Route entre Kasane et Maun (Botswana)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Encore une question!?

Est il possible d'aller de Kasane à Maun en passant par le parc de Chobe sans 4x4 (camping car) afin d'eviter une étape par Nata?

Eric
JI Jipi Globetrotter ·
on fait etape a rome ou a helsinki?
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MA Martinval Regular ·
ni l'un ni l'autre😉
VI Vinnylove Globetrotter ·
non impossible, il te faut obligatoirement passer par Nata et la route goudronnée (au moins 7 h de route )
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
MA Martinval Regular ·
encore merci vincent
CA Camical Regular ·
Est trés dificile et dangereux conduire par les pistes.Par la route kasane -maun il y a une bonne adresse a Gweta, le planet baobab, trés jolie, bon marché et trés gentiles.....a Maún eviter le Sedia Hotel. Bon voyage.
camical
FI Filfog Regular ·
Bonjour. Trop risqué par la piste directe .Il faut passer par Nata .Dans le sens Maun-Kasane le bus part à 06h (se présenter à 5h 30 au cas où..) On traverse une réserve avec plein de grosses bêtes qui traversent sans regarder. La route est bonne .Changer à Kasane etPrendre un petit car ensuite sur une route beaucoup moins bonne.Le chauffeur ne ralentit pas pour autant...Là aussi, éléphants, autruches etc...Pas d'accord avec Camical sur le Sedia à Maun, C'est propre;la fille de la patronne nous à accompagné jusqu'au car à 5h du mat ! (gratos !!) J'en profite pour remercier ceux qui m'ont aidé à préparer ce voyage. Tu ne seras pas déçu .
FILFOG
VI Vinnylove Globetrotter ·
salut Filfog 😉 alors comment s'est passé ton voyage ? je crois me rappeler que tu n'avais pas de réservation ni de voiture, pas trop galéré ?
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
FI Filfog Regular ·
Salut Vinnylove 😉 Galérer, ce n'est pas le mot, mais ça n'a pas été de tout repos! D'abord grand merci pour tes conseils qui m'ont été bien utiles.Un bref résumé et quelques tuyaux pour ceux qui envisagent le même périple: Arrivée à Capetown .Bien moins stressant que Jo'burgh où Prétoria question sécurité .Visite de la ville en 'topless bus' à partir du tourist office .Je ne fais jamais ça, mais là, je le conseille vivement .De même visite de l'aquarium, le plus beau que j'ai jamais vu (même comparé à celui de Monterey-USA-) Très satisfaits de Hertz, (Europcar à déconseiller) petite voiture pour 17USD/jour.Direction Frankshoek où nous sommes arrivés le 14 juillet.:drapeaux tricolores partout😮, Mireille Mathieu à plein tube dans les hauts parleurs😮😮🤪 parties de pétanque.Il faut dire que les gens sont très fiers de leurs ancêtres Huguenots .Direction Hermanus où nous avon eu la chance de voir des baleines en arrivant.(Elles viennet là pour s'accoupler, il y en avait ...trois😉 passons..) Retour à Cape town par la côte.Superbe! et visite du Cap avant de terminer par un fantastique jardin botanique qui surplombe Capetown. Avion pour Gaborone -j'aurais préferé Maun direct- loger au Gaborone hotel près du bus terminal.ça ne payepas de mine mais le patron-indien- sympa nous à fait accompagner le matin 5h30 pour prendre le bus quotidien de 6h pour Maun.106 pulas pour 2 c 'est donné vu la distanceBonne route mais c'est long . Le Botswana m'a semblé plus plat que la Belgique... A Maun on a logé au Sedia que j'avais réservé de Paris .A mon avis, il faut mieux reserver à l'avance pour assurer mais le risque est de se faire refourguer les chambres les plus chère .Solution possible :reserver puis arriver un jour à l'avance, pour renégocier le prix à la baisse. Balade en mokoro, un élephant est venu inopinément partager notre picnic .🤪Le guide nous a dit de nous planquer derrière un arbre😕😕 et l'a éloigné en criant 'go away, go away' à qq mètres de lui. Avec l argent économisé en prenant le car nous avons pu prendre un petit coucou pour survoler le delta .SUPERBE😏😏😏! Compagnie Mac...(qqchose-j ai oublié!) en face de l aéroport .On peut négocier :45mn au lieu d'une H: 100usd. à 6h3O (et non 6h comme je l'avais dit dans un post precedent) départ en bus pour Kasane .Eviter absolument la piste directe trop dangereuse) là c'est encore long mais pas cher.(changer à Nata) Visite de Chobe .safaris en jeep le matin mais mieux encore en bateau en fin d'après midi .Inoubliable !!! A 50 kms des chutes Victoria, on n'allait pas s'en priver .Il faut absolument des USD !!! La situation n'était pas terrible en 1998, c'est devenu bien pire !tout se paye en usd : 1 timbre: 1USD 1carte postale 1 USD etc .IL vaut mieux faire son courrier au Botswana .J avais pris le bus direct Jo'burgh en 98 mais là 21H de route, je le sentais mal.Rentrés donc à Jo burgh (sans rentrer dans cette ville qui vousrend parano ) puis retour à Paris.Une seule envie :y retourner .(pas tout de suite-prochain voyage, les Philippines) Voila .Encore merci pour vos conseils .Amicalement FF😉 PS un bon BB à hermanus www.hermanus.co.za/accom/7karenplace (pas cher & sympa) 7Flower street.
FILFOG
FI Filfog Regular ·
PS important:J'ai oublié de préciser : contrairement à ce que j'ai lu il y a des moustiques(en tous cas deux...!) en juillet à Chobe: j'étais content d'avoir prix de la malarone .Pour info...FF
FILFOG

Similar discussions

You might also like