Détour par Sedona entre Las Vegas et Grand Canyon Village
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Nous préparons notre road trip dans le wild wild west l'été prochain et je suis assez tentée par Sedona. Je lis sur le forum beaucoup de retours très enthousiastes sur le coin, et je suis sûre que le Slide Rock State Park plairait beaucoup à mes deux garçons.

Pour le planning, nous partirons pour cette étape de Vegas, direction Mather campground au Grand Canyon pour deux nuits, puis départ direction Monument Valley (où nous aimerions arriver en milieu d'après-midi pour faire le Spirit tour en jeep.

A quel moment est-il le plus judicieux d'intercaler Sedona?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Voyages en famille: New York - automne 2014 Road trip dans l'Ouest américain - été 2017. Suisse et Italie en 2018. Japon, toujours en famille, en 2019.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Il faudrait quand même passer 1 nuit à Sedona si vous souhaitez y aller !

Puis une seule nuit au Grand Canyon donc ....
KO Koutchipo Regular ·
Merci Itat, je suis tes conseils avisés sur le forum depuis un certain temps.

Penses-tu qu'il soit plus intéressant de zapper une nuit au Grand Canyon et de faire étape à Sedona, ou de m'en tenir au plan initial où Sedona n'apparaissait pas?

Il est inenvisageable selon toi de faire un crochet par Sedona sur une journée de trajet entre Vegas et GC?
Voyages en famille: New York - automne 2014 Road trip dans l'Ouest américain - été 2017. Suisse et Italie en 2018. Japon, toujours en famille, en 2019.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je pense que sur la journée ça serait un gros gâchis. Il vaut mieux y aller, passer une après-midi sur place, faire le coucher du soleil quelque part, il y a plusieurs endroits super pour ça et y dormir. Et partir tranquillement pour le Grand Canyon le lendemain matin. Une nuit y est suffisante si vous n'y descendez pas au fond.

🙂
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Hello

Je pense que sur la journée ça serait un gros gâchis. Il vaut mieux y aller, passer une après-midi sur place, faire le coucher du soleil quelque part, il y a plusieurs endroits super pour ça et y dormir. Et partir tranquillement pour le Grand Canyon le lendemain matin. Une nuit y est suffisante si vous n'y descendez pas au fond.

🙂

Hello Thibaud,

Je plussoie. Le crochet par Sedona serait trop long, et ne vaudrait pas le coup s'ils ne dorment pas une nuit.

Ta solution est la meilleure.
Hiacinthe
MO Mouriann Veteran ·
Tout à fait d'accord. Il faut passer une nuit à Sedona. En plus, en été, il y a toujours la possibilité que leslide rock state park soit fermé pour cause de présence de bactéries dans l'eau. Nous avons voulu y aller à notre arrivée et il était fermé. Par contre le lendemain, il était ouvert. Et les couchers de soleil sont vraiment très sympas. Bon, vous n'avez pas peur des grosses araignées ?😉 Nous en avions eu une juste à côté de la porte de notre chambre.
carnet voyage écosse : https://voyageforum.com/v.f?post=6530897;#6530897 carnet voyage est usa: https://voyageforum.com/discussion/nord-est-americain-4-semaines-entre-villes-nature-d8345961/
KO Koutchipo Regular ·
Merci à vous tous pour vos réponses. Il faut faire des choix, malheureusement, et je crois que Sedona va passer à l'as. Notre priorité, c'est le Grand Canyon. Et je dois bien dire qu l'araignée a un peu compté dans le choix final! 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Attention, des araignées, tu pourrais en voir de partout 😏
MO Mouriann Veteran ·
Exact, nous en avons vu également à Page 😛 Mais si elles sont impressionnantes et velues elles sont inoffensives.😎
carnet voyage écosse : https://voyageforum.com/v.f?post=6530897;#6530897 carnet voyage est usa: https://voyageforum.com/discussion/nord-est-americain-4-semaines-entre-villes-nature-d8345961/
KO Koutchipo Regular ·
Moi les araignées ça va, mais c'est la phobie de mon homme.

Chut... Je ne vais rien lui dire! :)

Similar discussions

You might also like