Route entre Mexican Hat et Grand Canyon Village
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FF
Bonjour,

Continuant à préparer l'itinéraire de notre voyage dans l'ouest américain au mois de juin, j'aurais besoin de vos conseils concernant la route entre Mexican Hat et Grand Canyon Village ; nous comptons quitter Mexican Hat le matin après le petit-déjeuner en direction de Grand Canyon South Rim pour camper au Mather Campground. Ensuite, nous avons prévu la journée du lendemain complète pour visiter South Rim et départ le surlendemain matin vers Page.

Quelle route nous conseillez-vous entre Mexican Hat et Grand Canyon, et quels arrêts pour visites ou points de vue ?

Compte-tenu de l'éclairage du matin, en partant, cela vaut-il le coup d'aller jeter un coup d'oeil rapide au point de vue de Gooseneck (sachant que nous l'aurons vu l'avant-veille en fin d'après-midi) ?

Merci par avance de vos commentaires et avis. Cordialement, Françoise
Françoise
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Goosenecks est dans l'ombre le matin, tu peux zapper, surtout si tu l'as déjà vu la veille!

Pour la route, par la 160 puis la 64 (Desert View Drive) où tu pourras faire les points de vue.

Je te dirais bien de passer par Wupatki NM et Sunset Crater sur la 89 puis de remonter sur GC par Flagstaff. Tu ferais ainsi la Desert View Drive lorsque tu rejoins Page
FF FF31 Regular ·
Bonjour, et merci beaucoup de ta réponse rapide.

Peut-être vais-je plutôt retenir ta deuxième proposition qui nous permettrait de voir davantage de paysages ; je vais consulter mes cartes ce soir ou demain, et reviendrai vers toi pour d'éventuelles précisions. Je ne connais pas Wupatki NM et Sunset Crater, donc je ne me rends pas compte du temps que cela nous prendrait de visiter ces lieux. S'agit-il de points de vue, ou de visites plus longues ? Combien de temps nous faudrait-il pour faire cet itinéraire avec les arrêts et visites en route ?

Sinon, je continue à construire peu à peu notre itinéraire en m'aidant de l'avis des uns et des autres ; encore merci de ta contribution sur tous mes sujets ... Au fait, je viens de poster une autre question concernant le programme possible d'une journée complète sur GC South Rim.

Très bonne journée, Cordialement, Françoise
Françoise
IT Itat Globetrotter ·
Wupatki et Sunset Crater prennent 2 à 3h en plus de la route. Wupatki = ruines indiennes Sunset Crater = Paysages volcaniques

Voir mon carnet de voyages de novembre 2012.

Bonne journée 😉
ES Esethi Veteran ·
Hello Thibaud,

Je me faufile dans cette discussion pour réagir sur ta réponse :

Goosenecks est dans l'ombre le matin

Tu veux dire tôt le matin, ou toute la matinée ?

Merci ! A+ Christine
IT Itat Globetrotter ·
Si c'est en été, je crois me rappeler que vers 11h l'heure où on y était passé, c'était entièrement éclairé 😉
ES Esethi Veteran ·
Merci !

A+ Christine

Similar discussions

You might also like