Route 17 de Bodo à Steinkjer (Norvège)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

En plein préparatifs d'itinéraires, je bloque sur cette portion de notre voyage. Nous avons prévu de redescendre des Lofoten par la côte en utilisant cette route 17 et les différents ferries. Niveau timing, sur combien de jours faudrait-il tabler (en voiture). J'ai le souci aussi que l'on soit bloqué sur les attentes de ferries car nous aurions trop traîné en route. En l'état actuel, on table sur 4 jours pour faire cette descente. Est-ce trop juste? Nous pensons faire des haltes/visites au Saltstraumen et au fort de Gronsvik. Pour le reste, rien n'est particulièrement prévu, donc si vous avez des propositions, c'est avec plaisir que vous pouvez me les partager😉 On va de toute façon sortir mille fois de la voiture et faire des petits bouts à pieds, mais si vous connaissez une petite balade en boucle sympa, on est preneur aussi.

Et si vous êtes passé par cette route, quels ont été vos points de chute pour dormir (pas de camping-car ni tente avec nous)?

Merci d'avance pour votre aide!
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Sur combien de jours faudrait-il tabler (en voiture). En l'état actuel, on table sur 4 jours pour faire cette descente. Est-ce trop juste?

Nous l'avons faite en 3 jours (tout en faisant plusieurs randonnées), donc en 4 c'est largement assez.

mais si vous connaissez une petite balade en boucle sympa, on est preneur aussi.

- glacier occidental du Svartisen - Bronnoysund : Torghatten - après Bronnoysund : Traenelshatten.

Pour les détails, je te laisse exploiter les pages en question de notre site (que j'ai déjà dû t'indiquer dans une discussion précédente).

Et si vous êtes passé par cette route, quels ont été vos points de chute pour dormir

Nous avions découpé nos étapes de la façon suivante (certes c'était en camping-car mais si ça peut t'aider à te faire une idée...)😉

(en provenance de Bognes... étape un peu après Saltstraumen) puis...

- Saltstraumen - pas loin de Nessna - Nessna - Bronnoysund - Bronnoysund - Steinkjer

Bonne suite de préparation ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
OL Olivier50 Globetrotter ·
A l'été 2014, nous sommes allés de Trondheim à Bodø en 3 jours à l'aller, en faisant étape à Sandnessjøen (1 nuit) et Furøy (1 nuit), et en empruntant les ferries Levang-Nesna, Kilboghamn-Jektvik et Ågskardet-Forøy. Ca se fait très bien mais il faut repérer les horaires et arriver avec un peu de marge pour être sûr de passer.

Au retour, nous sommes redescendus de Hamarøy à Trondheim en 4 jours, via Mo I Rana (2 nuits) et Brønnøysund (1 nuit).

Svartisen Ouest à l'aller, Svartisen Est au retour. Si possible, il faut faire les deux, c'est très différent.
CH Chexbrettes ·
Merci pour ces précisions, ca m'aide à découper les journées. Pour Svartisen, on le passera effectivement des deux côtés, puisque selon ton conseil sur l'autre post, on passe par cet itinéraire.

Et vu que vous êtes 2 à me dire qu'en 3 jours j'ai assez de temps, je viens de gagner un jour aux Lofoten!

Merci pour la réponse rapide
CH Chexbrettes ·
Merci pour tes propositions, c'est vrai que j'ai pas trop exploré les possibilités du Svartisen. J'ai en effet potassé ton blog ces derniers jours, il est bien complet et utile!
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour, 3 ou 4 jours c'est très bien. Je vous conseille de visiter une des petites îles en route. Prennez le ferry et découvrez ces merveilles oublié du tourisme. Je suis allé à Lovund : village super sympa, magnifique vue sur l'île de Traena (impressionnante de loin) et plein de macareux. Belle traversée en ferry en plus. Vraiment un grand coup de coeur… il y en a plein d'autres, j'ai choisi Lovund au hasard, mais vous piquez en voir d'autre. Quelques photos attachées.

Sinon Svartissen c'est vraiment à voir : magnifique glacier avec d'impressionnants séracs.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
GE Gerdid ·
Bonsoir Julien,

Superbes photos... Est-il possible de voir les macareux de près sur les falaises, un peu comme en Islande ? Ou sont-ils plutôt visibles sur la mer ?

Nous descendrons la RV 17 jusqu'à Moi I Rana puis remontrons à Tromso. Je ne sais pas si nous aurons le temps et une météo favorable pour aller à Lovund mais ça me tente...

Merci.

Gerdid
JU Julien92Sui Veteran ·
Oui, ils sont très nombreux sur une falaise mais on peut s'en approcher beaucoup moins qu'en Islande. Il y a un chemin et on n'est sensé ne pas en sortir pour ne pas déranger les oiseaux.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
CH Chexbrettes ·
Merci pour ta proposition de passer aussi sur les îles. C'est vrai que n'étant pas habitué aux ferry et avec déjà tout ceux qui sont programmés, je n'y avais pas trop pensé non plus.

Tes photos sont vraiment belles. Je suis également passée sur ton blog et même si le camping n'est vraiment pas notre truc, voir la tente posée juste dans la nature donne une image de paix intérieure et de calme loin de ce que l'on vit au quotidien. Je m'emballe, je sais 😉

Similar discussions

You might also like