Salut Vinnylove 😉
Galérer, ce n'est pas le mot, mais ça n'a pas été de tout repos! D'abord grand merci pour tes conseils qui m'ont été bien utiles.Un bref résumé et quelques tuyaux pour ceux qui envisagent le même périple:
Arrivée à Capetown .Bien moins stressant que Jo'burgh où Prétoria question sécurité .Visite de la ville en 'topless bus' à partir du tourist office .Je ne fais jamais ça, mais là, je le conseille vivement .De même visite de l'aquarium, le plus beau que j'ai jamais vu (même comparé à celui de Monterey-USA-) Très satisfaits de Hertz, (Europcar à déconseiller) petite voiture pour 17USD/jour.Direction Frankshoek où nous sommes arrivés le 14 juillet.:drapeaux tricolores partout😮, Mireille Mathieu à plein tube dans les hauts parleurs😮😮🤪 parties de pétanque.Il faut dire que les gens sont très fiers de leurs ancêtres Huguenots .Direction Hermanus où nous avon eu la chance de voir des baleines en arrivant.(Elles viennet là pour s'accoupler, il y en avait ...trois😉 passons..) Retour à Cape town par la côte.Superbe! et visite du Cap avant de terminer par un fantastique jardin botanique qui surplombe Capetown.
Avion pour Gaborone -j'aurais préferé Maun direct- loger au Gaborone hotel près du bus terminal.ça ne payepas de mine mais le patron-indien- sympa nous à fait accompagner le matin 5h30 pour prendre le bus quotidien de 6h pour Maun.106 pulas pour 2 c 'est donné vu la distanceBonne route mais c'est long . Le Botswana m'a semblé plus plat que la Belgique...
A Maun on a logé au Sedia que j'avais réservé de Paris .A mon avis, il faut mieux reserver à l'avance pour assurer mais le risque est de se faire refourguer les chambres les plus chère .Solution possible :reserver puis arriver un jour à l'avance, pour renégocier le prix à la baisse. Balade en mokoro, un élephant est venu inopinément partager notre picnic .🤪Le guide nous a dit de nous planquer derrière un arbre😕😕 et l'a éloigné
en criant 'go away, go away' à qq mètres de lui.
Avec l argent économisé en prenant le car nous avons pu prendre un petit coucou pour survoler le delta .SUPERBE😏😏😏! Compagnie Mac...(qqchose-j ai oublié!) en face de l aéroport .On peut négocier :45mn au lieu d'une H: 100usd.
à 6h3O (et non 6h comme je l'avais dit dans un post precedent) départ en bus pour Kasane .Eviter absolument
la piste directe trop dangereuse) là c'est encore long mais pas cher.(changer à Nata) Visite de Chobe .safaris en jeep le matin mais mieux encore en bateau en fin d'après midi .Inoubliable !!! A 50 kms des chutes Victoria, on n'allait pas s'en priver .Il faut absolument des USD !!! La situation n'était pas terrible en 1998, c'est devenu bien pire !tout se paye en usd : 1 timbre: 1USD 1carte postale 1 USD etc .IL vaut mieux faire son courrier au Botswana .J avais pris le bus direct Jo'burgh en 98 mais là 21H de route, je le sentais mal.Rentrés donc à Jo burgh (sans rentrer dans cette ville qui vousrend parano ) puis retour à Paris.Une seule envie :y retourner .(pas tout de suite-prochain voyage, les Philippines) Voila .Encore merci pour vos conseils .Amicalement FF😉
PS un bon BB à hermanus www.hermanus.co.za/accom/7karenplace (pas cher & sympa) 7Flower street.
FILFOG