Sécurité à vélo au Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
bonjour, on devrait faire une grande traversée à vélo des villes coloniales au yucatan, mais j'ai des renseignements très divers sur la sécurité ces derniers temps particulièrement, on me conseille en particulier d'éviter les petites routes et plusieurs régions dont guanajeto et puebla. merci de votre retour, Aichatou
ME Memphre Globetrotter ·
bonjour, on devrait faire une grande traversée à vélo des villes coloniales au yucatan, mais j'ai des renseignements très divers sur la sécurité ces derniers temps particulièrement, on me conseille en particulier d'éviter les petites routes et plusieurs régions dont guanajeto et puebla. merci de votre retour, Aichatou

Villes coloniales au YUCATAN….? A part Merida je n, en vois pas d'autres Les sites mayas sont plutôt en territoire rural….

Guanajuato et Puebla sont exceptionnelles mais pas du tout au Yucatan….

Faudrait revoir votre itinéraire et pour le vélo interrogez le membre Rikimiki. Il a traversé le pays et , semble-t-il, sans encombre.

Bonne prépa.
On met longtemps à devenir jeune...
AI Aichatou Veteran ·
Bonjour, je peux repondre à ma question: je conseille de se renseigner sur la sécurité au fur et à mesure du voyage, très facile de mettre le vélo dans un bus pour éviter une région déconseillée. On a le choix entre route assez fréquentée et pistes pas toujours faciles, par contre, j'ai trouvé que les conducteurs font attention aux vélos. Aucun pb dans les Chiapas, ma région préférée. Les bords de route sont souvent sales, bien dommage . Beau voyage, tellement de choses à voir et gens super sympas ( on n'a pas rencontré les autres...), bonne journée, Aichatou

You might also like