17 au 25 août. La route est longue (plus de 8heures). Nous voudrions donc passer une nuit à Barcelone, ce qui nous permettrait de visiter la ville. Mais nous aimerions aussi découvrir quelques villes ou villages sur la route Barcelone-Valencia (ou même Toulouse-Barcelone pourquoi pas) afin de profiter à fond de la culture espagnole et ses paysages durant la route, et ainsi ne pas en rester qu'à Valencia ou Barcelone. Si vous connaissez des petits endroits sympas, traditionnels/anciens, culturels, des endroits intéressants de n'importe quel point de vue, ou des événements spéciaux qui se passent dans cette période sur la côte de l'Espagne, ce serait gentil de me le communiquer (nous voyagerons en voiture), ou même simplement des conseils pour ce voyage! Merci d'avance[:)][:)]
RH Rhume Veteran ·
Bonjour Roxane,

Je ne me suis jamais arrêté à Gérone, mais il parait que c'est une très jolie petite ville, et à mon avis pas touchée par le tourisme de masse (j'éviterai, par contre, dans le coin, Cadaques et Figueras, que d'autres vous conseilleront surement.... à visiter, surtout pour Dali, hors saison...mais en aout ça doit être l'horreur).

Vous dites vouloir profiter à fond de la culture espagnole, alors je me permet de vous faire part de mon point de vue. Avant de mettre les pieds à Barcelone, je fantasmai sur une ville qui devait probablement exister jusque dans les années 80, mais que je n'ai pas vu. A Barcelone, dans le centre historique, on parle anglais dans la rue. Personnellement, durant mes trois jours (en septembre), j'avais plus l'impression d'être à Paris qu'en Espagne. Et pour cause, a Barcelone accueille 30 millions de visiteurs par an.

Voilà, à mon avis il faut aller à Barcelone, car c'est le rêve de tout le monde... mais s'attendre à être déçu.
RO RoxaneDfrg ·
Merci de m'être venue en aide Rhume ! [:)] Je m'attends bien sûr à découvrir une ville extrêmement touristique, c'est pour ça que même si jy passerai la nuit, je cherche des infos sur d'autres villages plus authentiques et intéressants a tout point de vue ! [:)]
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour,

chacun son ressenti ( j'apprécie toujours Cadaques et Barcelone),

je voulais juste dire que Cadaques est un très beau village, y compris en été; mais il faut y séjourner, car en soirée le village est calme, du fait que les visiteurs à la journée sont repartis.
Jean-Luc

You might also like