Route de Béni-Mellal à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour Béatrice !

Il y a au moins un bus qui va de Marrakech à Azilal en passant par Demnate. Mais je ne peux pas te dire s'il va jusqu'à Bin El Ouidane, ni Beni Mellal... 🤪 Mais je suppose que dans le pire des cas, tu trouveras des grands taxis à Azilal pour rejoindre Ben el ouidane, puis Beni Mellal.

Chouette de coin, en tout cas. J'avais bien aimé Demnate, par son côté aux antipodes des zones touristiques. J'avais rejoint Iminifri par la vallée. Balade sympa ! Connais-tu la route qui va de Demnate à Skoura ? Superbe !

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
CA Cambrousse Globetrotter ·
merci de ta rapide réponse. 🙂

non, je ne connais pas. (pas encore ... 😉)

cette fois ci, début octobre, nous arrivons à Béni Mellal en venant de Rabat, et je trouvais plus sympa d'essayer d'éviter la N6 pour rejoindre Marrakech. comme on voulait aller sur le lac de Bin el ouidane, ce sera pas bien compliqué d'aller à Azizal prendre le bus. merci de l'info. j'ai regardé sur les sites CTM et oncf, mais rien vu. je sais qu'il y a beaucoup de petites compagnies de bus, donc ... on a 3-4 jours pour faire la distance. ça devrait "le faire" je pense. si tu as des idées de points de chute sympa, d'endrots à voire, je suis preneuse, je ne connais pas du tout ce coin

(notre trajet : marrakech-essaouira-el djadida-casablanca-rabat/salé-beni mellal-marrakech)

amicalement
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
EL Elhine Globetrotter ·
A Demnate, je suis allée à l'hôtel Atlas, juste derrière la gare routière, sans charme mais très propre, et literie très bien. Personnel sympa. Salle pour le petit déjeuner pas top (sombre). Petit déjeuner et repas correct. De mémoire, la chambre avec petit déj, c'était 100 ou 120 dh pour 1 pers (très propre, avec douche et toilette privées). Il vaut mieux réserver (c'était complet, avec des Marocains de passage). Il y a des chambres avec fenêtre, et d'autres sans. Sinon, rien de terrible au niveau repas à Demnate. Rien de particulier à voir à Demnate. J'ai quand même souvenir de ma balade dans le souk. J'étais regardée bizarrement, comme une étrangeté (seule touriste au bled !) 🙂. Quelques voitures immatriculées en Espagne : des MRE, m'a-t-on dit.

A Iminifri (pont naturel, à 6 km de Demnate), il y a une auberge très agréable : charmante, et environnement super, calme et très verdoyant. Grand jardin à l'arrière de l'hôtel où viennent les Marocains du coin, pour se détendre en famille. Bon... le prix n'est pas du tout le même ! http://www.riad-iminifri.com/tarif.php

Entre Demnate et Iminifri, il y a des fourgons qui passent assez très régulièrement. Sinon, se balader dans la vallée entre les 2, c'est pas mal aussi !

Beni Mellal, Bin el ouidane, désolée, je ne connais pas du tout 🤪

Amicalement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
CA Cambrousse Globetrotter ·
merci .... on fera au feeling 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
salut,

pourquoi aller jusqu'à beni mellal , la route pas terrible, vas donc jusqu'à Azilal , ensuite plusieurs grands taxi jusqu'aux aît Bougmez et descente jusqu'à Iminifi - Demnate par la route - (un peu de piste) qui descend direct à Iminifri, c'est superbe et ça vaut largement Ben el ouidane . L'hôtel dont parle Ehline à iminifri j'ai payé la demi pension 25€ l'année dernière et c'est vraiment bien (hôtel riad aghbalou).

hannah
Que se vuelva la tortilla
CA Cambrousse Globetrotter ·
je voulais justement te demander ton avis. les ait bougmez .....

je descends à Beni mellal parce qu'on arrivera de Rabat avec la copine. ensuite je me suis dit qu'on pourrait passer qq jours dans ce coin là (la photo) on aurait 3 jours plein + 1/2 journée

ça donnerait

ben el ouidane, ouaouizarhrt, la cathédrale, zaouia Ahensal, agouti, achaouikh, iminfri, demnate, la route 302 en gros. ensuite retour à Marrakech (après la copine repart à paris et moi je descends sur l’Afrique de l'ouest)

je suis en transport local, comme d'hab..

