Route Bergen-Oslo en voiture, étapes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire si la route Bergen-Oslo est difficile en voiture à cause des montagnes, cols, etc.

Et quelles sont les étapes intéressantes?

Merci d'avance
ES Escalaunord Regular ·
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire si la route Bergen-Oslo est difficile en voiture à cause des montagnes, cols, etc.

Et quelles sont les étapes intéressantes?

Merci d'avance

ca dépend de la saison mais les norvégiens savent tres bien entretenir les routes par tous les temps et même s'il a neigé toute la nuit.

la route bergen oslo est une route "classique" donc aucun soucis.

toute les étapes sont intéressantes :) ca dépend de ce que vous recherchez.

je dirai qu'il faut se laisser aller....une étape peu paraitre indispensable à qq'un et ne pas l'être pour qq'un d'autre.

l'indispensable sont les cascades et les stavkirkes...mais il y a encore pleins d'autres choses.
FR Frambois ·
Merci de votre réponse. En fait, c'est pour partir dans quelques jours. Je voudrais savoir s'il y a beaucoup de routes de montagne, ce qui ralentit le voyage. Il y a, je crois, entre 500 et 600 kilomètres, je cherche à voir globalement combien cela fait d'heures de route pour pouvoir prévoir le nombre d'étapes
ES Escalaunord Regular ·
J'ai pas noté de "col" comme on peut l'avoir dans les Alpes. Ca monte un peu pour atteindre les plateaux du Hardanger (côté Bergen) mais après c'est tranquille. Il faut prévoir une nuit sur l'étape, comme ça vous pourrez vous arrêter pour faire quelques balades. La vitesse moyenne est plus proche du 60 km/h :)

Bonne route.
LU Lucimse ·
Alors nous, on part d'oslo en voiture le 6 aout en direction de Bergen aussi avec un bébé de 2 ans. Une étape s'impose environ à mi chemin.

Deux questions, combien de temps en voiture entre les deux villes et une étape sympa avec auberge ou hôtel (pas possible de faire du camping...) à mi chemin.

Merci par avance pour vos réponses.

Je cherche un peu partout et ne trouve pas l'info pour le temps de voiture entre les deux villes!!!
ES Escalaunord Regular ·
Alors nous, on part d'oslo en voiture le 6 aout en direction de Bergen aussi avec un bébé de 2 ans. Une étape s'impose environ à mi chemin.

Deux questions, combien de temps en voiture entre les deux villes et une étape sympa avec auberge ou hôtel (pas possible de faire du camping...) à mi chemin.

Merci par avance pour vos réponses.

Je cherche un peu partout et ne trouve pas l'info pour le temps de voiture entre les deux villes!!!

vous pouvez utilisez mappy.com ou google maps :)

il y a pleins de petites villes avec une bonne offre d'hébergements entre les 2. ce sont souvent des stations d'altitude mais il existe des hébergements sympas loin de ces stations.
LU Lucimse ·
Et si vous devez vous mouillez sur une ou deux possibilités d'étapes? Quelques suggestions??

Merci
ES Escalaunord Regular ·
Et si vous devez vous mouillez sur une ou deux possibilités d'étapes? Quelques suggestions??

Merci

se mouiller ? dans une rivière, dans une piscine, dans un spa ?

Similar discussions

You might also like