Infos la route entre la France et le Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de préparer un voyage en camionnette entre la France et le Népal. Nous passerons par l'Italie, la Croatie, la Serbie, le Montenegro, la Bulgarie, la Turquie, l'Iran, le Pakistan et l'Inde. Le départ est prévu pour le mois de septembre ou Octobre... Notre équipe rassemble pour l'instant 6 personnes: David, un artiste plastique qui a un projet humanitaire au Népal; Magalie et Jérémy, membres actifs de l'association Indreni qui s'occupe d'un orphelinat à Katmandou; Allen, un voyageur Algérien; et Alex, qui reviendra surement par l' autre coté de la terre; Ben, photographe. Il nous manque donc deux personnes pour que "le convoi de l'humanité" puisse lever l' encre. Avis donc, a toutes personnes ayant un projet humanitaire, de voyage ou d'étude, etc... contacter moi! (bourses possibles, si on s'y prend maintenant) La camionnette sera peinte de l'itinéraire pour que le contact puisse ce faire facilement avec les populations locales... Le master roule au diesel et est en exelent état... Merci a tous pour toutes infos et suggestions a propo d' un tel voyage...
CA Calou33 Regular ·
il est magnifique votre projet. dommage que je ne sois pas dans une démarche collective car je serais bien partie avec vous. quand pensez-vous arriver au népal ? j'y serai en février 2006. J'ai moi aussi un projet associatif avec le népal. Je vous laisse mon mail perso. J'aimerai bien que vous me parliez du vôtre.

bises et à bientôt

calou - pduclos33@yahoo.fr
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
YV Yv Regular ·
J'ai en pre-projet d'aller la-bas avec un parapente pour faire voler les enfants indigos (benevolement). J'en suis au debut de mes recherches et contact. Je vis actuellement dans ma fourgonette en andaloucie, face a l'afrique. Je pense aussi partir fin septembre, debut octobre.

contacte-moi sur omdarmah-inde01@yahoo.fr

Om. Yv
Pranique le Sit ! - http://pranique.com - Cinq onglets principaux : Culture, Pranique, Indigos, Ascension, Générique
PA Padum ·
salut, j' aimerai bien avoir des infos sur l' assoc' indreni et sur l' orphelinat. chouette projet, il fait saliver a vrai dire.
KA Kajmai ·
Salut Jérem,

Je m'appelle Maï, j'ai prévue pour cet automne de prendre une année sabbatique pour aller faire de l'humanitaire en inde et au népal.

Je recherche des contacts pour bosser dans des orphelinats.Votre projet m'intéresse, si vous êtes en région parisienne et qu'il y a une possibilité de vous rencontrer ça sera cool.

merci et peut être à bientôt.
CA Camo Regular ·
salut Jérémie,

je suis en train de mettre en place le meme type de projet dont tu parles, départ le 1 mars 2006.

notre équipe est au complet, et personne n est dispo à cette periode (sept), ms je suis prenante d info que tu aurais sur les routes et modalités administratives notamment pour le carner de passage en frontières.

a bientot

camille
camo
PR Pramod Regular ·
Je vous souhaite bon Courage. Et Bonne préparation. Pramod
Voyager et faire voyager les autres..., c'est ce que j'aime dans ma vie.
RE Remaste Regular ·
bonjour a vous et toute mes bonnes vibes pour vous!

Pour avoir des infos vraiment concretes telles le carnet de passage en douanes, assurance, materiel, route... je te conseil vivement d aller voir le site de ma mother PONDY Elle et son homme ont menne a bien, l annee derniere un projet de la sorte mais en moto en 100 jours alle retour depuis grenoble jusqu a pondicherry pour aider un dispencer le certh. puis ils sont passe par le nepal ou ils ont bien galere.. avec l insurection maoiste!...

pour de plus amples conseils, va voir et son site.

je suis sur qu elle se fra un plaisir de vous aider entre ses heures de travail qui la fatigue bien.

Ha cette petite mere, quel grand coeur et quelle femme!!

Plein de bonne choses et tenez moi au jus... ca m interesse tout ca! remy
Indika.
MA Magguy Regular ·
Bonjour,

Avec nos 4 enfants, nous allons aussi prendre la route et suivre à peu près le même itinéraire que vous. Par contre, nous désirons poursuivre jusqu'au Vietnam, pays dans lequel nous nous occupons depuis 10 ans d'une petite ONG occupée à construire des écoles au Nord du pays.

Combien de temps va durer votre voyage ? En combien de temps pensez-vous atteindre le Népal ? Avons-nous une possibilité de rendre visite à votre orphelinat de Kadmandou dans le courant du mois de mars 2006 ?