qu'en penses-tu ? la photo : option 1 ou option 2 selon l'état des routes, les transports possibles. en fait de l'impro.

http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
GE Gemeau30 Regular ·
Bonjour Ton circuit par Bin el ouidane /La cathédrale /Zouia Ahensal/Demnante est très très sympa absolument à faire si tu ne connais pas . c est un circuit que j ai déjà fait plusieurs fois (la cathédrale et vallée des .ait bougmez en particulier )par contre la partie (piste ) du col n illisi est assez difficile à faire selon la saison (2600m ) et peut etre pas évident de trouver des transports locaux facilement au départ de bin el ouidane pour effectuer ce circuit ..(taxi locaux ou fourgons seulement ). J.Th.
CA Cambrousse Globetrotter ·
ce sera aux environs du 10 octobre .... on improvisera selon ce que l'on trouvera comme transport (les taxis loxaux et autres camionnettes me vont très bien 😉)

des hébergements sur ce parcours ? j'ai noté celui donnée par hannah à Iminfri sinon ?

merci Jacques
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
GE Gemeau30 Regular ·
Bonjour Il y a un gite sympa aux pieds de la cathédrale où tu auras des infos fiables sur la piste et ils te trouveront un moyen de transport ..regarde cette video ...on voit le gite à la fin https://www.youtube.com/watch?v=wwWYILQdLMU je n ai pas les coordonnées du gite mais ce doit être facile à trouver j.Th.
CA Cambrousse Globetrotter ·
merci et la video est bien sympa. moi je marche ... c'est sympa aussi. là on fera 1/2-1/2 ma copine n'est pas "grande marcheuse" (moi non plus mais je fais comme si 🙂) donc on fera en transport et des balades 1/2 journées si possible. on verra.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Avec 3 jours plein + 1/2 journée tu peux peut être le faire , ce n'est pas le temps que ça demande mais surtout de trouver un transport qui me parait le plus long , la piste de la cathédrale est en effet assez dure d'après ce que j'en ai entendu dire , j'ai fait une partie à pied mais pas tout ...😎 La deuxième option par Azilal et le tour par les Aït Bougmez est plus facile, pas de problèmes j'ai fait le trajet en voiture non 4X4 , mais il est vrai que la cathédrale c'est aussi très beau , mais quand même super dur au col seuls les 4X4 passent il me semble . Ne loupe pas la partie Agouti Demnate sans passer par Azilal c'est vraiment beau , environ 28 kms , j'en ai aussi fait une partie à pied .

Bon, je rentre juste, donc lessive , défaire les valises et le reste 😕
Que se vuelva la tortilla
CU Cube18 Regular ·
Bonjour Béatrice, je me permets de vous donner une info concernant le gite .. à la Cathédrale ..... chez Amertous Saïd ..Tél : 212 (0)523442023....GSM : 212 0661876401. Y est passé 2nuits en début Mai cette année...bon gite ..montée au sommet (2h)de la cathédrale super...dommage, le temps était brumeux....pour le trajet vers demnate , peu de monde sur la piste, si ce n'est casiment personne , trajet parcouru en 2008 en cyclo, et aucune voiture sur tout le parcours, juste un 4X4 local a l'embranchement vers la piste G6 des guides gandini..le parcours étant le G4....l'ai refait en 4X4 en 2009 et pareil , à part une paire de mule (locale) pas grand monde..mais c'est un parcours superbe...la piste était praticable en 2009, mais cela peut changer en fonction de la météo...a pied, pas de souci , ça passe toujours....Bon balades à vous ..Cordialement..Rv.
Rv.
TR Trostang Globetrotter ·
Bonnes vacances Béatrice! C'est une très belle région que vous allez découvrir. On y était en octobre 2012, le lac "avait soif" !





CA Cambrousse Globetrotter ·
merci pour les photos ! vite vite que je parte ! 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Cambrousse Globetrotter ·
donc l'idée serait de zapper la cathedrale, de faire ben el ouidane azizal (parcours "2") puis repartir vers demnate (fin parcours "1") ..... ?
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
SA Saintalix Regular ·
Nous y serons également , mais fin septembre , l'année dernière nous avions ete jusque la cathédrale, mai faute de temps on avais passe la nuit au gîte pour au petit matin revenir sur beni mellal . On espère faire la boucle cette année .

jp
jipé

You might also like