Cherche cette route en Arizona
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je cherche ou est situé ce que l'on voit sur cette photos. Je sais que c'est en Arizona mais où?
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Monument Valley. Route 163 d'Est en Ouest
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Carole,

Je pense que la 1ère photo a été prise à Monument Valley.

Et je me demande si la 2ème photo n'aurait pas été prise sur la route 163. Mais, je ne suis pas sûre du sens où elle a été prise.

A+
Hiacinthe
MI Mimimicha Veteran ·
Et je me demande si la 2ème photo n'aurait pas été prise sur la route 163. Mais, je ne suis pas sûre du sens où elle a été prise.

Bonjour Carole et Hyacinthe, Oui oui Christine, c'est bien la 163, et pour être plus précise, c'est en venant de Flagstaff, sur la partie "Kayenta Monument Valley Scenic Road" (ce sera quelques miles après le panneau). J'ai à peu près la même photo. Nous avons beaucoup aimé cette route, même si l'arrivée de l'autre côté est mythique. Bonne journée, Cordialement, Michèle
Mimi
Bonjour Michèle,

Oui, la formation rocheuse que l'on voit sur sa 2ème photo a l'air d'être la même que celle de ta photo.

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe
CA Carolealaind Regular ·
Merci pour vos réponses.
CL Cleo1681 ·
Photo n1 c'est sur c'est Monument Valley sur la route 163 entre Kayenta et Mexican Hat. Voici ma photo d'ete derniere de cet endroit en bas..

Photo n2 je suis pas sure mais ca me souvient les alentours de Cathedral Valley a Capitol Reef National Park. Car des formations rocheuses de cote de Capitol Reef ont plus de couleur rose qu'orange...
Bonsoir Joanna,

La formation rocheuse de la photo n°2 ne ressemble pas à ce que nous avons vu à Capitol Reef National Park.
Hiacinthe
MI Mimimicha Veteran ·
Photo n1 c'est sur c'est Monument Valley sur la route 163 entre Kayenta et Mexican Hat. Voici ma photo d'ete derniere de cet endroit en bas..

Photo n2 je suis pas sure mais ca me souvient les alentours de Cathedral Valley a Capitol Reef National Park. Car des formations rocheuses de cote de Capitol Reef ont plus de couleur rose qu'orange...

Vue d'un peu plus près, même si la photo n'est pas terrible, on voit bien que c'est bien là.

Mimi
MI Mimimicha Veteran ·
Bonsoir Joanna,

La formation rocheuse de la photo n°2 ne ressemble pas à ce que nous avons vu à Capitol Reef National Park.

Re!!!! Même remarque que toi. Tu avais vu la partie Cathedral Valley? Peut-être que dans ce coin il y a des endroits qui lui ressemblent?
Mimi
Bonsoir Joanna,

Re!!!! Même remarque que toi. Tu avais vu la partie Cathedral Valley? Peut-être que dans ce coin il y a des endroits qui lui ressemblent?

Bonsoir Michèle,

Je n'ai pas visité la partie "Cathedral Valley", mais j'ai vu des photos, notamment là : https://voyageforum.com/discussion/avec-enfants-dans-fournaise-ouest-voyage-en-juillet-2016-usa-d7679495-3/

A+
Hiacinthe
CL Cleo1681 ·
c'est possible je me suis trompe comme meme...j'ai vers 250 heures (12 heures x 21 jours) de video de la route entre Nevada/Arizona/Utah alors c'est possible ;-) La camera etait attachee sur retroviseur tout le temps....

Cathedral Valley a Capitol Reef est vraiment different de la partie principale de Capitol Reef vers Fruita.
MI Mimimicha Veteran ·
c'est possible je me suis trompe comme meme...j'ai vers 250 heures (12 heures x 21 jours) de video de la route entre Nevada/Arizona/Utah alors c'est possible ;-) La camera etait attachee sur retroviseur tout le temps....

Cathedral Valley a Capitol Reef est vraiment different de la partie principale de Capitol Reef vers Fruita.

Les photos de cette partie du Capitol Reef sont magnifiques et j'espère que notre amie Carole, dont on squatte un peu le post (désolée Carole😊) aura la possibilité de voir ce coin. Je regrette d'avoir dû faire un choix et de le zapper. Donc, Carole, si tu es encore là, réfléchis bien pour Capitol Reef😉. Bonne soirée, Michèle
Mimi

Similar discussions

You might also like