Route Chivay - Puno en voiture de location en 2 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

Nous souhaitons prendre notre temps entre le canyon de Colca et Puno, prendre des photos, faire des petites balades. Quel est l'état de la route ? Nous allons redescendre de Chivay à Putahuasi et prendre ensuite la route 34A. Y a-t-il moyen de dormir quelque part sur la route ? Hôtel ? Chez l'habitant ?

Merci

Pascale
ZU Zuri Regular ·
Hola Pascale

Je vais essayer de répondre a toutes vos questions :)

L'etat de la route: - Entre Arequipa et Patahuasi (pas Putahuasi, si vous demandez comme ca aux locaux ils vont bien rigoler, car dit comme ca signifie en quechua "bordel") la route est en tres bon état, bien goudronnée.

- Entre Patahuasi et Chivay la route a été goudronnée il y a qq ans mais maintenant elle n'est pas en bon état, louez plutôt un 4x4 pick up pour pas avoir des problemes ni avec la route ni avec l'altitud car vous allez passez a 4900m et les voitures soufrent pour grimper :)

- Entre Chivay et la croix du condor la moitié et bien goudronnée et l'autre moitié c'est la piste. Je vous conseille de faire l'allée par la rive gauche et rentrer a Chivay par la rive droite, c'est tres beaux.

Au canyon de Colca il y a des hotels par tout.

Pour continuez vers Puno, plutôt que repasser par Patahuasi, allez par Sibayo, la bas vous pouvez dormir chez l'habitant et puis continuer vers Puno en passant par de superbes paysages.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
CA Calou192 Regular ·
Bonjour

Merci de votre réponse, et de la précision sur Patahuasi (il vaut mieux le savoir en effet ! 😉).

Je m'aperçois que j'ai été un peu imprécise dans la description de mon itinéraire.

En fait, nous comptons arriver à Chivay depuis Andahua, vallée de los volcanes, donc par le nord par une route/piste. Du coup nous arriverons par Sibayo.

C'est pourquoi en repartant de Chivay, nous souhaitons redescendre jusqu'à Patahuasi pour profiter de la réserve de Salinas & Aguada Blanca que nous n'aurons pas traversée à l'aller, et marcher vers Bosque de Piedra, Quebrada de Collpa entre autres mais aussi la catarata Cayachira et Sillustani.

Du coup pour avoir le temps de nous balader, on pensait faire le trajet en 2 jours et dormir vers Santa Lucia. C'est une des plus grandes villes sur le trajet, pensez-vous que nous y trouverons des chambres chez l'habitant ?

Merci

Pascale
ZU Zuri Regular ·
Hola

C'est bien comme itinéraire !

Dans ce cas la dormez plutôt a Cabanillas, la-bas il y a des auberges et des petits hôtels, pas chez l'habitant. Le lendemain vous pouvez faire marche arrière pour acceder a Sillustani par la route vers Mañazos, c'est mieux et bcp plus jolie que passer par Juliaca.

Buen viaje !
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
CA Calou192 Regular ·
OK merci 🙂
NO Noamoon Regular ·
Bonjour Zuri,

Entre Chivay et la croix du condor la moitié et bien goudronnée et l'autre moitié c'est la piste. Je vous conseille de faire l'allée par la rive gauche et rentrer a Chivay par la rive droite, c'est tres beaux.

pourriez-vous me dire par où passer pour ce parcours ? je n'arrive pas à visualiser comment passer de la rive gauche à la rive droite sans repasser par Chivay ?

merci
OL OldPlatypus Regular ·
Euuuhhh tu es sûr de toi quand tu dis que la route entre Chivay et Cruz del Condor n'est goudronnée que sur une moitié ? Il y a un mois, j'ai fait le trajet jusqu'à Cabanaconde (et retour), et il me semble que la route était en parfait état et goudronnée tout du long.
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/
ZU Zuri Regular ·
Si elle est en bon état c’est parce qu’elle vient d’être finie. Le message date d’avril pas de la semaine dernière ;)

Et même de rive droite il me semble est presque complètement goudronnée
ZU Zuri Regular ·
Hola.

Pas loin de Pinchoyo il y a un chemin qui descendre vers le canyon et remonte vers Madrigal, c’est avant le túnel (en direction Chivay).
NO Noamoon Regular ·
Hello Zuri,

Merci 🙂 C'est la piste qui va vers Lari ? (https://goo.gl/maps/DEg1TEmFJiw)

Similar discussions

You might also like