Ce serait un rendez-vous sympathique pour tous les petits écoliers européens qui vont suivre notre périple... (cf www.surlaroutedelasoie.ch)

Amitiés

Magguy
« - Dites, qu’y a-t-il à gagner dans les voyages lointains ? - Cette distance qui fait que le regard s’aiguise et qu’on voit clair, cette distance qui fait que les liens se tendent et que l’on aime dur, cette clarté qui a nom Détachement. »

Lanza Del Vasto
FR Fredibi ·
juste un truc pour ceux ki partent par la route, faites bien attention pour les vehicules, ici (je suis au nepal actuellement) les pieces de rechanges ne sont pas les memes marques.

super projet, bon courage
oeil pour oeil dent pour dent ne donnera qu un monde d aveugles et d eddentes (gandhi)
HA Halex ·
Salut! Je suis un étudiant présentemment en année sabatique et j'aurai environ 3 mois devant moi à partir de septembre, je serais bien intéressé à rejoindre votre aventure jusqu'au népal, d'où je partirais ensuite vers le Tibet! Vous pouvez me contactez à Alex.dubourguais@gmail.com

à bientôt!
WE Welga ·
salut jerem.................................................................................................................................j'espère que tu répond a ces messages c'est Gaël, on s'est croisé au festival de didge, guimbarde etc..à Airvault. Le dernier jour, je vous disais que j'étais interessé pour aller au nord de l'inde pour un grosse réu de l'action globale des peuples(réseau d'orga alternatif) début octobre, et que le projet d'orphelinat me motivait aussi... Vous sembliez interressées aussi par cette réu, et on se demandait si on ne pourrait pas faire des spectacles sur la route...Où en êtes-vous donc ????? Namasté..................j'ai essayer en vain d'appeler mag, de mailerJRMYCORBEAU et david monnier...répondez moi(06 85 81 58 42et l.g.a@no-log.org)
WE Welga ·
salut jerem, ici gaël, on s'est croisés à Airvault au festival de didge, guimbarde etc...le dernier jour je vous parlais d'une réu (réseau alteractif) en inde du Nord vers octobre, ça semblait vous interresser aussi...construire un orphelinat me motive bien évidement mais ce qui me manque, c'est des nouvelles de vous... j'ai appelé Mag sans réponse, j'ai essayer de te mailer ainsi que david monnier toujours rien....auriez vous disparues???je vais essayer de vous trouver quand même....gael: 06 85 81 58 42 ou l.g.a@no-log.org
BU Butor Regular ·
Namaste,

Me rendant à KTM en octobre prochain, j'aimerai savoir où se trouve l'orphelinat afin d'apporter éventuellement des médicaments.

Bonne préparation
Butor
Jérém ·
Namasté à tous, désolé de tant tarder pôur répondre... A un mois tout juste de notre départ, nous rencontrons quelques difficultés administratives au sujet du carnet de passage en douane qui permet de passer les frontiéres en prouvant que le vehicule n' a pas été vendu dans les pays traversés. Une caution versée en france a l' automobile club nous serait rendue lors du retour du carnet bien remplit de toute les signatures des postes frontiéres, entrée, sortie.

Notre projet: le camion servira à transporter plus de 500 kg de vêtements pour les gens la-bas et sur la route, le camion sera donner lui aussi au Népal et servira de transport scolaire pour les enfants (en réfléchissant au réel besoin bien sûr!). L' automobile-club ne veut rien savoir, si nous laissons le camion la-bas, la caution s' envole. Ces gens sont des voleurs sans coeur, ou en tout cas des abrutis. Donc, nous préferons payer des Backshishs (nous sommes 7) aux frontiéres que d' avoir à rembourser une caution abusive (valeur argus du vehicule). J' ai écrit une lettre au ministére des affaires etrangéres dont j' attend une réponse pour peut être une autorisation spéciale. Bref, on a besoin de se battre un peu pour donner ce qu'on peut.

Il y a t' il quelqu'un qui ait réussit a traverser l'iran le pakistan, l'inde et le Népal sans carnet de passage en douane? j' ai rencontré quelques exemple mais chaque expérience est bonne à prendre.

A part ca, nous sommes en train de monter un site qui permettra de nous suivre sur la route et faire partager et un autre concernant l' asso Indreni et notre projet au Népal, c'est à dire la construction d' un orphelinat pour les enfants des rues. vous pouvez me joindre plus facilement en m' écrivant: . de toute façon je vous tiens au courant sur ce forum.

Voilà, j'ai eu un peu de mal à organiser mes idées, j' en suis désolé! Merci pour toutes vos infos et suggestions, a bientôt!

Similar discussions

You might also like