Route entre Chefchaouen et Ketama (Issaguen)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour Souhaitant faire un itinéraire de Meknès à Chefchaouen puis redescente sur Fes en faisant une boucle pour ne pas repasser par la même route , est il judicieux de passer par la route qui va de Chefchaouen à Ketama ou Issaguen ? Certains guides la déconseillent car peu sure ... Avez vous déjà fait cet itinéraire ? Quel est votre avis ? Merci pour vos réponses
TC Tchao Veteran ·
Bonjour "peu sure" pourquoi ? à part le fait que c' est une route de montagne, et les rabatteurs/vendeurs de kif qui sifflent pour se manifester, rien d' autre à craindre. akchour est aussi à voir dans le secteur.
AC Acab Regular ·
J'ai fait cette boucle il y a deux ans dans l'autre sens. De Fes à Ketama j'ai trouvé la route assez jolie mais bon ca justifie pas forcement le détour juste pour la balade en voiture.

Un peu avant Ketama j'ai croisé les fameux rabbateurs ils sont assez lourds, une mercedes qui double et redouble, fait des signes et finalement s'arrete devant nous - ils ont fini par lacher l'affaire mais c'est quand meme pénible.

La ville en elle meme n'a pas l'air plus dangereuse qu'ailleurs, mais pour le tourisme Chefchaouen et sa région a beaucoup plus d'interet.
HA Hannahannah Globetrotter ·
J'ai aussi fait cette route en voiture et seule il y a deux ans et quatre ans , elle est belle si on aime les paysages de montagne, Ketama , juste avant l'entrée de la ville , le plan de la Mercedès qui double et redouble , et veux vous refourguer son herbe, sans doute pour vous dénoncer aux flics ensuite , un peu lourdingue, mais sans plus . La route n'est pas mauvaise . Mais l'ambiance aux abord de Ketama n'est pas très saine ....🏴‍☠️

Hannah
Que se vuelva la tortilla
PA Paumarhel ·
Merci pour vos réponses Pensez vous que monter de Chefchaouen a Tétouan puis redescente sur Larache; Souk-el-Arba, Sidi-Kacem et retour à Meknés soit plus intéressant d'un point de vue touristique ?
HA Hannahannah Globetrotter ·
Franchement non, mais chacun à sa propre idée du voyage, de ce qu'il y cherche , alors on a du mal à se prononcer pour l'autre . Cet avis est tout à fait personnel .
Que se vuelva la tortilla

Similar discussions

You might also like