Route de Douchanbé à Islamabad

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour Je cherche à savoir s'il y a la possibilité de passer du tadjikistan au pakistan par voie terrestre, sans passer par l'afghanistan. Egalement, est-ce que je peux obtenir le visa pour le pakistan à Duchambe? Enfin, y-at-il des problèmes de sécurité pour un voyage terrestre de Islamabad à la frontière indienne? Merci aux voyageurs qui pourraient me renseigner. Philippe
philippe simond
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui c'est possible, en passant brievement au Kyrgyzstan, puis par Kashgar en Chine. Tu dois obtenir les visas, ...
ON OneChai Veteran ·
A moins que ça ai changé récemment, tu ne pourras avoir un visa pour le Pakistan que depuis le consulat pakistanais en France. Je connais des personnes qui étaient en Inde et en Chine récemment et qui ont dû envoyer leur passeport à une agence qui s'occupe des visas à Paris pour qu'elle dépose leur demande et leur renvoie ensuite les passeports une fois le visa obtenu. Sinon pour l'itinéraire, depuis Douchanbé, il faut rejoindre en effet le Kirghizstan via la Pamir Highway (jusque Sary Tash), puis Kashgar en Chine, et enfin la Karakorum highway vers le Pakistan. Ca fait tout de même un petit détour !
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr

You might also like