Route entre les Gorges du Dadès et Agoudal (à moto)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je souhaiterais pendant ma boucle moto poursuivre ma route depuis Dades vers Agoudal par la R704 et d'Agoudal vers Tinghir par la R703. Est-ce que ces routes ont été asphaltées récemment ? Si ce n'est pas encore le cas, est-ce praticable avec des motos de route et une voiture de location début mai ? Merci.
MK Mkuhn Regular ·
Bonjour. La r704 est goudronnée jusqu'à Msemrir. Après c est une bonne piste jusqu'à Agoudal. Par contre la piste qui va à tamttatouchte est technique. Tout dépend. Des conditions météo mais il n a hélas pas plu depuis des mois. En fonction de ton itinéraire d autres options sont faisable comme par exemple les gorges de ghesis qui débouchent sur amellago. Autre remarque, quite a aller jusqu'à Agoudal pourquoi ne pas pousser jusqu à imilchil et dormir au bord du lac chez Malika ?

Manu
Man
GR Groschats Veteran ·
Salut,

Depuis le Dadès, le goudron va jusqu'au pied du Tizi Ouanno, dans le bled de Ait Moussa, ensuite, c'est une piste mais en bon état, je l'ai prise à nouveau il y a 2 semaines, c'est du propre... En moto, il y a quelques km qui peuvent être glissant s'il a plu mais comme partout ailleurs et de nombreux motards la font chaque jour. Pense à t'arrêter si ça te branche pour aller voir les grottes d'Akhiam ( il faut avoir son propre éclairage et un pantalon de crado pour ramper entre les salles et ne pas être claustrophobe 😇 ) et sa belle arche naturelle. Une fois sur Agoudal, que du goudron pour le retour sur Tinghir. Petite variante sympa qui change du Todgha massacré par les " indiens touaregs " : après Agoudal, tu tournes à gauche vers Rich et une fois sur Amellagou, tu files sur Goulmina par les gorges de Ghriss..

En voiture de loc, c'est du billard...
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
GR Groschats Veteran ·
Bonjour. - Par contre la piste qui va à tamttatouchte est technique.

Manu

Il faut en profiter pour les pistards car le projet de la goudronner a été approuvé... Il est même fort probable qu'elle soit finie avant le Ouanno.
CH Chiccocubano ·
Bonjour et merci Manu ! Je suis déjà venu plusieurs fois jusqu'aux gorges de Dades, mais après je partais vers Tinghir par la traditionnelle N10. Je savais qu'il y avait cette piste mais aussi que ce n'est pas pour moi techniquement. Excellent conseil de pousser jusque Imilchil, j'aime découvrir... Donc en résumé, au bout des gorges de Dades c'est asphalté jusque Msemrir puis c'est piste roulante jusque Agoudal et Imilchil et au retour, d'Agoudal jusque Tinghir (R703) c'est de nouveau asphalté ? Merci.

Ruddy
CH Chiccocubano ·
Bonjour et merci pour ces infos, j'en prends bonne note 😉 Encore de belles choses à découvrir.... et il y en a dans ce superbe pays !
GR Groschats Veteran ·
, au bout des gorges de Dades c'est asphalté jusque Msemrir puis c'est piste roulante jusque Agoudal

Ruddy

Le goudron va bien plus loin que Msemrir maintenant... 😛
CH Chiccocubano ·
ok, encore merci
SO Songhai73 Globetrotter ·
Si tu n'étais pas la , faudrait tinventer 😉
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran

Similar discussions

You might also like