Route du Chiapas au Mexique
by Lemercierlc
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour je n'arrive pas à trouver de réponses concernant la difficulté des routes du Chiapas.
Montées très longues, ou forts % ?
Si vous avez traversé la région, pouvez vous nous donner quelques infos.
Si possible évaluer les plus forts %.
Merci d'avance nous sommes à tandem, et nous laissons le Golfo de Mexico pour ´descendre ´ dans cette région.
Merci d'avance. Bien cordialement.
Claude Liliane
claude, liliane
Bonjour je n'arrive pas à trouver de réponses concernant la difficulté des routes du Chiapas.
Montées très longues, ou forts % ?
Si vous avez traversé la région, pouvez vous nous donner quelques infos.
Si possible évaluer les plus forts %.
Merci d'avance nous sommes à tandem, et nous laissons le Golfo de Mexico pour ´descendre ´ dans cette région.
Merci d'avance. Bien cordialement.
Claude Liliane
Bjr,
Cela dépend où vous êtes dans le golfe.... Le Mexique est traversé par une chaine de montagnes appellée ''Sierra madre''.... Si vous êtes du coté de Veracruz pour joindre Oaxaca et ensuite le Chiapas c, est certain que vous serez tres souvent en haute montagne.... Allez plutôt jusque VILLAHERMOSA et de là vers Palenque.Il y aura encore quelques bonnes côtes mais ne dépassant pas les 5%. Idem de Palenque à SCDLC Bonne route.
Bjr,
Cela dépend où vous êtes dans le golfe.... Le Mexique est traversé par une chaine de montagnes appellée ''Sierra madre''.... Si vous êtes du coté de Veracruz pour joindre Oaxaca et ensuite le Chiapas c, est certain que vous serez tres souvent en haute montagne.... Allez plutôt jusque VILLAHERMOSA et de là vers Palenque.Il y aura encore quelques bonnes côtes mais ne dépassant pas les 5%. Idem de Palenque à SCDLC Bonne route.
On met longtemps à devenir jeune...
Merci pour cette réponse rapide,
Noue venons du Yucatán , par Cuidad Del Carman puis Frontera, où nous sommes ce soir.
de Villahermosa nous prévoyons de passer par Teapa pour rejoindre Chiapa de Corzo, San Cristobal pour ensuite remonter par Palenque.
Notre périple se terminant à Cancun.
Merci pour les bonnes infos.
Les % nous intéressent surtout à tandem,
Et sous nos casques ce cachent des cheveux blancs
Bien cordialement
Claude Liliane
claude, liliane
Merci pour cette réponse rapide,
Noue venons du Yucatán , par Cuidad Del Carman puis Frontera, où nous sommes ce soir. de Villahermosa nous prévoyons de passer par Teapa pour rejoindre Chiapa de Corzo, San Cristobal pour ensuite remonter par Palenque. Notre périple se terminant à Cancun.
Merci pour les bonnes infos. Les % nous intéressent surtout à tandem,
Et sous nos casques ce cachent des cheveux blancs
Bien cordialement Claude Liliane
Bonjour Claude, nous serons aussi en tandem dans ces contrées vers l'automne 2016 (départ de Calgary fin juin 2016), alors les informations sur les routes à vélo nous seront aussi très pertinentes.
Dans l'intervalle, voici les liens de quelques voyageurs Québécois à vélo qui sont passés par là récemment. Le lien vous amène sur un chiffrier (tableau) Zoho où j'ai compilé leurs blogs, trajets et statistiques disponibles. Espérant le tout utile, voici donc ce lien, qui compile actuellement 17 blogs distincts, dont 6 qui sont passés par le sud du Mexique: docs.zoho.com/...she...277c4a5e52ea30
Bonjour Claude, nous serons aussi en tandem dans ces contrées vers l'automne 2016 (départ de Calgary fin juin 2016), alors les informations sur les routes à vélo nous seront aussi très pertinentes.
Dans l'intervalle, voici les liens de quelques voyageurs Québécois à vélo qui sont passés par là récemment. Le lien vous amène sur un chiffrier (tableau) Zoho où j'ai compilé leurs blogs, trajets et statistiques disponibles. Espérant le tout utile, voici donc ce lien, qui compile actuellement 17 blogs distincts, dont 6 qui sont passés par le sud du Mexique: docs.zoho.com/...she...277c4a5e52ea30
Log in first, then come back to this page.









